Enregistrer une chaine en regardant une autre

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Enregistrer une chaine en regardant une autre

Messagepar Devillers13 » 23 Mar 2016 10:37

Bonjour,

*Ma Clé USB est banchée au récepteur TNT.
Lorsque je lance un enregistrement sur une chaine, je ne peux pas visionner une autre chaine (seulement 5 autres chaines sont accessibles le reste des chaines : Non) ; est-ce du à mon récepteur TNT équipé en mono-tuner et pas double ?
QUESTION : Y a t-il un moyen de bidouiller ou alors... Est-ce qu'il faut racheter un autre récepteur équipé en double-tuner ?

Merci d'avance.
Devillers13

Re: Enregistrer une chaine en regardant une autre

Messagepar Emmebel » 23 Mar 2016 10:47

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Ta clé USB n'a certainement qu'un seul tuner, dans ce cas c'est normal que tu ne puisses pas enregistrer une chaine en regardant une autre, sauf si la chaine que tu veux enregistrer se trouve sur le même multiplex que celle que tu regarde.

Si tu veux pouvoir enregistrer n'importe qu'elle chaine pendant que tu regardes n’importe qu'elle autre il te faudrait une deuxième clé, ou une clé avec 2 tuner mais je ne pense pas que cela existe.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Devillers13 » 23 Mar 2016 11:57

Ok, message reçu.
Il me reste le bon coin pour revendre ce truc :) .
Merci pour ta réponse.
Devillers13

Messagepar kiki37 » 23 Mar 2016 12:09

bonjour
Devillers13 a écrit: QUESTION : Y a t-il un moyen de bidouiller ou alors... Est-ce qu'il faut racheter un autre récepteur équipé en double-tuner ?

Non , on peut pas "bidouiller", il te faut un adaptateur double tuner comme le CGV Etimo 2T
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 23 Mar 2016 12:31

Emmebel a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum.

Ta clé USB n'a certainement qu'un seul tuner, dans ce cas c'est normal que tu ne puisses pas enregistrer une chaine en regardant une autre, sauf si la chaine que tu veux enregistrer se trouve sur le même multiplex que celle que tu regarde.

Si tu veux pouvoir enregistrer n'importe qu'elle chaine pendant que tu regardes n’importe qu'elle autre il te faudrait une deuxième clé, ou une clé avec 2 tuners mais je ne pense pas que cela existe.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 23 Mar 2016 12:50

Emmebel, cette personne n'a pas une clé USB TNT, mais un adaptateur TNT simple tuner avec une clé USB (flash) branchée dessus. :wink:
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 23 Mar 2016 13:00

Franck Morin a écrit:Emmebel, cette personne n'a pas une clé USB TNT, mais un adaptateur TNT simple tuner avec une clé USB (flash) branchée dessus. :wink:

Oui j'ai lu trop vite et je me suis aperçu de mon erreur plus tard, mais j'ai jugé que ce n'était pas grave, le raisonnement était quand même valable et Devillers13 avait rectifié de lui même.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 23 Mar 2016 19:46

Franck Morin a écrit:Emmebel, cette personne n'a pas une clé USB TNT, mais un adaptateur TNT simple tuner avec une clé USB (flash) branchée dessus. :wink:

Moi je pense plutot que cette personne, enregistre directement sue la prise usb de son tv. Devillier a écrit:*Ma Clé USB est banchée au récepteur TNT.
Dans ce cas, pour regardé n'importe quel chaînes tout en enregistrant. il lui faut un adapteur tnt pour effectuer les enregistrements, N'importe quel adaptateur tnt mono tuner suffit.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar kiki37 » 23 Mar 2016 19:56

bernard7715 a écrit:Moi je pense plutot que cette personne, enregistre directement sue la prise usb de son tv. Devillier a écrit:*Ma Clé USB est banchée au récepteur TNT.
Dans ce cas, pour regardé n'importe quel chaînes tout en enregistrant. il lui faut un adapteur tnt pour effectuer les enregistrements, N'importe quel adaptateur tnt mono tuner suffit.

Je ne pense pas , Bernard: :wink:
Devillers13 a écrit:est-ce du à mon récepteur TNT équipé en mono-tuner et pas double ?
QUESTION : Y a t-il un moyen de bidouiller ou alors... Est-ce qu'il faut racheter un autre récepteur équipé en double-tuner ?

je ne pense pas qu'il y ait des TV avec double tuner :shock:
Devillers13 a écrit:Il me reste le bon coin pour revendre ce truc

Je ne pense pas qu'il parle de son TV en disant "ce truc" :shock:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar bb95 » 24 Mar 2016 09:36

Bonjour,

kiki37 a écrit:je ne pense pas qu'il y ait des TV avec double tuner :shock:

Si si, il y en a, dans les hauts de gamme des fabricants, par exemple la série 7000 de Samsung.

bb
bb95
Etalon
Etalon