Enregistrer du DD TNT vers un magnétoscope

C'est la rubrique connectique !

Enregistrer du DD TNT vers un magnétoscope

Messagepar Montana » 14 Sep 2007 17:58

Bonjour,

J'ai besoin de transférer une émission enregistrée sur le disque dur de mon boitier TNT sur une cassette VHS.
J'ai bien suivi les schémas d'installation pour les branchements des différents câbles.
Maintenant, comment enregistrer du disque dur TNT vers le magnétoscope ?

Magnétoscope LG - modèle MG64 MG24

TNT : Premio PVR - D80
adaptateur/enregistreur
TNT double tuner à disque dur

en espérant que quelqu'un pourra m'aider

merci par avance
Montana

Messagepar polo » 14 Sep 2007 18:35

Bonjour,

Ceci doit être relativement simple. Il vous suffit de connecter la 2e sortie péritel de votre boîtier TNT vers la prise péritel de votre magnétoscope. Vous choisissez la source AV, Auxiliaire, Line 1 ou quelque chose du genre sur votre magnétoscope et vous êtes prêt à lancer l'enregistrement vers une cassette VHS.

Cependant, attention en France avec le système Secam, je ne sais pas si vous aurez la couleur ou pas sur votre vhs.

Dans l'hypothèse probable que la prise péritel de votre magnétoscope est déjà utilisée, il vous faudra faire un branchement temporaire entre l'enregistreur TNT et le magnétoscope.

Comme votre adaptateur TNT ne possède pas de modulateur UHF, c'est je pense la seule solution qui s'offre à vous.

Dans tous les cas, faites un test de quelques minutes pour vous assurer du bon fonctionnement de l'enregistrement. :wink:
polo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Montana » 14 Sep 2007 19:13

merci pour votre réponse

d'après la notice de la TNT j'ai branché :
une péritel de la TV vers la TNT
une péritel de la TNT vers le magnétoscope

la source pour recevoir la TNT est : AV1
la source pour visionner les VHS est : AV1 (en passant du mode TNT en mode TV)

le magnétoscope se met bien en marche (REC) lorsque j'essaie d'enregistrer une émission en direct ou un enregistrement du DD de la TNT
mais lors du visionnage : écran noir
Montana

Messagepar polo » 15 Sep 2007 16:07

A priori, vos branchements semblent corrects.

Avez-vous essayé en connectant la prise péritel TV de votre boîtier TNT vers la prise péritel du haut (décodeur) de votre mangétoscope? En supprimant temporairement la connection boitîer TNT vers TV, vous vous retrouvez avec sortie TV du boîtier TNT relié à entrée décodeur du magnétoscope. Ensuite, la sortie TV du magnétoscope vers la prise péritel de votre téléviseur.

Certes ça fait peut-être quelques câbles à modifier, mais si de cette façon l'image s'affiche sur votre téléviseur, il n'y a plus aucune raison de ne pas pouvoir enregistrer sur une VHS. J'imagine que vous l'avez fait, mais donc vous devez appuyer sur la touche "AV" de votre magnétoscope.

Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait empêcher cette copie.
polo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Montana » 15 Sep 2007 20:48

Bonjour

non je n'avais pas encore essayé cette solution, ce que je vais faire un peu plus tard dans la soirée
je vous tiendrai au courant
Montana

Messagepar Montana » 15 Sep 2007 21:24

Résolu !!!

En fait, il ne fallait pas du tout toucher aux câbles mais simplement appuyer sur la touche AV de la télécommande du magnétoscope

c'est votre dernier message qui m'a permis d'y arriver
je vous en remercie grandement !!

Bon week end !
Montana

Messagepar polo » 16 Sep 2007 00:03

C'est vrai que dans les branchements complexes, on finit toujours bien par oublier un petit détail.

Je suis content de voir que tout s'arrange.

Bon week-end à vous aussi. :wink:
polo
Coccinelle
Coccinelle