(par avance, désolé si le message n'entre pas exactement dans la catégorie du forum, je n'ai pas trouvé mieux.)
A l'heure actuelle, j'enregistre à partir du décodeur TNT de Canal+ vers mon PC en SVHS avec une carte d'acquisition, mais la qualité n'est pas terrible: ça me suffisait pour regarder quelques trucs de temps en temps, mais je cherche à améliorer mon système.
Il vient de sortir un boitier usb "live gamer portable" d'Avermedia avec une entrée HDMI (qui ne supporte pas le HDCP, donc c'est un peu fichu sans ajouter un biiiiiiiiiiiiiiip...), mais avec aussi des entrées composante prévues pour enregistrer la PS3 (qui est HDCP, donc ne peut pas passer par le HDMI): pensez-vous que ça puisse marcher avec le décodeur de Canal (qui à ces prises-là)? Quelqu'un a-t-il déjà essayé d'enregistrer avec ce type d'appareil (comme par exemple, le Hauppauge HD PVR2 Gamer Edition)?
Cette solution me conviendrait parfaitement: qualité acceptable (le 720P me conviendrait déjà très largement), même si obligé de déclencher manuellement les enregistrements vers mes PC fixe ou portable (j'ai des doutes sur l'enregistrement direct sur carte SD), encodage matériel, possibilité de regarder Canal sur le portable en déplacement et sans TV sous la main...
Les vidéos d'enregistrement sur Youtube sont très impressionnantes (notamment https://www.youtube.com/watch?v=zL1Zuk1G1Wk&hd=1 pour XBOX360), mais n'étant pas suffisamment calé sur le sujet (progressive, interlaced, tout ça
Vu le prix, j'aimerais quelques avis avant de me lancer (ceci dit, je peux toujours l'acheter et le rendre si ça ne me convient pas, mais bon, je n'aime pas trop faire ça).
A moins que d'autres solutions puissent être envisagées dans le même ordre de prix/qualité?
Merci pour vos réponses.