enregistrer une chaine TNT en en regardant une autre

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

enregistrer une chaine TNT en en regardant une autre

Messagepar rvey64 » 27 Déc 2010 18:44

Bonjour,

Je ne sias pas si le sujet est au bon endroit mais vu que les problèmes que je rencontre peuvent être liés au matérie, son utilisation ou les branchements foireux que j'ai pu faire.... je laisse le soin au modérateur de le déplacer si besoin est!

Donc pour commencer, bonnes fêtes à tous.

Voilà mon problème:

1° matériel utilisé:
vieille TV thomson cathodique dans tuner tnt intégré (1 seule péritel)
Samsung HDD DVD recorder "dvd-sh895" avec tuner TNT intégré
decodeur tnt" visiosat tv 250 USB+"

2° Branchements effectués (cf page 25 notice dvd recorder)
antenne murale vers "ant in" du dvd recorder
cable antenne de "ant out" du dvd recorder vers la tv
peritel entre la tv et "AV1" du dvd recorder
peritel entre "AV2" du dvd recorder et le decoder tnt visiosat

A ce niveau là de mon explication j'espère que vous avez fait un schéma sinon c'est une vrai pagaille qui s'est installée dans votre tête!!!

3° Si je veux programmer un enregistrement sur la tnt, je programme la date, l'heure et la chaine sur le dvd recorder et après il me faut "couper l'alimentation pour terminer le reglage de l'enregistrement programmé.l'enregistrement programmé ne fonctionne pas lorsque l'appareil est sous tension".

--> donc j'éteinds le dvd recorder mais là plus possible de regarder la tnt bien qu'un second decoder tnt ( le visiosat pas celui du dvd recorder)

DONC J'AI BESOIN DE VOTRE AVIS. MERCI PAR AVANCE POUR VOTRE AIDE.MERCi!!! MERCI!!!MERCI!!!
rvey64

Re: enregistrer une chaine TNT en en regardant une autre

Messagepar Anonymous » 27 Déc 2010 18:59

Bonsoir
Le décodeur TNT visiosat a ses prises antenne reliées ou ?
Normalement il devrait être en tête depuis la prise murale suivit du DVD.
L'antenne sur la TV analogique ne servira bientôt plus a rien.
Anonymous

Re: enregistrer une chaine TNT en en regardant une autre

Messagepar kmf31 » 27 Déc 2010 20:26

vieille TV thomson cathodique dans tuner tnt intégré (1 seule péritel)

A mon avis ca n'existe pas ou ca signifie quoi exactement "dans tuner tnt integre" ??
Peut-on regarder la TNT avec le thomson tout seul (en debranchant visiosat et enregistreur) ????

Si TV et Enregistreur avaient les deux vraiment un tuner TNT integre alors il suffirait de relier les deux en peritel et aussi en antenne (et relier l'enregistrer a la prise antenne principale) et ca roule et dans ce cas PAS besoin du visiosat.

Au moins le Samsung HDD DVD recorder "dvd-sh895" possede en effet un tuner TNT integre.

Si on suppose que le televiseur n'a pas de tuner TNT integre alors dans ce cas il faut effectivement utiliser le visiosat pour regarder l'autre chaine TNT et dans ce cas il faut aussi le relier a l'antenne et c'est ca qui est actuellent faux dans le branchement.

Il faut faire comme ca:

antenne => entree antenne visiosat
sortie antenne visiosat => entree antenne enregistreur
sortie antenne enregistreur => entree antenne televiseur

mais le dernier de ces trois branchements est seulement necessaire si on souhaite garder les chaines analogiques sur la tele ou si la tele avait vraiment un tuner TNT integre (ce qui me semble presque impossible).

Cote peritel, si le visiosat n'a qu'une prise peritel (et c'est bien ca ?) alors on n'a pas le choix et il faut en effet le brancher sur la 2eme prise peritel (AV2) de l'enregistreur comme c'est actuellement fait.

L'enregistreur devrait etre capable de transmettre l'image et le son du visiosat au televiseur pour pouvoir regarder les chaines de la TNT en utilisant le visiosat.

Quand l'enregistreur est en veille (mais pas debranche du secteur) cette "transmission d'image" doit meme etre automatique a l'instant ou on allume le visiosat.

Quand l'enregistreur lui meme est allume ou meme en train d'enregistrer une chaine TNT (par son propre tuner TNT) alors la transmission d'image (a travers les deux prises peritels) devrait aussi etre possible avec un bon enregistreur mais pour basculer entre affichage enregistreur et affichage visiosat on doit utiliser une touche genre "AV/TV" ou "0" sur la telecommande de l'enregistreur et meme si on bascule sur l'affichage "visiosat" ca ne devrait pas gener l'enregistrement par le tuner interne.

Bien entendu avant tout il faut aussi rechercher les chaines sur le visiosat, l'allumer sur la bonne chaine etc. et apres on doit changer les chaines avec sa telecommande a lui ("pour l'autre chaine" qu'on regarde).

Si on a un deco TNT avec deux prises peritel alors il serait un peu mieux de le brancher avant (et pas derrier l'enregistreur) au niveau des prises peritel et cela permettrait d'eviter de gerer le basculement d'affichage avec la telecommande de l'enregistreur.
Cepandant j'ai peur que pour le visiosat ca ne semble pas possible s'il n'a qu'une prise peritel ?
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre