Enregistreur / Graveur DVD avec Tuner TNTSAT

Les matériels de réception par satellite

Enregistreur / Graveur DVD avec Tuner TNTSAT

Messagepar Lotte » 11 Mar 2010 18:46

Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'un enregistreur de dvd avec tuner tntsat intégré et compatibilité 1080p...

Je ne trouves pas grand chose qui existe... Vous auriez un modèle à me préconiser ?

Merci d'avance !
Lotte

Re: Enregistreur / Graveur DVD avec Tuner TNTSAT

Messagepar manuelr » 12 Mar 2010 11:40

Je ne pense pas que ca existe.
CE qui se rapproche le plus de ce que tu demandes doit être ceci :

http://www.astrapro.fr/ASTRAPRO_WEB/PDF/FicheProduit-ASTON-SimbaHD.pdf
ou ceci
http://www.astrapro.fr/ASTRAPRO_WEB/PDF/FicheProduit-Sagem-DTR94160S.pdf

après je ne sais pas si tu peux récupérer les enregistrements sur ton pc pour les graver ?
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar kmf31 » 12 Mar 2010 14:34

Il sera certainement impossible d'enregistrer en qualite HD le programme de TNTSat telle que ce soit exportable sur un DVD (d'une certaine maniere car les DVD-Videos ne sont a priori de toute facon pas compatibles HD). Ce sera comme ca, d'abord pour les "fameuses raisons de droit" mais aussi pour des raisons techniques. Il y a des enregistreurs/graveurs DD/DVD tres cher (plus que 500 Euro) compatibles a la TNT HD (la "vaie" TNT hertzienne et pas TNTSat) et qui savent enregistrer la TNT-HD gratuite sur le disque dur mais meme ces modeles la ne permettent pas de graver un enregistrement HD sur DVD. Ca restera sur le disque dur de l'enregistreur. Ici on ne peut graver que des enregistrement SD et seulement si cet enregistrement a ete fait en mode "transcodage" ou l'enregistreur transcode le flux mpeg vers un autre flux mpeg2 de differents bitrates (selon mode de qualite choisi). Si on enregistre le flux mpeg2 d'origin (ce qui est possible avec ce genre de materiel) alors il ne sera pas possible de graver un tel enregistrement.

Le mieux qu'on peut faire, si on souhaite graver de DVDs, c'est prendre un enregistreur DVD/DD quelconque (peu importe si avec tuner TNT integre ou pas), le brancher en peritel a un deco TNTSat quelconque et enregistrer le signal peritel en SD et prier que TNTSat ne mette pas de signal anticopie sur le signal peritel de certaines chaines ou emissions (ca semble d'arriver parfois, soit par bogue ou soit meme expressement).

Il existe aussi des decos TNTSat avec possibilite d'enregistrer sur un disque dur interne ou un disque USB et je crois meme en qualite HD (?), mais ici l'enregistrement restera enferme dans le disque interne ou sera crypte si c'est un disque USB, donc inutilisable sur le PC et donc pas utilisable pour graver un DVD. Je crois un tel deco est aussi assez cher et ca sans compter le disque USB qu'il faut encore acheter en plus. Cependant l'espace de stockage est "illimite" car on peut s'acheter plusieurs disques USB mais il faut bien verifier que l'enregistrement "ne perime pas" dans le temps (genre date limite et apres on ne pourra plus le visualiser). Techniquement il est tout a fait possible qu'ils mettent une telle restriction (donc bien verifier pour ca) mais je ne sais pas si ca se fait vraiment. Avec un peu de chance on pourra donc archiver des enregistrement sur disque USB (et pas DVD) et en fait en terme de prix par Go un disque USB me semble bien moins cher que les DVDs vierges qui coutent tres chers en France vu de la taxe sacem (il y a aussi une telle taxe sur les disques USB mais elle est moindre par rapport au nombre de Go).

Je crois les liens donnees par manuelr correspondent a ce genre de produits.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 12 Mar 2010 16:05

kmf31 a écrit:... en fait en terme de prix par Go un disque USB me semble bien moins cher que les DVDs vierges qui coutent tres chers en France vu de la taxe sacem (il y a aussi une telle taxe sur les disques USB mais elle est moindre par rapport au nombre de Go)...
C'est vrai, mais on peut trouver en France (chez des commerçants officiels aux marchés aux puces de St Ouen et Montreuil notamment) des tambours de DVD+R ou -R pas chers du tout (le moins cher que j'ai vu était de 24€ pour un bundle de 100 + 20 DVD+R 16x Philips, soit 0,20€ les 4,7 GO).
Il est évident qu'à ce prix ils n'ont pas payé la taxe ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre