enregistrer avec Optex ORT8940-2T

C'est la rubrique connectique !

enregistrer avec Optex ORT8940-2T

Messagepar pimousse44 » 19 Déc 2005 20:21

Bouh!!
je viens chez vous chercher du secours, si quelqu'un connait cet adaptateur TNT...
j'ai respecté les branchements de la notice, qui sont aussi ceux de votre forum:
http://www.chezstef050.info/cpg135/albums/userpics/10001/vcr.jpg

mais pas moyen d'enregistrer une autre chaine que celle que je regarde...
où est l'interêt d'un double tuner dans ce cas, je vous le demande un peu?? :lol:

bon, alors ma question est simple: suis-je stupide au point de ne pas comprendre la notice, ou y a-t-il une astuce que je n'ai pas encore trouvé??

merci de me donner un coup de main, parce que là, j'envisage sérieusement d'aller rendre cette :twisted: machine pour racheter deux simples tuners, comme le suggèrent certains de vos posts...

HELP!!!
Pimousse44, novice en TNT
pimousse44

Messagepar stef050 » 19 Déc 2005 20:24

Il n'existe pas une touche style "a/b" pour changer du tuner sur la telecommande Image
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar pimousse44 » 19 Déc 2005 22:53

stef050 a écrit:Il n'existe pas une touche style "a/b" pour changer du tuner sur la telecommande Image

oui, en effet, mais ça ne fonctionne pas...
ce soir, Casto nous a échangé notre machine, mais toujours le même problème...
alors?? je ne sais plus quoi penser: problème d'utilisation ou de conception?? :?:

demain soir, on y retourne avec le magnéto pour tester avec le vendeur: soit il trouve la solution :idea: (et alors, youpi!!) soit il constate comme nous qu'il y a un problème, et dans ce cas, il faudra faire remonter l'info à Optex (qui n'a pas répondu à mon mail de demande d'aide...).
mais dans ce cas, adieu Optex, je cherche une autre marque...
pimousse44

Messagepar pimousse44 » 20 Déc 2005 09:57

pimousse44 a écrit:
stef050 a écrit:Il n'existe pas une touche style "a/b" pour changer du tuner sur la telecommande Image

oui, en effet, mais ça ne fonctionne pas...
ce soir, Casto nous a échangé notre machine, mais toujours le même problème...
alors?? je ne sais plus quoi penser: problème d'utilisation ou de conception?? :?:

demain soir, on y retourne avec le magnéto pour tester avec le vendeur: soit il trouve la solution :idea: (et alors, youpi!!) soit il constate comme nous qu'il y a un problème, et dans ce cas, il faudra faire remonter l'info à Optex (qui n'a pas répondu à mon mail de demande d'aide...).
mais dans ce cas, adieu Optex, je cherche une autre marque...

suite de l'aventure ce matin:
Optex n'a pas reçu mon mail, "délai dépassé"...
je vais essayer par tél dans la journée avant de retourner à Casto ce soir...
pimousse44

Messagepar pimousse44 » 21 Déc 2005 11:06

suite et fin de l'aventure Optex:
hier, enfin une réponse à mon mail d'Optex, pour me dire que le terminal a besoin d'une mise à jour et que je dois l'envoyer à leur SAV!!!
:evil: :evil: :evil:
Quoi, un produit neuf, déjà une mise à jour, déjà en SAV???

je travaille moi-même en SAV, je peux vous dire que si on répond ça à nos clients, on les perd définitivement!!!!

Bref, après un coup de fil à casto, on prend rdv le soir même avec le technicien pour tester ensemble le matos: au final, ça a été une trés mauvaise pub, 1 heure à essayer de faire marcher le bidule avec le scope, en magasin, avec tous les clients qui passaient, qui voyaient bien que ça ne fonctionnait pas...
Il y en a même un qui est venu me dire qu'il avait acheté le même appareil ailleurs, et qu'il avait le même problème...

au final, ils nous ont remboursé l'appareil et vont probalement devoir renvoyer toute la palette au fabricant...
oups...

Du coup, un petit tour à Carrefour, parce qu'on n'a pas abandonné notre idée de double-tuner, pas encore...
On s'apprête à prendre un double-tuner CGV, et là, coup de chance, un client arrive "oh là, malheureuse, n'achetez surtout pas ça, c'est le deuxième que je me fait échanger en 15j, c'est le tuner qui crame, d'après un de leur vendeur, il en revient 1 sur 2!!!"...
Boooon, décidement, le sort est contre nous, ou plutôt le dieu de la mauvaise qualité...

En désespoir de cause, un petit tour à Boulanger nous a conduit à acheter un Distratel 41101820, et figurez-vous que c'est le clone exact du Metronic Zapbox Easy!!!
Même fonctionnement, et en ouvrant, même configuration...
Donc, cette fois, je l'espère, plus de soucis...

:D :D :D
pimousse44