Enregistrer et lire en même temps

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Enregistrer et lire en même temps

Messagepar losto » 09 Mar 2008 17:53

Mes souhaits quant à un récepteur enregistreur TNT sur DD sont les suivants:
-obligatoirement pouvoir enregistrer une émission tout en en lisant une autre déjà enregistrée;
-obligatoirement pouvoir enregistrer deux émissions simultanément;
-éventuellement pouvoir enregistrer deux émissions simultanément tout en en lisant une déjà enregistrée.
Je n'ai pas trouvé de réponse précise à ces questions avec l'outil de recherche bien que les ayant vues posées en partie dans le forum.
Vos lumières?
losto

Re: Enregistrer et lire en même temps

Messagepar DOBERMAN » 09 Mar 2008 19:50

losto a écrit:-éventuellement pouvoir enregistrer deux émissions simultanément tout en en lisant une déjà enregistrée.

c'est peut etre un peu beaucoup :mrgreen: pauvre disque dur (sans oublier la fonction Time shift)

pouvoir enregistrer 2 programmes en meme temps sur le disque dur ,meme avec 2 tuner je pense que c'est pas possible?!.
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar losto » 09 Mar 2008 22:01

Oui bien sûr c'est tout de même beaucoup demander. Mais pourquoi les appareils ne contiendraient-ils pas alors de quoi gérer deux DD? Un serait dédié à l'enregistrement, simple ou double, et le deuxième à la lecture après copie automatique de l'un vers l'autre.
losto

Messagepar michael 02 » 09 Mar 2008 22:19

et bien si c'est pour enregister 2 émissions différentes et regarder un dés deux.
cela ne sert à rien d'enregister le plus simple c'est le regarder un dés deux et l'autre enregister.
car là c'est mission impossible à part avoir une double installation tnt.
michael 02
Petit ver
Petit ver

Messagepar DOBERMAN » 10 Mar 2008 10:47

losto a écrit:Oui bien sûr c'est tout de même beaucoup demander. Mais pourquoi les appareils ne contiendraient-ils pas alors de quoi gérer deux DD? Un serait dédié à l'enregistrement, simple ou double, et le deuxième à la lecture après copie automatique de l'un vers l'autre.

vu le prix d'un tel appareil si il existe ,autant acheter 2 appareil à disque dur.

moi je cherche un simple tuner tnt as disque dur,mais apparament ca marche par deux tuner.
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar losto » 10 Mar 2008 12:51

michael 02 a écrit:et bien si c'est pour enregister 2 émissions différentes et regarder un dés deux.
cela ne sert à rien d'enregister le plus simple c'est le regarder un dés deux et l'autre enregister.
car là c'est mission impossible à part avoir une double installation tnt.

Non bien sûr! Il s'agit d'enregistrer deux émissions différentes sur le DD dédié à l'enregistrement, et regarder une émission enregistrée précédemment avec le DD dédié à la lecture sur lequel aurait été copiée automatiquement cette émission une fois enregistrée en entier.
losto

Messagepar vidéo-33 » 10 Mar 2008 23:11

et moi je veux des sorties SDI , ASI et Fi 70 Mhz,
une entrée Genlock et un tuner diversity
réglable en manuel Khz par Khz .... :wink:

mais tout ça n'intéresse pas les grandes chaines de productions
qui font du matériel basique pour les besoins de Mr tout le monde ...

il faut faire avec
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar kmf31 » 11 Mar 2008 00:35

Si on veut faire "simple" avec de materiel salon il faut en effet faire avec ce que les fabriquants proposent et dans ce cas la seule solution que je verrais serait d'acheter deux enregistreurs (mais ca suffirait avec de simples tuners).

Si on accepte de se "salir" les mains on peut faire par le PC, de tuners TNT sur PC (en USB ou PCI) et les bons softs. Ici c'est assez facile d'enregistrer en meme temps avec deux tuners, en fait parfois on peut meme enregistrer deux chaines avec un simple tuner a condition que ces deux chaines soient sur le meme Multiplexe (par exemple M6 et W9 ou TF1 et NRJ12 ou FR2 et Arte etc.).

Le mieux est encore si on est client chez Free en zone degroupee avec une bonne ligne (plus que 8 Mb/s ou moins que 35-40 dB). Dans ce cas on peut deja enregistrer deux chaines par le Multiposte (TV Adsl sur PC en relativement bonne qualite) sur le PC et pour regarder sur le televiseur on utilisera le Freeplayer. Ceci peut etre complete par un tuner TNT sur PC (enregistrer par lui et regarder l'enregistrement en timeshift par le Freeplayer). De cette maniere j'ai deja enregistre quatre chaines en meme temps: deux par le Multiposte et deux chaines TNT sur un multiplexe par un simple tuner.

Avec le Multiposte il y a la restriction que TF1, M6 et W9 ne sont pas accessibles de cette maniere (pour absence d'autorisation de ces chaines) mais si on ajoute un, voire deux tuners TNT sur PC on a deja beaucoup de libertes pour l'enregistrement.

Meme si on est en zone non-degroupee chez Free, la veille Freebox V4 marche aussi pour le Freeplayer (donc pour la "partie" visionner un enregistrement) et pour enregistrer on ferait tout avec de tuners TNT sur PC (car le Multiposte ne marcherait pas en zone non-degroupee).

Mais bon tout ca necessite de s'informer, installer les bons softs (Freeplayer, Multiposte, bon logiciel pour gerer la carte TNT etc.) et avoir le PC a cote qui tourne. L'avantage de telles enregistrements sur le PC: on enregistre le flux mpeg2 d'origin sans passage intermediaire par l'analogique (mpeg2 => analogique => mpeg2) comme le font tous les enregistreurs de salon (meme ceux avec un tuner TNT integre !!!). Donc cote qualite ou disons rapport: qualite/taux de compression l'enregistrement sur PC est meme superieur a un enregisteur de salon.

Si on ne veut pas aller chez Free (pour au moins avoir le Freeplayer) on peut aussi relier le PC par une carte video au televiseur, et je crois ca marche meme avec une telecommande (qui vient avec le tuner TNT sur PC) et le bon soft. Il existe aussi differents types de boites multimedia qui se branchent a la fois au televiseur et au PC (pour faire de streaming) et qui ont un tuner TNT integre (Ddreambox).
En Linux il existe aussi de softs (MythTV ou VDR) qui font avec le bon materiel (PC avec carte(s) TNT/Sat et carte video) un magneto numerique complet et simple a utiliser avec beaucoup de souplesse, aussi pour enregistrer plusieures chaines en meme temps (je crois).
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar losto » 11 Mar 2008 10:17

kmf31 a écrit:Si on veut faire "simple" avec de materiel salon il faut en effet faire avec ce que les fabriquants proposent et dans ce cas la seule solution que je verrais serait d'acheter deux enregistreurs (mais ca suffirait avec de simples tuners).

Le mieux est encore si on est client chez Free en zone degroupee avec une bonne ligne (plus que 8 Mb/s ou moins que 35-40 dB).

Je vais donc me procurer deux enregistreurs avec tuner simple capables de lire une émission enregistrée tout en enregistrant une autre, car ma liaison Free est trop loin du commutateur et incapable de transmettre la TV convenablement.

Merci pour vos commentaires et suggestions.
losto