Enregistreur disque dur pour décodeur multimédia

Les matériels de réception par satellite

Enregistreur disque dur pour décodeur multimédia

Messagepar l'inconnu de la prom » 25 Jan 2010 22:42

Bonjour à tous,

après des recherches personnelles infructueuses, je viens ici vous poser une question en espérant que certains pourront me donner quelques éléments de réponse.
J'ai un téléviseur HD Samsumg (décodeur satellite intégré) et un décodeur satéllite STRONG pour la TNTSAT.
Je recherche un moyen d'enregistrer sur disque dur les émissions que je ne peux regarder en direct .
Il me faudrait donc un disque multimédia avec entrée Péritel (puisque rien n'existe avec entrée HDMI) pouvant être programmé (par timer) pour enregistrer depuis cette entrée.
Ca parait simple mais je n'ai encore rien trouvé qui fasse cela. Même des enregistreurs DVD avec disque dur en entrée Peritel ne permettent pas de programmer l'enregistrement.

Merci d'avance.
l'inconnu de la prom

Re: Enregistreur disque dur pour décodeur multimédia

Messagepar kmf31 » 25 Jan 2010 23:02

Tu te trompes ! Les enregistreurs salon DVD avec DD sont bien sur programmable pour des enregistrements par le peritel. Seulement il faut mettre comme "chaine" le truc (AV2, E2, Ext2 ou similaire) qui represente l'entree peritel. Le probleme est qu'il faut aussi programmer en meme temps le decodeur TNTSat pour s'allumer a telle heure sur telle chaine. C'est en principe une fonctionnalite standard sur des decodeurs TNT ou Sat mais je ne sais pas avec certitude si le decodeur TNTSat le sait faire (je suppose que oui ?).

Apres cote disque multimedia je pense ce n'est pas evident de trouver un modele avec entree peritel (c.-a-d. une 2eme prise peritel en plus) pouvant enregistrer en qualite RVB. Cependant pour enregistrer le video composite (et bien sur l'audio stereo) ca doit etre assez facile et standard. Avec de la chance il y a meme des modeles avec entree SVideo (c'est entre le composite et le RVB pour la qualite) mais ce n'est pas evident que le decodeur TNTSat sait fournir un signal SVideo (je ne le sais pas).
Donc en composite tu peut prendre un cable peritel => RCA jaune/rouge/blanc pour enregistrer en composite. Peut-etre ton decodeur a meme une sortie video composite a part ce qui faciliterait le branchement. Apres en terme de qualite c'est moins bon que le RVB ce que les bons enregistreurs DVD/DD savent enregistrer.

Dans tous les cas, peu importe avec disque multimedia ou enregistreur DVD/DD salon, il faut que tu puisses programmer le decodeur TNTSat pour s'allumer au bon moment sur la bonne chaine. Sinon c'est foutu pour un enregistrement programme.

En fait ici tu vois un des inconvenients de TNTSat avec le cryptage et de materiel proprietaire. Avec la vrai TNT hertzienne tu pourrais acheter pour pas cher un decodeur TNT avec branchement d'un DD-USB qui enregistrerait directement en numerique et non-crypte sur le DD.

Il existe aussi un modele de decodeur TNTSat avec branchement d'un DD-USB mais ici l'enregistrement sera crypte (on peut visualiser l'enregistrement a travers le decodeur au televiseur mais l'enregistrement est inutilisable si on branche le DD-USB au PC). Ce modele est tres cher (dans les 200 Euros) et il faut encore s'acheter soi meme le DD-USB qui n'est pas compris dans ce prix.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Enregistreur disque dur pour décodeur multimédia

Messagepar Patrice38 » 26 Jan 2010 16:38

Bonjour,

Je confirme la réponse de kmf31.
Je peux enregistrer une chaîne issue du Strong 6410 sur un graveur à disque dur. Le seul problème est qu'il faut effectivement programmer le démodulateur et l'enregistreur.
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).
Patrice38
Grenouille
Grenouille