enregistreur dvd non tnt

C'est la rubrique connectique !

enregistreur dvd non tnt

Messagepar brunodujura » 01 Déc 2009 19:32

Bonjour,

Nous avons aux Rousses la TNT depuis 1 semaine.
La fiche de mon appart reçoit les signaux analogiques des 6 chaines par une parabole et la TNT française et suisse par 2 rateaux
Je vais recevoir demain une TV Samsung HD TV 1080 P
J'ai à coté un enregistreur DVD non TNT avec 2 connecteurs péritel
Cela veut-il dire que je ne pourrai enregistrer que les 6 chaines analogiques reçues depuis la parabole de l'immeuble ?

Deuxième question sur la connexion:

faut'il que j'envoie le coaxial antenne sur la TV + l'enregistreur (avec un T)ou seulement la TV ?

merci de votre aide.

Bruno
brunodujura
Coccinelle
Coccinelle

Re: enregistreur dvd non tnt

Messagepar kmf31 » 02 Déc 2009 00:30

Pour enregistrer la TNT tu peux toujours acheter un tuner TNT simple a 30 Euros et le brancher derriere l'enregistreur DVD sur le 2eme peritel. Apres il faut programmer sur l'enregisteur la chaine virtuelle "AV2" (ou L2 ou E2 ou Ext2, bref le truc qui designe la 2eme entree peritel).
Si ta TV a un tuner TNT integre (ce que j'ai cru comprendre ?) tu pourras a la limite aussi enregistrer ca par le (1er) peritel de l'enregistreur (donc AV1, L1, ...) mais dans ce cas tu seras oblige de laisser la TV allumee et de ne pas changer de chaine la dessus. Si tu veux enregistrer une autre chaine que celle que tu regardes le mieux c'est d'acheter un 2eme petit tuner TNT.

Bien sur l'enregistrement ne sera pas en HD mais de toute facon ton enregistreur en est incapable (vu de la limitation du peritel) et pour enregistrer la TNT-HD en qualite HD il faut soit acheter un enregistreur avec tuner TNT-HD (a plus de 500 Euros a ma connaissance) ou acheter un des modeles avec branchement d'un disque USB pour enregistrer (cela est discute dans un autre sujet recent sur ce forum ici).

Pour le branchement antenne tu brancheras tout appareil dont tu souhaites que son propre tuner a lui (peu importe analogique ou TNT) continue a fonctionner mais pour ca tu n'as normalement pas de besoin de T (ce qui n'est d'ailleurs pas tres conseillé vu de la degradation du signal) car tous ces appareils, genre tuner TNT externe, magneto, enregistreur DVD etc. ont une entree et aussi une sortie d'antenne permettant de relier un autre appareil derrier lui a antenne et ainsi de suite.
Donc pour l'enregistreur tu pourras garder un branchement de lui a l'antenne si tu le souhaites mais si tu achetes un 2eme tuner TNT ce ne sera pas necessaire (sauf s'il y a une chaine analogique non dispo en TNT). Peut-etre pour le videotext la reception analogique est interessante car actuellement sur la TNT seul le videotext de TF1 fonctionne mais pas celui de FR2/3 ni d'ARTE pendant les variantes analogiques de ces chaines marchent avec le videotext.
Cependant pour ca la TV pourra depanner car elle devrait aussi avoir (en 2eme tuner) un tuner analogique.

Bref avec un 2eme tuner TNT tu feras simplement un enchainement:

tuner TNT => enregistreur => TV

et ca a la fois en cable peritel et aussi en cable antenne (et la prise murale d'antenne reliee a l'entree antenne du tuner TNT externe). Apres enregistrer/programmer AV2 sur l'enregistreur et allumer/programmer le tuner TNT sur la bonne chaine.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar brunodujura » 02 Déc 2009 09:53

Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ces explications, je te redis ce qu'il en est dans la journée, la TV arrive ajd.
C'est vrai que j'avais envisagé de changer d'enregistreur DVD n'ayant pas pensé à acheter un adaptateur TNT, merci.
Vaut-il mieux que l'antenne aille d'abord à la TV puis au DVD ou l'inverse ?

Bruno
brunodujura
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar brunodujura » 02 Déc 2009 10:09

Bonjour,

Puis-je prendre un adaptateur TNT basique ? pas de double tuner puisque je peux zapper la TV sans perturber l'enregistrement ?

Merci,

Bruno
brunodujura
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar FEEDELE » 02 Déc 2009 11:45

Bonjour...un récepteur basique simple tuner suffit, même de chez Casto.On peut aussi suivant le téléviseur enregistrer depuis le tuner interne en timeshifting mais on est contraint de regarder la chaîne ou si on est occupé de laisser en marche la TV.Pour info quand j'ai acheté il y a deux ans mon HDD-DVD Sony j'ai oublié de le prendre avec la TNT c'etait une affaire mis en tête de gondole et j'ai pas pensé d'aller voir en rayon la version TNT ,bon 100 euros de plus mais si j'avais su tout de même je l'aurai pris d'autant plus qu'il y avait une prise Usb sur ce modèle je crois.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar kmf31 » 02 Déc 2009 13:25

Si la TV a son propre tuner TNT (car avec "TNT-integre") un simple tuner suffit et meme pour une veille TV sans tuner TNT je conseillerais plutot deux tuners TNT simple, un pour regarder et l'autre enregistrer. C'est plus simple et je crois meme moins cher.

Par contre meme avec un simple tuner il est utile de prendre un modele avec deux prises peritel (ce n'est pas vraiment plus cher, seulement faire attention a l'achat). Comme ca on pourra plus tard encore brancher autres appareils (genre lecteur DVD etc.) derrier ce tuner sans utiliser une autre prise peritel de la TV.

Pour l'ordre du branchement antenne il faut quand meme mettre la TV en dernier car c'est (typiquement) le seul appareil qui n'a pas de sortie antenne (contrairement au tuner TNT externe, a un magneto ou un enregistreur qui ont tous des sorties antennes).
Si la TV a aussi une sortie antenne l'ordre importe peu.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 02 Déc 2009 15:30

kmf31 a écrit: ... je conseillerais plutot deux tuners TNT simple, un pour regarder et l'autre enregistrer. C'est plus simple et je crois meme moins cher...
Ce n'est pas forcément moins cher aujourd'hui (on trouve des double tuners SD avec USB pour enregistrement sur clé ou disque externe à 49,90 €), par exemple:
http://www.castorama.fr/store/terminal- ... 501573.htm

Et si on prend 2 tuners simples identiques, il faut faire attention qu'ils puissent être distingués par la télécommande (ce n'est pas courant du tout, seuls Philips et Worldsat avaient cette possibilité à ma connaissnce) car avec la plupart des modèles la télécommande commandera les 2 appareils en même temps ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar brunodujura » 02 Déc 2009 23:47

Bonjour,

Sur ebay j'ai trouvé un gars qui vend un adaptateur tnt avec caractéristiques suivantes pour 31 euros port compris:

Accès radio numérique, Affichage qualité du signal, Contrôle parental, Double tuner, Multiples langues audio, Multiples langues des sous-titres, Télécommande

C'est pas tellement que je cherche un double tuner puisque ma télé toute neuve a bien sûr ula TNT intégrée, c'est la radio numérique qui m'intéresse.

http://cgi.ebay.fr/Adaptateur-TNT-2-Tun ... _500wt_947

Cela vous parait-il intéressant et quelles radios sont actuellement disponibles pour les envoyer sur ma chaine HIFI sans compter que j'ai aussi la TNT Suisse

Sinon ma nouvelle télé va nickel chrome mais j'ai besoin de cet adaptateur TNT pour mon enregistreur DVD qui n'a pas de tuner TNT, sans compter que si cela me donne la radio numérique en plus...

Merci de vos conseils avisés.

Bruno
brunodujura
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar zeit69 » 03 Déc 2009 11:28

Il n'existe actuellement aucune radio numérique diffusée par la TNT en France et de toute façon, ce n'est pas ce mode de diffusion qui est prévu par le gouvernement concernant la radio numérique. Pour la suisse, je ne sais pas.

Donc, cette fonctionnalite est et restera inutile concernant la France.

Pour la radio, mieux vaut se tourner vers un autre moyen de réception : radio FM analogique ou à défaut ADSL, Internet ou satellite.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs