Pouvez vous me dire comment brancher mon lecteur enregistreur de DVD avec ma TV et mon demodulateur pour pouvoir enregistrer les programmes et les chaines de la TNT comme le demodulateur Thomson dispose de deux péritel, je ne pense pas avoir de problemes !!
Je compte sur vous et j'attends votre répons avec impatience
Ok pour les branchements, MERCI.....
Mais quand je fais une programation avec le magnetoscope DVD et une programation avec le timer de la TNT, mon émission s'enregistre avec le son mais sans l'image !!
Comment résoudre ce problème ?
avez-vous essayé de bien r'enfoncer les prises peritel ? l'une d'elle est peut-etre déconnectée.
sinon, essayez de brancher la prise péritel VCR de la TNT directement vers le TV, pour voir si la vidéo est présente. c'est peut-etre un défaut de l'adaptateur (il faudra que vous commutiez votre TV vers le EXT ou l'AV du TV qui va bien, la prise VCR de la TNT n'a pas de commutation automatique en général)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR. RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Mes prises peritels sont bien brancher, j'ai bien vérifier le schéma de branchement mais je n'arrive toujours pas à enregistrer l'image (j'ai un écran noir) mais par contre j'ai le son !
Connaissez vous une solution à mon probleme ?
Franck Morin a écrit:essayez de brancher la prise péritel VCR de la TNT directement vers le TV, pour voir si la vidéo est présente.
connecter la TV en mode CVBS et non RVB.
si vous n'avez pas de vidéo non plus, c'est que votre cable péritel est peut-etre mal cablé (pas symétrique), ou que la sortie VCR de votre adaptateur TNT est hors d'usage.
si vous avez de la video, c'est soit que votre cable péritel VCR n'est pas adapté, soit que votre magnétoscope est hors d'usage (noter que le magnétoscope enregistre les CVBS et non les RVB)
essayez aussi la même manip en inversant le cable péritel. si cela a une influence, c'est que le cable péritel n'est pas adapté (toutes les broches doivent êtres cablées dans les deux sens)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR. RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Merci pour ces précisions, c'est bon maintenant que j'ai trouver le probleme pour pouvoir enregistrer la TNT, j'aimerais enregistrer canal + mais faudrait déja qu'il décode !
Pouvez vous m'aider encore une fois sur ce probleme ?
Merci d'avance....