Enregistrer la TNT.

C'est la rubrique connectique !

Enregistrer la TNT.

Messagepar ZenAir » 21 Juin 2006 10:23

Salut,

J'ai vu vos modèles de branchement afin d'enregistrer la TNT mais je me pose une autre question.

J'ai un LCD 26' Samsung avec tuner TNT intégré et un graveur DVD samsung avec tuner analogique reliés ensemble par un câble HDMI.

Le graveur scanne les chaines analogiques (normal) et je peux donc enregistrer le flux analogique en regardant la TNT mais pas enregistrer la TNT et regarder une autre chaine de la TNT ;)

Seulement, je souhaiterai enregistrer une chaine de la TNT et regarder une autre chaine de la TNT en même temps. Idem, je souhaiterai avoir la possibilité d'enregistrer la TNT en mode programmation.

Du coup, je vais acheter un adaptateur TNT supplémentaire (simple tuner) mais comment le brancher car mon LCD a déjà un tuner TNT intégré donc il n'a pas besoin de recevoir le signal de l'adaptateur supplémentaire :?

Faut-il donc que je branche l'adaptateur TNT que je vais acheter uniquement sur le graveur de DVD ? En gros, je fais arriver le câble d'antenne sur l'adaptateur TNT, je fais le "loop" vers mon graveur DVD, je branche la péritel entre l'adaptateur TNT et mon graveur DVD et c'est tout ?

Merci de votre aide :wink:
ZenAir

Messagepar ZenAir » 21 Juin 2006 10:52

Personne ?
ZenAir

Re: Enregistrer la TNT.

Messagepar joel_5632 » 21 Juin 2006 10:53

ZenAir a écrit:Salut,

J'ai vu vos modèles de branchement afin d'enregistrer la TNT mais je me pose une autre question.

J'ai un LCD 26' Samsung avec tuner TNT intégré et un graveur DVD samsung avec tuner analogique reliés ensemble par un câble HDMI.

Le graveur scanne les chaines analogiques (normal) et je peux donc enregistrer le flux analogique en regardant la TNT mais pas enregistrer la TNT et regarder une autre chaine de la TNT ;)

Seulement, je souhaiterai enregistrer une chaine de la TNT et regarder une autre chaine de la TNT en même temps. Idem, je souhaiterai avoir la possibilité d'enregistrer la TNT en mode programmation.

Du coup, je vais acheter un adaptateur TNT supplémentaire (simple tuner) mais comment le brancher car mon LCD a déjà un tuner TNT intégré donc il n'a pas besoin de recevoir le signal de l'adaptateur supplémentaire :?

Faut-il donc que je branche l'adaptateur TNT que je vais acheter uniquement sur le graveur de DVD ? En gros, je fais arriver le câble d'antenne sur l'adaptateur TNT, je fais le "loop" vers mon graveur DVD, je branche la péritel entre l'adaptateur TNT et mon graveur DVD et c'est tout ?

Merci de votre aide :wink:

A la lecture de votre message, il me vient une question:

La prise hdmi est elle comme la péritel bidirectionnelle ?

Autrement dit, lorsque vous regardez une chaine TNT reçue avec le tuner TNT du téléviseur, pouvez-vous enregistrer sur votre graveur ce que vous êtes en train de regarder à la TV ?

Sinon, pour répondre à votre question, le plus simple serait d'acheter un enregistreur/graveur avec tuner TNT et de revendre votre enregistreur actuel pendant qu'il en est encore temps. En effet la programmation avec 2 appareils distincts (adaptateur TNT et magnétoscope ou graveur par ex) est vraiment très pénible. Mais c'est encore cher et il y a peu de choix.

La solution que vous décrivez avec un simple adaptateur TNT est également tout à fait valide. Et il y a toujours 2 possibilités de branchement:

graveur(péri2) <=> (peri1)TNT(péri2) => (péri)TV
et chainage par cable d'antenne
graveur(hdmi) => (hdmi)TV

ou

TNT(péri2) => (péri1)graveur(hdmi) => (hdmi)TV
(et chainage par cable d'antenne)

Voilà, j'espère ne pas avoir dit de bétises
joel_5632
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ZenAir » 21 Juin 2006 11:06

joel_5632 a écrit: A la lecture de votre message, il me vient une question:

La prise hdmi est elle comme la péritel bidirectionnelle ?

