enregistrer TV avec TNT integré

C'est la rubrique connectique !

enregistrer TV avec TNT integré

Messagepar sturmini » 28 Fév 2009 11:39

Bonjour, je possède une TV avec décodeur TNT integré, j'ai également un enregistreur à disque dur mais qui est dépourvu de décodeur TNT. Je peux enregistrer le télé analogique mais je souhaiterai pouvoir enregistrer la TNT en utilisant le décodeur integré à ma télé. Je n'ai pas trouvé de branchement correspondant dans les schémas que vous proposez...

Pourriez vous m'indiquer les branchements à effectuer pour cela?

Merci.
sturmini

Re: enregistrer TV avec TNT integré

Messagepar kmf31 » 28 Fév 2009 16:35

Cote branchement il n'y a rien de complique. Si ton enregisteur est branche en peritel au televiseur ca devrait en principe suffir. Il faut regler la TV sur la chaine TNT qu'on souhaite enregistrer et l'enregistreur sur la chaine "virtuelle" AV1, Ext1, E1, L1 ou AV2, Ext2, ... le truc qui correspond a la prise peritel qui est reliee au televiseur. Parfois selon modele un enregistreur ne sait pas enregistrer AV1, ... (1er peritel) mais seulement AV2, ... (2eme peritel) et dans ce cas il faudrait essayer de le brancher a travers le 2eme peritel au televiseur (en principe ce n'est pas optimale pour la qualite d'image si le 2eme peritel n'est pas en RVB et seulement en composite).

Bien sur cette methode n'est que pour depanner car on ne peut pas vraiment programmer des enregistrements et la TV doit rester allumee sur la meme chaine, donc on ne pourra pas regarder autre chose pendant l'enregistrement.

La bonne methode est de s'acheter pour 25-30 Euros un autre decodeur TNT simple (en SD car la TNT-HD n'est de toute facon pas enregistrable en qualite HD avec ton enregistreur) et de le brancher sur la 2eme prise peritel de l'enregisteur:

autre decodeur TNT => (peritel 2)enregistreur(peritel 1) => TV

et apres regler la chaine sur le decodeur externe et l'enregistreur sur AV2, Ext2, ... Ici c'est aussi possible a programmer un enregistrement. Il faut le faire a la fois sur l'enregistreur (toujours en choissant AV2 etc. comme "chaine") et AUSSI sur le decodeur pour qu'il s'allume a telle et telle heure sur telle et telle chaine. Presque tous les decodeurs TNT savent le faire.
Ici tu pourras aussi eteindre le televiseur ou regarder avec le tuner TNT du televiseur une autre chaine pendant l'enregistrement.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: enregistrer TV avec TNT integré

Messagepar halika » 24 Mar 2009 12:57

bonjour,

:D super, je suis dans le même cas et avec mon enregistreur TARGA 5200 que je trouve très bon, je ne pouvais après branchement avec ma nouvelle TV LCD TNT SD, n'obtenir qu'une image brouillée avec le son en sélectionnant sur mon enregistreur la source: choix TV ou PERITEL.

donc il suffit d'acheter un decodeur TNT simple en SD

je n'ai plus qu'à trouver le bon décodeur

celui-ci conviendrait-il

http://www.amazon.fr/Sigmatek-TNT-DVBT-Double-P%C3%A9ritel/dp/B000WOY0QO/ref=cm_cr_pr_product_top

merci :Couc:
halika