Enregistrer le nom des emissions.

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Enregistrer le nom des emissions.

Messagepar jeantout » 27 Déc 2013 20:43

Bonjour,
J'utilise un de codeur Optex 8895 Hertzien, et je ne peut pas enregistrer le nom des émissions. dans le dossier media, il n'y a que la date et la chaine.
J'ai don contacté Optex qui m'a répondu que l'on ne pouvait pas enregistrer les noms d’émissions.
Jusqu'au jour ou sur mon dossier Media il y avait le nom de l'émission enregistrée.
C'était donc possible. Contrairement à ce que m'a écrit Optex.
En cherchant j'ai constaté:
Si on fait un enregistrement avec le timer, ou avec EPG il y à la date, la chaine et c'est tout.
Si on fait un enregistrement par appui sur "Record " de la télécommande , il y à bien le nom de la chaine enregistrée.
Tout cela ressemble à un Bug sur le programme du décodeur.
A moins que quelqu'un d'entre vous n'ait la solution pour enregistrer le nom du programme en passant par le timer./
De toute façon je vais recontacter Optex et leur demander leur avis.

A+
jeantout
Petit ver
Petit ver

Re: Enregistrer le nom des emissions.

Messagepar Anonymous » 27 Déc 2013 21:45

Bonsoir
C'est un peu la loterie et dépend. de nombreux facteurs
C'est aussi une source de problèmes si le nom est trop long ou comporte des caractères accentués interdits par
le système de fichiers utilisé.
A la limite on se retrouve a devoir reformater un disque dur.
Ou encore l'enregistrement refuse de démarrer.
Un peu normal donc que les constructeurs ne prennent pas de risque.
Si ça marche parfois c'est déjà beau :D
Anonymous

Messagepar Steamboy » 27 Déc 2013 22:15

Bonsoir,

Le gros problème de cette fonctionnalité c’est que l'on se retrouve souvent avec le nom de l’émission précédente vu que l'on met une marge de sécurité de 5-10 minutes pour être sur d'avoir le début du programme.
Et deuxième problème, cette fonctionnalité est protégée par un brevet qui est assez coûteux donc les marques la font retirer par défaut mais tous les appareils savent le faire. Certaines marques dans le passé ont eu de sous soucis juridiques avec la société Rovi car elles ne payaient pas le redevance pour utiliser ce brevet. Donc maintenant il y a que sur les produits chers que l'on a le droit à cette fonctionnalité :(
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pa.babao » 30 Déc 2013 12:42

Steamboy a écrit:Le gros problème de cette fonctionnalité c’est que l'on se retrouve souvent avec le nom de l’émission précédente vu que l'on met une marge de sécurité de 5-10 minutes pour être sur d'avoir le début du programme.
Et deuxième problème, cette fonctionnalité est protégée par un brevet qui est assez coûteux donc les marques la font retirer par défaut mais tous les appareils savent le faire. Certaines marques dans le passé ont eu de sous soucis juridiques avec la société Rovi car elles ne payaient pas le redevance pour utiliser ce brevet. Donc maintenant il y a que sur les produits chers que l'on a le droit à cette fonctionnalité :(

Pour avoir fait des scripts de traitement de fichier TS dans une autre vie c'est plutôt simple d'extraire le nom d'émission, de virer tous les caractères un peu "risqués" (accents, etc.) et de prendre des précautions basiques pour essayer de trouver le bon (par exemple: prendre les EIT entre 1/3 et 2/3 du fichier pour avoir un nom a priori correct - avec un risque d'erreur sur les enregistrements courts avec des grosses marges d'erreur, et bien sûr en cas d'erreurs sur les EIT - ce qui reste assez fréquent), et sinon mettre autre chose par défaut (chaîne_dateISO).

Mais le pire c'est que cela puisse être breveté...
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 30 Déc 2013 13:03

pa.babao a écrit:.
Mais le pire c'est que cela puisse être breveté...

+1
On va dire que c'est la maniére de le faire en utilisant un minimum de ressources qui l'est.
Une bonne raison d'enregistrer au format *.TS pour permettre de le faire a postériori sur PC
Anonymous

Messagepar jeantout » 04 Jan 2014 22:46

Merci de vos avis,
je n'avais pas imaginé que l'on puisse breveter cela; ce serait intéressant de lire le contenu ce brevet!!!

A+
jeantout
Petit ver
Petit ver