Enregistreur dvd + home cinema?

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Messagepar cop86 » 05 Fév 2008 22:31

Bonjour, je possède actuellement un ensemble home cinema philips et je suis à la recherche d'un enregistreur de dvd.

En revanche je souhaiterais conserver les enceintes et je me demandais si il existait des lecteurs enregistreurs avec les branchement au cul pour y brancher les enceintes ?

Merci d'avance
cop86

Messagepar vidéo-33 » 06 Fév 2008 08:19

avec l'ampli audio hifi intégré ?
ça va chauffer , c'est pas conseillé !

comme tous les appareils tout en un d'ailleurs ...
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar cop86 » 07 Fév 2008 00:12

Donc en gros si je veux un home cinema mais avec un lecteur dvd enregistreur c'est pas possible?
cop86

Messagepar kmf31 » 07 Fév 2008 01:03

Ce qui n'est pas ou difficilement possible c'est l'ampli-homecinema et enregistreur DVD dans un seul appareil integre.

Cependant il y a toujours la methode classique de prendre un vrai ampli-homecinema separe auquel on peut brancher tout appareil avec sortie optique ou coax (pour l'audio numerique) et ca concerne de nos jours: les lecteurs dvd, les enregistreurs dvd, les decodeurs TNT, les boxs comme la Freebox etc. et je pense meme les televiseurs s'ils disposent d'un tuner TNT integre.
La solution de prendre ampli-homecinema et enregistreur separe est certe un peu plus chere mais bien plus souple, plus generalisable pour le future (pour y brancher autre chose) et notamment dans les deux categories d'appareil il y a un grand choix de toute sorte, bien un meilleur choix compares aux appareils integres, si toute fois ca existe pour un enregistreur DVD.

Si tu as actuellement deja un appareil integre: homecinema+lecteur dvd tu pourrais quand meme y relier sur une prise audio stereo analogique (RCA) tout enregistreur que tu acheterais. Si ton homecinema a meme une entree optique ou coax ce serait encore mieux mais probablement ce n'est pas le cas (c'est ca le grand "defaut" des homecinemas integres). En plus pour les enregistrements de l'enregistreur DVD le stereo devrait de toute facon suffir (je crois ca ne peux pas enregistrer le 5.1 meme si la chaine le propose) et pour les DVDs achetes avec piste 5.1 tu prendras toujours le vieux lecteur DVD integree dans le homecinema.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre