Enregistrements en N&B

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Enregistrements en N&B

Messagepar GDLX31 » 25 Nov 2005 13:15

Bonjour à tous
J'ai quelques petits problèmes que vous pourriez peut-être m'aider à resoudre, voici de quoi il s'agit :

- J'ai un adaptateur double tuner, et quand j'enregistre, le résultat est en n&b avec des "flashs" où la couleur apparait, par contre le son et l'image sont parfaits, juste la couleur qui "saute". Je précise que le magnétoscope est un peu ancien, c'est un Panasonic des années 1985.
L'age de cet appareil serait-il la cause de ces anomalies ou bien ... ?

- D'autre part, j'ai un autre adaptateur qui me trouve toutes les chaines en double, sur des canaux différents, une étant meilleure que l'autre. C'est un Métronic Zapbox Premier. J'essaie de supprimer les chaines inutiles en suivant la notice à la lettre mais rien n'y fait, elles ne se suppriment pas.
Autre problème avec cet adaptateur, impossible d'accrocher C+ alors qu'avec l'autre (le double tuner) c'est sans problème. Que ce soit en recherche auto ou bien manuelle, il ne trouve pas le canal 50 du Pic du Midi. Les deux adaptateurs sont sur la même antenne et je précise que j'ai une qualité entre 85 et 90 % sur toutes les chaines.

Désolé d'avoir été un peu long, je vous remercie d'avance pour vos éventuelles solutions.

:)
GDLX31

Messagepar vidéo33 » 25 Nov 2005 15:06

magnétoscope est un peu ancien, c'est un Panasonic des années 1985.

OUI , magnétoscope sûrement exclusivement en SECAM
les démod TNT sont livrés avec sortie en PAL ( qui donne de meilleures résultats )
choisir dans les menus du démod TNT sortie vidéo composite SECAM
garder cependant sortie en "RVB" pour le TV

pour canal + il faut chercher uniquement dans les plages en clair

pour les chaines en double vous devez recevoir un autre émetteur comme la Rhune et le PIC .

pour le canal 50 : êtes vous en maison individuelle ? la réception sur les canaux les plus hauts est plus difficile il faut une antenne large bande et les pertes sont plus grandes essayer dabord un seul TV sur l'antenne sans répartiteur ( dailleurs comment est faite la distribution ? )
attention : pas de bricolage pas de T , pas de câbles moulés tout fait
il faut utiliser du câble satellite 17vatc
vidéo33

Messagepar GDLX31 » 25 Nov 2005 16:03

Merci pour cette réponse.

vidéo33 a écrit:choisir dans les menus du démod TNT sortie vidéo composite SECAM

Mon adaptateur TNT ne propose pas cette option seulement celle pour la TV (c'est un Metronic double tuner). Je pense que je vais changer le magnétoscope.

vidéo33 a écrit:pour canal + il faut chercher uniquement dans les plages en clair
pour le canal 50 : êtes vous en maison individuelle ? la réception sur les canaux les plus hauts est plus difficile il faut une antenne large bande et les pertes sont plus grandes essayer dabord un seul TV sur l'antenne sans répartiteur ( dailleurs comment est faite la distribution ? )
attention : pas de bricolage pas de T , pas de câbles moulés tout fait
il faut utiliser du câble satellite 17vatc

L'installation est composée de l'antenne -> un té -> un câble vers chaque adaptateur.
Je précise que je recois toutes les canaux en excellente qualité (entre 86 et 90) mais le R3 seulement sur un des deux adaptateurs (celui avec le double tuner). J'ai essayé en clair à midi après avoir trouvé l'info dans le forum mais c'est pareil, il trouve le canal 50 à 86 % mais il n'affiche pas la chaine (ni image ni son).
Bonne journée.
:)
GDLX31

Messagepar vidéo33 » 25 Nov 2005 17:25

L'installation est composée de l'antenne -> un té

JAMAIS DE T malheureux ! :evil: :evil:
il faut un répartiteur blindé faible pertes à prises F et que des câbles 17vatc
http://www.semnet.tm.fr/pages/index.php?page=cours&fic=InstallPrise
vidéo33

Messagepar GDLX31 » 25 Nov 2005 18:15

Donc... un magnétoscope et un répartiteur :wink:
Merci,