Enregistrer la TNT sur un enregistreur DVD Sony RDR-GX3

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Enregistrer la TNT sur un enregistreur DVD Sony RDR-GX3

Messagepar PASCAL 84810 » 30 Déc 2007 23:59

Bonsoir,

Je cherche s'il existe une solution pour enregistrer la tnt, soit à partir du décodeur TNT Canal+, soit à partir d'un décodeur CGV Premio DT3. J'ai beau décortiquer la notice je ne trouve pas de solution (qui est pour moi la touche AV) je peux enregistrer sur mon vieux combiné vidéo 36cm Saba avec le CGV Premio ( en fait avec un seul tuner ça enregistre ce qui passe à l'ecran). Mais bon je voudrai enregistrer canal sul le DVd recorder.

merci de votre réponse
PASCAL 84810

Messagepar cricri » 31 Déc 2007 10:07

Bonjour,

Peut-être commencer par consulter cette faq de la section sur les branchement :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2377
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 31 Déc 2007 12:06

ne pas oublier qu'il ne faut pas indiquer "décodeur" dans le
menu du GX3 car "décodeur" c'est pour un décrypteur
mais configurer une entrée AV normale
le RDR-GX3 permet même d'enregistrer en RVB

relier la sortie TV du décodeur TNT à la péritel ligne 3 du sony
configurer la péritel ligne 3 comme une ENTREE RVB
activer la sortie RVB sur le démod TNT

relier la TV à la péritel "TV" du RDR-GX3 pour contrôler les manips
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Re: Enregistrer la TNT sur un enregistreur DVD Sony RDR-GX3

Messagepar hsatanas » 13 Mai 2010 17:58

Hello à tous !!

Je déterre ce post car j'ai des petits soucis avec mon graveur rdr-gx3.
Je suis concient de ne peut-être pas poster au bon endroit, aussi je demanderai un peu d'indulgence. :wink:

J'ai refilé mon vieux rdr-gx3 à mes parents pour pouvoir enregistrer des émission du sat ou de la TNT-T suite à leur récent passage au tout numérique.
Leur TV est une philips pixel plus de 82cm à tube qui comporte 3 prises péritels.
Sur Péritel 1 j'ai la tnt terrestre via un démo sagem (de base).
Sur Péritel 2 j'ai le bouquet Canal Sat.
Je voulais brancher mon graveur de salon sur le démo canal sat pour pouvoir enregistrer mais il me fait des caprices.
Voici mon cablage :
Coté graveur -> Line 1 tv vers péritel 1 tv philips + Line 3/décodeur vers démo canal type 1 péritel magnétoscope.
Coté démo canal -> Péritel tv sur péritel 2 tv philips et donc la liaison citée ci-dessus vers le graveur.
Coté réglage, j'ai beau essayer d'enregistrer en mode direct sur L1, L2, rien n'est visualisable :(
Lorsqu'on régle le canal, pour quelle chaine doit-on opter de S1à S... ou C2 à C... ?
J'ai bien compris que l'on doit mettre décodeur sur "non".
Mais j'ai toujours rien --|--
Quelqu'un pour m'aider ?
hsatanas
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kmf31 » 13 Mai 2010 18:29

Essaie d'abord un branchement plus simple:

deco Canal Sat (peritel 1)=>(peritel 2)graveur(peritel 1)=> un peritel de la TV

Avec ca, ca devrait etre L2 pour enregistrer (ou peut-etre AV2, Ext2, ...) le signal du deco Canal Sat. Bien sur il faut que le deco Canalsat soit allume et sur la bonne chaine.

Verifie aussi la configuration du graveur pour qu'il n'est pas dans un mode pour les vieux decodeurs analogiques de Canal+ (le Syster) qui ont un comportement special. Cherche dans le menu de l'enregistreur si tu y trouves un truc "mode decodeur" ou "mode Canal+" il faut enlever ca ou mettre ca a "NON". Si possible il faut passer a un mode "Sat" ou "AV" au lieu de "decodeur" (sur certains magnotos Thompson c'est comme ca).

Si tu enregistre par peritel tu ne dois pas choisir les chaines internes (celles avec un numero) de l'enregistreur qui sont des chaines analogiques par son propre tuner (peut-etre en cable si on en a ou par antenne externe). Je pense C1, ... etc. sont des chaines cable par le tuner de l'enregistreur qui ne marchent pas sans connexion au cable.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar hsatanas » 13 Mai 2010 19:09

Merci pour ta réponse, je vais encore essayer.
La doc de ce graveur est vraiment mal expliquée.
C'est vrai que ce graveur est de 2003 mais bon, je croyais tout çà plus facile à faire... :evil:
hsatanas
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar hsatanas » 14 Mai 2010 13:56

kmf31 a écrit:Essaie d'abord un branchement plus simple:

deco Canal Sat (peritel 1)=>(peritel 2)graveur(peritel 1)=> un peritel de la TV

Avec ca, ca devrait etre L2 pour enregistrer (ou peut-etre AV2, Ext2, ...) le signal du deco Canal Sat. Bien sur il faut que le deco Canalsat soit allume et sur la bonne chaine.

Verifie aussi la configuration du graveur pour qu'il n'est pas dans un mode pour les vieux decodeurs analogiques de Canal+ (le Syster) qui ont un comportement special. Cherche dans le menu de l'enregistreur si tu y trouves un truc "mode decodeur" ou "mode Canal+" il faut enlever ca ou mettre ca a "NON". Si possible il faut passer a un mode "Sat" ou "AV" au lieu de "decodeur" (sur certains magnotos Thompson c'est comme ca).

Si tu enregistre par peritel tu ne dois pas choisir les chaines internes (celles avec un numero) de l'enregistreur qui sont des chaines analogiques par son propre tuner (peut-etre en cable si on en a ou par antenne externe). Je pense C1, ... etc. sont des chaines cable par le tuner de l'enregistreur qui ne marchent pas sans connexion au cable.

Merci pour ton aide -\_/:
Ca marche nickel. 8)
hsatanas
Coccinelle
Coccinelle