enregistrer depuis un décodeur orange shd85 ??

Les matériels de réception par satellite

enregistrer depuis un décodeur orange shd85 ??

Messagepar marcocelina » 18 Déc 2010 16:09

Bonjour,
je viens d'installer mon decodeur orange shd85 et j'aimerai pouvoir enregistrer et regarder en time shift, les émissions que je reçoit avec ce décodeur.
de préf sur un disque dur externe, car j'ai appelé orange qui m'a dit que ce décodeur ne pouvait pas recevoir de disque dur interne comme l'autre.
quelqu'un a déja testé ???
je suis preneur de toutes les idées !!
--|--
merci
marcocelina

Re: enregistrer depuis un décodeur orange shd85 ??

Messagepar kmf31 » 18 Déc 2010 16:24

C'est un deco Sat et Orange l'utilise pour les zones ou la TV par Adsl ne marche pas. Avec le deco TV par Adsl ca marcherait chez eux pour un disque interne (ou peut-etre meme externe) et contre un petit surplus de l'abonnement (comme d'habitude avec Orange pour ce genre de choses :mrgreen: ).

Tu peux leur poser la question s'ils n'ont pas un autre deco Sat avec disque dur ou branchement d'un disque. Je ne suis pas sur s'ils proposent ca. Peut-etre ca a change ces derniers temps.

Sinon tu peux brancher le deco actuel en peritel sur la 2eme prise peritel d'un enregistreur/graveur salon classique avec disque dur et le graveur lui meme avec la 1ere prise peritel a la TV. Avec ca tu peux enregistrer et si c'est sur le disque dur (et pas gravure en directe) ca marche aussi tres bien en time shift ! Il faut seulement allumer le deco Sat sur la bonne chaine et enregistrer sur l'enregistreur la "chaine AV2".

Pour ce genre d'usage un enregistreur/graveur sans tuner TNT fera aussi parfaitement l'affaire car tu n'utiliserais que l'entree peritel (et pas le tuner de l'enregistreur). Peut-etre tu peux trouver un tel enregistreur plus facilement ou moins cher (pour acheter ou si quelqu'un que tu connais veut passer d'un tel eneregistreur vers un modele avec TNT integre).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marcocelina » 18 Déc 2010 21:04

oui j'aimerai savoir quel materiel est (ou serait) compatible ?
j'avait un decodeur tnt sagem avec dd et si ce n'était les probl de réception de tnt (pourri dans le tarn) j'aurai gardé le même matos qui marche très bien !!
je cherche donc l'équivalent sur demodulateur orange...
:roll:
marcocelina

Messagepar kmf31 » 18 Déc 2010 22:24

marcocelina a écrit:oui j'aimerai savoir quel materiel est (ou serait) compatible ?

Dans quel sens ? Pour enregistrer le signal peritel tout enregistreur/graveur et aussi tout magneto est compatible.

Pour avoir un deco avec DD integre: soit Orange le propose ou soit ca ne marche pas (facilement). C'est le bouquet Sat d'Orange avec un cryptage speciale. On pourrait chercher un enregistreur DD pour Sat avec un slot pour la carte de decrytpage ou il faudrait mettre la carte d'Orange mais ce ne serait pas tres officiel et ce n'est pas garanti de marcher (et meme si marche maintenant ce n'est pas sur de marcher dans le future car Orange peut modifier le cryptage et/ou forcer une MAJ dans leur deco).

j'avait un decodeur tnt sagem avec dd et si ce n'était les probl de réception de tnt (pourri dans le tarn) j'aurai gardé le même matos qui marche très bien !!

La TNT hertzienne n'est pas crypte et libre, donc tu as de super matos peu cher, la difference cruciale par rapport au Sat !
Si tu arrives a faire remarcher la TNT hertzienne ce serait de loin la meilleure solution ...

je cherche donc l'équivalent sur demodulateur orange...
:roll:

Tu pourrais rendre le deco d'Orange (en recuperant la caution) et acheter un deco TNTSat ou Fransat avec enregistrement sur disque USB. L'un ou l'autre bouquet devrait marcher avec ta parabole, enfin je pense, sinon il faudrait la tourner legerement. Ca coute dans les 200 Euros + le prix d'un disque USB. Il y a le modele d'Aston Simba qui marche pour les deux bouquets "TNT par Sat" mais ici le meme probleme: cryptage special => matos plus cher et aussi enregistrement en crypte sur le DD USB (donc pas utilisable sur un PC).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar miky01 » 19 Déc 2010 13:24

Avec le déco Orange tu pourras enregistrer que en analogique par la peritel, c'est pas vraiment terrible...
Ils ont un cryptage propriétaire ce qui fait que la carte fonctionne plus depuis plusieurs mois sur les décos du commerce, sauf de facon inoficielle uniquement sur les décos LINUX, comme les Dreambox ou il existe des plug-in compatible avec la carte Orangesat et permettent d'enregistrer en numérique, mais c'est des solutions sans garantie de durée dans le temps, le cryptage pouvant etre modifié n'imorte quand, et p.ex TNTsat ne se gène pas de pourrir la vie de ses clients, puisque ca fait déja 5x qu'ils changent le cryptage pour obliger l'emploi de leurs décos propriétaire...

Autre choix, acheter un PVR TNTsat ou Fransat, mais c'est cher, bugé et pas performant, il y a que en TNT terrestre que tu trouve du matos performant a prix corrects, car la c'est pas encore crypté.

La TNT gratuite sur le Sat, c'est que en reve et dans les pubs malheureusement :oops:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022