Autrement dit, lorsque vous regardez une chaine TNT reçue avec le tuner TNT du téléviseur, pouvez-vous enregistrer sur votre graveur ce que vous êtes en train de regarder à la TV ?

Oui, le câble HDMI n'est autre qu'une péritel "numérique" ;)

joel_5632 a écrit:Sinon, pour répondre à votre question, le plus simple serait d'acheter un enregistreur/graveur avec tuner TNT et de revendre votre enregistreur actuel pendant qu'il en est encore temps. En effet la programmation avec 2 appareils distincts (adaptateur TNT et magnétoscope ou graveur par ex) est vraiment très pénible. Mais c'est encore cher et il y a peu de choix.

Je viens de l'acheter et je ne m'étais pas renseigné avant sur la possibilité d'enregister la TNT en regardant une autre chise de la TNT et, bien entendu, ce n'est pas le vendeur qui me m'aurait dit que ce n'était pas faisable :? Donc, là, le revendre, ce n'est pas à l'ordre du jour :roll:

joel_5632 a écrit:La solution que vous décrivez avec un simple adaptateur TNT est également tout à fait valide. Et il y a toujours 2 possibilités de branchement:

ou

Voilà, j'espère ne pas avoir dit de bétises

Là, j'avoue ne pas avoir tout compris :?

Est-ce que mon branchement fonctionnera :

- je relie le câble d'antenne à l'adaptateur TNT (simple tuner),
- je fais le "loop" vers mon graveur de DVD,
- je branche la péritel entre l'adaptateur et le graveur DVD

le reste étant déjà relié et donc sans changement ?

De fait, logiquement, je pourrai enregistrer la TNT via mon graveur de DVD, un adaptateur TNT lui étant "dédié", et je peux regarder la TNT sur mon LCD, un tuner TNT étant intégré ?

Merci d'avance ;)
ZenAir

Messagepar vidéo-33 » 21 Juin 2006 11:06

ZenAir a écrit:Faut-il donc que je branche l'adaptateur TNT que je vais acheter uniquement sur le graveur de DVD ?

OUI ! :wink:

ne pas oublier de bien paramètrer l'entrée péritel du graveur
comme "entrée extérieure" et pas comme un "décodeur" canal+
et de choisir cette entrée là ( AV ou 0 ou Ligne )pour enregister la TNT
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar joel_5632 » 21 Juin 2006 11:29

ZenAir a écrit:

ou

----------------

Est-ce que mon branchement fonctionnera :

- je relie le câble d'antenne à l'adaptateur TNT (simple tuner),
- je fais le "loop" vers mon graveur de DVD,
- je branche la péritel entre l'adaptateur et le graveur DVD

le reste étant déjà relié et donc sans changement ?

De fait, logiquement, je pourrai enregistrer la TNT via mon graveur de DVD, un adaptateur TNT lui étant "dédié", et je peux regarder la TNT sur mon LCD, un tuner TNT étant intégré ?

Merci d'avance ;)

Oui ça marchera et cela correspond à la deuxième possibilité de branchement que j'avais donné.

Une remarque tout de même. Si vous voulez programmer un enregistrement sur l'adaptateur TNT tout en ayant le graveur en veille, il faut probablement une liaison péritel entre le graveur et la TV.
joel_5632
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ZenAir » 21 Juin 2006 11:47

Merci pour vos explications.

Concernant la programmation des enregistrements sur le graveur, comme je vais lui dédier l'adaptateur TNT, il ne faudra pas relier ce dernier au LCD ;)

Merci encore ;)
ZenAir

Messagepar vidéo-33 » 21 Juin 2006 12:02

je pense que Joël voulait dire
"pour avoir un visu du menu sur l' écran TV"

mais si tu vois le menu du DVD sur ton TV , tu verras aussi
le menus du TNT au travers du DVD ,
ce qui prouveras aussi que tu as bien séléctionné la
bonne entrée du DVD ! :o

essaie d'utiliser l'entrée RVB du DVD si il en a une,
et de la relier à la sortie TV ( RVB) du démod TNT au lieu de la
sortie REC ou magnéto ou aux (du TNT)
et d'activer sortie RVB sur le TNT
afin de profiter d'un REC en RVB de ta TNT sur le graveur DVD
vidéo-33

Messagepar ZenAir » 21 Juin 2006 12:21

OK, je vais brancher la péritel en ce sens ;)
ZenAir

Messagepar vidéo-33 » 21 Juin 2006 13:10

Zenair = BZX85C ? :lol:
vidéo-33