enregistrer les chaines de la TNT...SOS!

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

enregistrer les chaines de la TNT...SOS!

Messagepar diofiri » 27 Déc 2007 15:47

Bonjour,

j'ai depuis quelques jours l'adaptateur double tuner TNT. J'ai acheté cet adaptateur car le vendeur m'a bien spécifié que pour pouvoir regarder une chaine et en enregister une autre en même temps avec la TNT c'est ce qu'il nous faut! Or malgré toutes mes prises de têtes et de nombreuses revérifications de mes branchements (j'ai suivi le schéma de la notice), rien à faire : tout est bon mais impossible d'enregistrer n'importe quelle chaine avec mon magnétoscope (que ce soit W9 ou TF1).

Je dois être stupide, parce que je ne l'ai que depuis quelques jours et je suis perdue! Même quand j'essaie de programmer TF1 (pour ça je mets une cassette dans le magnéto, et je programme la chaine avec la télécommande TNT) rien ne se passe. Quand j'appuie directement sur "enregistrer" de mon magnéto en me mettant sur le canal TF1, le magnétoscope enregistre, mais quoi? Car après, je en trouve même pas de chaine TNT sur laquelle je peux voir mon magnétoscope en mode lecture...

Quand à enregistrer des chaines de la TNT, je n'en parle même pas... Je ne trouve rien sur le magnétoscope (juste AV, les canaux 1,2,3,4,5,6 et 7). En regardant sur les forums je lis qu'en se branchant sur AV on peut enregistrer la chaine que l'on regarde... Premièrement je n'y arrive même pas (!) et en plus je n'ai quand même pas acheté cet adaptateur pour garder la télé allumée pendant que j'enregistre, non?!

Désolée pour le pavée, mais je m'éforce d'expliquer le mieux possible, je n'y comprend rien!
Merci d'avance pour les futures réponses!
diofiri

Messagepar johnny » 27 Déc 2007 16:10

johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar diofiri » 27 Déc 2007 16:20

Merci, je n'avais pas vu :oops: !
Mais j'ai bien lu et ça rejoint ce que je dis : même avec un double tuner le seul moyen pour que j'enregistre est de me mettre sur AV?
Parce qu'ils disent bien que pour un simple tuner il ne faut pas changer de chaine. Moi avec mon double tuner, j'enregistre sur AV et je peux changer de chaine comme je le veux avec la TNT, ça enregistrera de toute façon ma première chaine...? :?
Je vais tenter mais ça me parait bizarre!
Et pour voir ce que j'ai enregistré par contre, ça je ne sais pas! Je sais qu'il faut choisir une chaine magnétoscope, c'est fait, mais rien ne s'y passe!
diofiri

Messagepar diofiri » 27 Déc 2007 16:23

bon ben en fait, faut pas faire attention à ce que je viens de dire! J'ai relu c'est un peu plus clair et je vais tenter tout ça!
Merci!!!
diofiri