enregistrer la tnt sur une tv avec decodeur tnt intégrer

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

enregistrer la tnt sur une tv avec decodeur tnt intégrer

Messagepar Gian83 » 30 Sep 2007 11:06

Bonjour,

J'ai une tv orion avec tnt intégrer et un graveur de dvd de salon yamada pour lire les dvd je passe par la s-video et pour enregistrer par la prise peritel mais malheureusement je ne capte que le signal analogique impossible d'enregistrer les chaines numérique comment faire pour envoyer le signal numerique sur la prise peritel pour que je puisse enregistrer les chaines tnt ???

Merci d'avance de vos explications...

Gian
Gian83

Messagepar Cyril16 » 30 Sep 2007 12:51

Bonjour,

Vous êtes-vous inspiré des schémas de la FAQ "branchements" ?
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2377
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Chtinico » 02 Nov 2007 18:56

C'est une question très pertinente, mais je ne crois pas que le schémas de la FAQ branchements y répondent puisqu'ils ne parlent que des branchements avec un adaptateur extérieur.

Moi aussi, dans l'hypothèse d'un changement de TV, je me demande s'il est possible, et si oui comment, de renvoyer le signal TNT interne à la TV sur le DVDscope ?

Si qqun a un idée, ça m'intéresse.

Car sinon, cela signifie qu'il faut conserver un adaptateur pour le DVDscope, ce qui serait un peu dommage car ça suppose un double branchement, voire même triple si on rajoute le PC (en revanche, dans ce cas, ça peut faire office de double ou triple tuner, c'est déjà ça).
Chtinico

Messagepar Anonymous » 02 Nov 2007 20:07

Bonsoir
Normalement les TV a TNT integrée doivent fournir sur leur peritel en
analogique les signaux qu'ils reçoivent meme si c'est de la TNT.
Anonymous

Messagepar Chtinico » 04 Nov 2007 11:16

Certes, il doit y avoir une péritel qui fasse entrée/sortie,de manière à pouvoir renvoyer le signal sur l'enregistreur.
C'est ce qui semble le plus logique, mais les TV avec TNT intégrée ont toujours à l'heure actuelle, et pour quelques temps encore,un tuner analogique.
Quels sont les signaux qui sont renvoyés par la péritel, ceux du tuner analogiques ou ceux du tuner numérique, ou les deux (mon neveu :P ) ?
Et sinon, y a-t-il possibilité de sélectionner l'un ou l'autre ? Car il semble que ce soit le problème de l'auteur de ce sujet.

Quoi qu'il en soit, merci pour la réponse.
Chtinico

pareil

Messagepar Aakezem » 18 Nov 2007 21:22

Bonjour,

Je suis dans le meme cas que Gian 83 ; LCD tout neuf avec TNT intégré et HDRW 720 pour le graveur.

Ce dernier n'arrive pas à capter autre chose que les 6 chaines analogiques... impossible de detecter le numerique des chaines TNT...

Mes enregistrements sont donc sur les 6 chaines uniquement (tres moches sur un 107 cm ! :? ).

Reparametrages et reconfiguration du graveur ne changent rien (que les 6 detectées en automatique et rien en manuel).

Pour la connectique, c'est du basique (une TV et un graveur) ; je precise que j'ai le double branchement peritel et YPbPr (pour la qualité d'image en lecture DVD).

Je commence a desesperer de pouvoir enregistrer la TNT... ou alors obligé de racheter en plus un tuner...

Une solution ? merci.

Aakezem
Aakezem

Messagepar zeit69 » 23 Nov 2007 16:51

Logique si le graveur n'a qu'un tuner analogique.

Pour enregistrer une chaine de la TNT, il faut relier le graveur et la TV par un cordon péritel, se positionner sur la chaine AV ou AUX ou EXT du graveur et lancer l'enregistrement.

L'inconvénient, c'est que l'on ne peut enregistrer que la chaine qui est actuellement diffusée sur la TV.

Donc, impossible d'enregistrer une autre chaine que celle que tu regardes, et impossible d'enregistrer si la TV est eteinte ou en veille.

La solution à ces inconvénients étant d'acheter un graveur avec tuner TNT intégré.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar zeit69 » 23 Nov 2007 16:51

Chtinico a écrit:Quels sont les signaux qui sont renvoyés par la péritel, ceux du tuner analogiques ou ceux du tuner numérique, ou les deux (mon neveu :P ) ?

Les signaux de la chaine que tu regardes.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs