enregistrer la tnt sur un lecteur enregistreur dvd ?

C'est la rubrique connectique !

enregistrer la tnt sur un lecteur enregistreur dvd ?

Messagepar gremille73 » 30 Oct 2010 11:00

bonjour je me permet de vous poser une question .
voila j'ai une tv lcd sharp avec décodeur tnt intégrer un enregistreur dvd de marque sony et un decodeur sat canalsat
je voudrait enregistrer la tnt sur mon enregistreur tout en regardant le satellite est vis versas est ce possible ?
comment faut'il brancher l'ensemble pour que cela fonctionne ? merci d'avance pour vos réponses .
gremille73

Re: enregistrer la tnt sur un lecteur enregistreur dvd ?

Messagepar kmf31 » 30 Oct 2010 11:37

Normalement, ce n'est pas possible car a l'instant ou on regarde canalsat a travers le televiseur, le tuner TNT de la tele sera bloque. De toute facon ca marche mal d'enregistrer l'image d'un tuner TNT integre dans une tele sur un enregistreur car il faut laisser la TV allume sur la bonne chaine. En plus certains modeles de televiseurs ne sortent meme pas de signal sortie sur le peritel, donc ca ne marcherait meme pas pour ces modeles.

Il faut s'acheter (pour 20-30 Euros) un autre deco TNT externe pour pouvoir enregistrer la TNT en regardant Canalsat. Vu que la TV a un deco TNT integre je pense le meilleur branchement pour ca serait:

deco TNT avec (1ere) prise peritel "TV" ("1ere" au cas il en a deux) vers la 2eme prise peritel "aux" ou "decodeur" de l'enregisteur dvd

enregisteur DVD avec sa 1ere prise peritel "TV" vers 2eme prise peritel de Canalsat

1ere prise peritel Canalsat vers une prise peritel de la TV.

Pour l'antenne rateau (celle pour la reception TNT):
prise antenne vers entree antenne deco TNT

sortie antenne deco TNT vers televiseur

(dans l'hypothese qu'on ne veut/peut plus utiliser les chaines analogiques sur le graveur).

Bien sur on garde l'autre cable antenne-parabole sur Canalsat.

Apres programmer/faire des enregistrements sur AV1 (de l'enregistreur !) pour enregistrer Canalsat et sur AV2 pour enregistrer la TNT par le deco TNT externe. Bien sur dans les deux cas le deco en question doit etre allume sur la bonne chaine a enregistrer. En fait pour le deco TNT c'est meme programmable (de l'allumer sur telle chaine a telle heure et date). Pour le Canalsat je ne sais pas si c'est programmable.

Pour enregistrer la TNT en regardant Canalsat, d'abord mettre tout le monde (hors TV) en veille:
1) allumer deco TNT externe et le mettre sur la bonne chaine
2) allumer l'enregistreur, selectionner AV2 sur l'enregistreur (ce qui devrait donner l'image du deco TNT) et enregistrer ca.
3) allumer Canalsat pour regarder. Ca devrait prendre le dessus au niveau affichage peritel sur la TV mais ca ne devrait pas gener l'enregistrement entre deco TNT et enregistreur.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: enregistrer la tnt sur un lecteur enregistreur dvd ?

Messagepar gremille73 » 30 Oct 2010 11:48

merci pour les renseignement cela confirme mes penser .
gremille73