enregistrer un autre chaine que celle qu'on regarde

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

enregistrer un autre chaine que celle qu'on regarde

Messagepar regs » 25 Sep 2010 09:31

Bonjour , je vais passer au tout tnt .
Je possède un enregistreur avec disque dur et je voudrais pouvoir continuer à enregistrer une chaine tnt pendant que j'en regarde une autre sur ma tv avec tnt intégrée: il me faut donc un adapateur TNT.
Je suis intéréssé par le decodeur tnt de TNTOP , mais sur leur site , ils disent que l'on ne pas enregistrer une chaine en regardant une autre .

Pourtant est ce que ce montage le permettrait ou non ?

Antenne : Sortie antenne mur----->DECO TNT TOP -------> prise antenne TV avec tnt intégrée
HDMI : DECO TNT TOP -------> TV
Peritel : Peritel TV -----------> Peritel ENREGISTREUR ( marquée TV)
Peritel DECO TNT TOP --------> Peritel ENREGISTREUR ( marquée décodeur)
En demandant à l'enregistreur de sélectionner la source péritel au moment de l'enregistrement et en réglant le décodeur TNTOP sur la chaîne voulue , ça devrait marcher ...
Qu' en pensez vous ?
Est ce que quelq'un à fait ce genre de montage même avec un adaptateur tnt autre que tntop?
Mercci de vos réponses.
regs

Re: enregistrer un autre chaine que celle qu'on regarde

Messagepar ELECTRON76 » 25 Sep 2010 09:50

Bonjour regs :Couc: .

Tout ton schéma de branchement est parfait 8) .

Ce que veut dire TNTOP , c'est que tu ne peut pas regarder une autre chaîne de leur décodeur pendant que tu en enregistre une autre :!: .

Par contre tu peut enregistrer une chaine de leur décodeur et en regarder une autre directement sur ton écran .

Dans ce cas tu pourra seulement regarder les 18 chaînes de la TNT + ceux en HD ( TF1 , France 2 , M6 et arte ) si ton tuner de ton écran est bien HD :?: .

Bonne journée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar regs » 25 Sep 2010 10:02

Merci de ta réponse rapide , mais je me pose encore une question :
Avec le branchement de l'antenne décrit dans mon précédent message , est ce que le tuner TNT intégré de ma TV ne sera pas perturbé pas le fait que le signal passe d'abord par le décodeur de TNTOP ?
Est ce que c'est bien comme ça que ça marche :
Lorsqu'on fait passer le signal de l'antenne par le déco TNTop , il sagit d'une simple dérivation et le signal arrive à la TV comme s'il n'y avait pas de décodeur et le décodeur envoie son signal à la télé par la prise HDMI.

Merci et bonne journée. :)
regs

Messagepar ELECTRON76 » 25 Sep 2010 10:18

Re.

Oui le signal qui rentre dans ton décodeur TNTOP ressort à l'identique pour alimenter ton écran LCD .

De la même façon qu'avec ton enregistreur , le signal passait par lui pour ressortir pour alimenter le tuner TNT ou analogique de ta tv ou écran 8) .

Par contre si ton enregistreur n'a qu'un tuner analogique et que tu passe bientot au '"tout Numérique " , inutile d'alimenter ce tuner qui peut causer une perte sur le signal TNT :!: .

Bonne journée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar regs » 25 Sep 2010 10:43

ok merci j'ai bien compris .
A plus !
regs