Enregistrements éphémères

Les matériels de réception par satellite

Enregistrements éphémères

Messagepar Ogimt » 17 Déc 2024 13:14

Bonjour,
J'ai la télévision avec Orange et avec Fransat, par l'intermédiaire d'une parabole et de décodeurs. De temps en temps, j'enregistre une émission ou un film sur un disque dur relié à un décodeur Fransat. À l'étage, j'ai un vieux décodeur Métronic qui enregistre sans problème. Au RDC, les enregistrement, corrects le lendemain, s'effacent partiellement au bout de quelques jours, il ne reste plus alors que le début, de 50' à 1h environ. Je n'arrive pas à trouver l'origine de cette anomalie. J'ai d'abord suspecté le décodeur, j'en ai changé plusieurs fois, de plusieurs marques. J'ai changé le décodeur de place (j'ai différentes sorties satellite). J'ai changé de supports d'enregistrements. Rien n'y fait !
Avez-vous une explication et donc un "remède" possible ?
Merci d'avance !
Ogimt

Re: Enregistrements éphémères

Messagepar kiki37 » 17 Déc 2024 14:14

Bonjour Ogimt et bienvenue sur le forum :Couc:

Il faut savoir que les enregistrements faits par le port USB des téléviseurs et des décodeurs Fransat et Canalsat sont cryptés et ne peuvent être relus que par l'appareil qui les a enregistré :evil: (même pas par un clone), donc impossibles à relire avec un PC
La tentative de décryptage par un PC peut endommager les fichiers enregistrés

Il est déconseillé d'utiliser un DD de capacité > 1 To .
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ogimt » 18 Déc 2024 12:27

Merci Kiki... Bien sûr, je ne me suis pas amusé à essayer de lire l'enregistrement avec un autre appareil que celui utilisé pour l'enregistrement. De plus, à part un essai avec un DD de 1To, les autres supports avaient une capacité égale ou inférieure à 500 Mo. Je rappelle que j'utilise aussi un Métronic qui lui fonctionne très bien, même s'il est "vieux"...
Ogimt

Messagepar julien74 » 19 Déc 2024 14:17

Bonjour, :Couc:

As-tu la possibilité de recevoir la TNT terrestre dans la Sarthe ? :wink:
Si oui, le plus simple serait d'enregistrer plutôt sur la TNT terrestre que sur Fransat.

Sur la TNT terrestre tes enregistrements ne sont pas cryptés, ils sont dans un format universel ce qui te permet de lire tes enregistrements sur tous les supports (télé, ordinateur, tablette, etc...).
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Ogimt » 20 Déc 2024 21:48

Bonsoir,
Oui, j'ai en théorie la TNT mais, d'une part je ne veux pas mettre d'antenne râteau sur ma maison car c'est laid, d'autre part j'aimerais bien avoir une explication à cette anomalie : pouvoir enregistrer avec un vieux (10 ans environ) décodeur mais pas avec d'autres plus récents...
Ogimt

Messagepar Mario78 » 20 Déc 2024 23:50

Ogimt a écrit:Bonsoir,
Oui, j'ai en théorie la TNT mais, d'une part je ne veux pas mettre d'antenne râteau sur ma maison car c'est laid, d'autre part j'aimerais bien avoir une explication à cette anomalie : pouvoir enregistrer avec un vieux (10 ans environ) décodeur mais pas avec d'autres plus récents...

C'est les nouveaux modèles de décodeurs . De plus comme le SAT est appelé à disparaitre très prochainement (Désengagement de CANAL , Désengagement de Eutelsat ). Mais c'est logique avec le peu de monde qui utilise encore le SAT en exclusif (3.5 %)
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Franck Morin » 21 Déc 2024 00:30

Bonjour Ogimt,
tu nous cites ton vieux décodeur Métronic, mais tu ne donnes pas les marques et modèles des décodeurs enregistreurs posant problèmes à la restitution.
quels sont-ils ? et comment sont-ils reliés à ta parabole du coup ?

et quelle est la marque et le modèle de ton décodeur Fransat ? le soucis vient peut-être de lui ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar kiki37 » 21 Déc 2024 01:04

Franck Morin a écrit:et quelle est la marque et le modèle de ton décodeur Fransat ? le soucis vient peut-être de lui ?

Franck, :wink:
Ogimt a écrit:J'ai d'abord suspecté le décodeur, j'en ai changé plusieurs fois, de plusieurs marques. ...
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 21 Déc 2024 14:33

Bonjour, :Couc:

Où es-tu dans la Sarthe ? :wink:

Es-tu dans la région autour du puissant émetteur régional de Le Mans Mayet ?
Si c'est le cas ça ne serait pas la peine de mettre une antenne sur le toit, une antenne dans le grenier pourrait suffire.

Tu parlais de 500 Mo, mais je suppose que tu voulais dire 500 Go ?
Car avec 500 Mo tu ne peux pas enregistrer grand chose en HD ça ne couvre même pas quelques minutes c'est trop peu. :)
julien74

Messagepar Franck Morin » 22 Déc 2024 10:10

kiki37 a écrit:
Franck Morin a écrit:et quelle est la marque et le modèle de ton décodeur Fransat ? le soucis vient peut-être de lui ?

Franck, :wink:
Ogimt a écrit:J'ai d'abord suspecté le décodeur, j'en ai changé plusieurs fois, de plusieurs marques. ...

ça ne nous arrange pas vraiment, les marques et les références seraient plus utiles, à moins que tu saches déduire de ça pourquoi le métronic fonctionne et pas les autres !!!
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur