Enregistreur Sony avec système Guide plus+

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Messagepar yves82 » 11 Juil 2007 09:40

Bonjour, sur un enregistreur DVD Sony RDR-HX725 avec guide plus+ integré, qui peut me donner la marche a suivre pour avoir la grille des programmes, j'ai toujour pas de liste apres 4 jours d'essais.
Je suis en reception terreste sans démodulateur ni tnt, j'ai fais l'install du guide plus normalement j'ai meme laissé en veille 24 heures, toujours pas de grille affichées.
Merci d'avance
yves82
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 11 Juil 2007 11:35

Bonjour
Avez vous une reception correcte de canal + analogique qui transmet les
données guide+ ?
Anonymous

Messagepar yves82 » 11 Juil 2007 13:15

Bonjour, j'ai oublié je n'ai pas canal+, j'ai un ampli qu'avec l'UHF utilisé, ca serait la raison ? je découvre le système guide plus + que depuis l'achat du Sony (4 jours)
yves82
Petit ver
Petit ver

GUIDE +

Messagepar FELIPE » 11 Juil 2007 14:39

LA RECEPTION DES SIGNAUX NUMERIQUES DU GUIDE + N EST UNIQUEMENT POSSIBLE QU AVEC UNE ANTENNE vhf antenen qui permet la reception de canal + meme en crypté ! a moins que canal + ne soit diffusé sur un canal uhf (tres rare SUR CERTAINS REEMETTEURS°)
FELIPE

Re: GUIDE +

Messagepar yves82 » 11 Juil 2007 15:54

FELIPE a écrit:LA RECEPTION DES SIGNAUX NUMERIQUES DU GUIDE + N EST UNIQUEMENT POSSIBLE QU AVEC UNE ANTENNE vhf antenen qui permet la reception de canal + meme en crypté ! a moins que canal + ne soit diffusé sur un canal uhf (tres rare SUR CERTAINS REEMETTEURS°)

Ah je reviens trop tard !!! effectivement d'apres la question que ma posé Anonymous j'ai appelé le SAV, c'est bien ca.
Merci beaucoup a vous deux, il ne me reste qu'a attendre l'install de la TNT si le père Noel passe par ici !!!!
yves82
Petit ver
Petit ver

Réception Guide +

Messagepar guena56 » 31 Juil 2007 05:51

bonjour,
qui de nos jours a encore une antenne vhf sur son toit pour recevoir canal+ en analogique avec sans doute un décodeur syster des années 80 ? Eh oui, messieurs de chez gemstar (volontairement avec une minuscule!) il faut vous tenir au courant de l'actualité, on n'est plus en 1985, aujourd'hui les abonnés à canal sont eux passés au numérique.
Je suppose qu'on ne vous a pas prévenus, mais le réseau vhf servait à la transmission de la 1 ère chaîne en noir et blanc en 825 lignes dans les années 50! Depuis ce temps les vieux râteaux rouillés sont tombés des cheminées et n'ont pas été remplacés faute d'utilité, sauf peut-être pour les gens qui reçoivent encore canal+ en mode hertzien mais ils ne doivent plus être très nombreux: qui a encore envie de voir des images pourries en secam (encore une belle merde bien française) accompagnées d'un son monophonique de la même qualité?
Alors je me demande bien qui est l'abruti qui a décidé d'utiliser ce réseau complètement obsolète pour transmettre les données de Guide +?
Pourquoi ne pas avoir choisi une chaîne en uhf que tout le monde peut recevoir genre TF 1 ,France 2 ou M6 ???
Donc, à moins d'investir dans l'achat d'une antenne vhf (qui ne servira plus à rien dans 4 ans puisque l'analogique hertzien va définitivement disparaître comme les brillants cerveaux de Gemtruc; ah non, pas eux...dommage!...) je disais donc que sans cette antenne (véritable merveille du 21 éme siècle) il est IMPOSSIBLE de recevoir les données du Guide- et donc, comme moi, vous serez dans l'obligation de vous en passer.
guena56

Messagepar scalpj » 31 Juil 2007 08:47

Bpnjour,

Pour info, j'ai définitivement arrêté de me servir du guide+. Je loupe systématiquement les 5 premières minutes des enregistrements (LOST par exemple) . Je suis revenu à l'ancienne en maitrisant les débordements avant et aprés. Du coup, on peut me virer mon antenne VHF !

Pascal.
scalpj

Messagepar Phil51 » 31 Juil 2007 15:33

Dommage, cela à l'air sympa le Guide+ ....
Il n'y a pas un paramétrage qui permet d'ajouter automatiquement une marge de sécurité avant et après les horaires prévisionnels ?
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar manuelr » 31 Juil 2007 15:37

Bonjour
il est également possible de recevoir les signaux du guideplus via le satellite AB3 5°O sur la chaîne CanalPlus en analogique même cryptée.
Il faut à ce moment penser à allumer le décodeur analogique la nuit pour que le guide plus se connecte dessus et modifier le canal de la chaîne partenaire!
donc si on a une parabole et un déco analogique on peut se passer d'un rateau VHF
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar scalpj » 31 Juil 2007 16:53

Phil51 a écrit:Dommage, cela à l'air sympa le Guide+ ....
Il n'y a pas un paramétrage qui permet d'ajouter automatiquement une marge de sécurité avant et après les horaires prévisionnels ?

Si mais cela ne fonctionne que pour "aprés", selon les tests que j'ai réalisés.
C'est sur que c'est moins frustrant de louper le début que la fin mais bon.
En plus depuis que j'ai un adaptateur TNT+ et que j'enregistre en numérique via l'AV2, il ne me ramene meme plus le nom des programmes, comme si je programmais manuellement !

Pascal
scalpj