enregistreur dvd

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

enregistreur dvd

Messagepar and42 » 08 Mai 2011 12:10

bonjour
je voudrais acheter un enregistreur dvd avec disque dure mais je veut regarder une chaine et enregistrer une autre en même temps est ce que je doit prendre un double tuner ou simple tnt pouvez-vous me conseiller pour quel type d'appareil
merci dans l'attente de vous lire
and42

Re: enregistreur dvd

Messagepar kmf31 » 08 Mai 2011 12:15

and42 a écrit:je voudrais acheter un enregistreur dvd avec disque dure mais je veut regarder une chaine et enregistrer une autre en même temps est ce que je doit prendre un double tuner ou simple tnt pouvez-vous me conseiller pour quel type d'appareil

Tu as un televiseur avec tuner TNT integre ?
Si oui => simple tuner suffit car le tuner TNT de la tele permet de regarder "l'autre chaine".

Si non => le double tuner peut etre utile mail il n'est pas indisponsable, on peut aussi prendre un enregistreur simple tuner et ajouter un autre deco TNT (20-25 Euros) a brancher sur une 2eme prise peritel de la TV. Probablement c'est meme moins cher (enregistreur simple tuner + autre deco TNT qu'un enregisteur double tuner) et on a plus de choix au niveau materiel enregistreur. Je te conseillerais plutot ca.

Tu dois aussi reflechir si un enregistreur TNT sur USB n'est pas plus pratique pour toi, notamment si tu n'as pas besoin de graver de DVDs.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar and42 » 08 Mai 2011 12:34

je te remerci pour ta réponse mais je ne connait pas (enregistreur TNT sur USB)
and42

Messagepar kmf31 » 08 Mai 2011 13:37

Ce sont des decodeurs TNT avec une prise USB ou tu peux brancher une cle USB ou un disque dur USB pour enregistrer la dessus.

Un tel enregistreur coute ~30 Euros en version SD et a partir a 50-60 Euros en version HD (=> Akira a des bons modeles dont on parle sur d'autres sujets du forum). Ca existe aussi en double tuner (je crois marque Optex et bientot avec un modele Akira HD).
Avec ca il faut encore acheter un disque dur USB mais ici on en trouve des disque 1000 Go pour moins que 100 Euros et au final c'est bien moins cher que les enregistreur DVDs avec disque dur ou on a typiquement 160 a 250 Go pour 200 Euros (si c'est avec tuner TNT). Les cles USB fonctionnent en principe aussi mais ici le prix par Go est quand meme eleve (compares aux disques).

Avantages des enregistreurs TNT sur USB:
- peu cher si on achete un grand disque USB
- qualite parfaite (exactement comme l'orginale, copie numerique exacte) pendant les graveurs DVD ne font pas de copies "exactes",
- certains modeles (Akira) sont capables enregistrer en qualite HD, (cela est tout simplement impossible avec un graveur DVD dans la gamme de 200 Euros)

Desavantages des enregistreurs TNT sur USB:
- on ne peut pas directement ou facilement graver de DVDs. Pour pour faire des DVD il faut copier l'enregistrement sur PC, en branchant le disque USB sur un PC, et le faire avec le PC et les bons logiciels (possible mais plus complique)
- on ne peut pas enregistrer un signal peritel venant d'un autre decodeur genre C+/Sat etc. (si par exemple on a la TV payante) pendant les graveurs DVD peuvent enregistrer un signal peritel et donc aussi C+/Sat.

Je te conseille tres vivement de te ballader sur d'autres sections du forum (materiel, enregistreur, branchement etc.) ou tu pourras apprendre beaucoup des choses. Notamment il y a de nombreux sujets on discute des differents modeles d'enregistreur.

Si tu ne souhaites qu'enregistrer la TNT gratuite sur disque dur sans plus (pas graver de DVD et pas enregistrer la TV payante) un enregistreur TNT sur USB est plus avantageux.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar and42 » 08 Mai 2011 14:11

je te remerci pour tes réponse
and42

Messagepar and42 » 08 Mai 2011 14:36

ma télé est équipé d'un décodeur tnt ce que je recherche éxactement de pouvoir enregistrer sur disque dure et de regarder une autre chaine :lol:
and42

Messagepar Steamboy » 08 Mai 2011 14:48

Bonjour,

Donc si tu as un tuner TNT sur ta télé alors tu n'as pas vraiment besoin d'un enregistreur double tuner :wink: Ta télé possède t'elle un tuner HD ou c'est une simple télé à tube cathodique ?
As tu besoin d'en enregistreur lecteur de DVD ?
Si tu en as pas besoin alors un simple décodeur enregistreur te suffira, tu trouveras une liste d'enregistreurs sur ces 2 topics :
Enregistreurs HD : http://www.tvnt.net/forum/liste-des-adaptateurs-tnt-mpeg-4-hd-enregistreur-mis-a-jour-le-05-05-2011-t25944.html Enregistreurs SD : http://www.tvnt.net/forum/liste-des-adaptateurs-tnt-mpeg-2-sd-enregistreur-mis-a-jour-le-05-05-2011-t25945.html
Si c'est un écran plat alors il faut mieux prendre un enregistreur avec tuner HD, à condition que ta télé possède une entrée HDMI.
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kmf31 » 08 Mai 2011 15:07

and42 a écrit:ma télé est équipé d'un décodeur tnt ce que je recherche éxactement de pouvoir enregistrer sur disque dure et de regarder une autre chaine :lol:

Reponse deja donnee:
Tu as un televiseur avec tuner TNT integre ?
Si oui => simple tuner suffit car le tuner TNT de la tele permet de regarder "l'autre chaine".

Tout enregistreur simple tuner TNT suffira. Apres il y a une decision entre "enregistreur/graveur DVD" ou "enregistreur sur USB".
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Turine » 31 Mai 2011 14:25

salut.

Tu peux essayer aussi avec lien publicitaire hors charte

il est bin et te conveinet.
Turine