kmf31 a écrit:Les enregistrements TNT sont tous automatiquement dans le codec mpeg4 ou mpeg2 mais cela est a l'interieure de l'encapsulation TS. Il ne faut pas confondre l'encapuslation et codec qui sont bien des choses differentes.
L'encapsulation qui correspond bien mieux aux fichiers mpeg2 classique est PS et c'est relativement facile d'echanger un TS en PS sur un PC par contre en faisant ca on perd les sous-titres et aussi pour garder plusieurs pistes audio ce n'est pas si facile que ca avec le PS (mais possible si on sait le faire correctement).
J'ai aussi un simple deco TNT-SD mpeg2 qui enregistre en PS mais l'inconvenient les enregistrements ne gardent qu'une seule piste audio (c'est un modele qui n'existe plus a acheter et il n'y a plus de support MAJ etc.). Je crois ce genre d'enregistreurs sont rares et pas forcement a conseiller vu des limitations, enfin sauf si on peut choisir entre PS et TS.
Pour le mpeg4 je n'ai jamais reussi de transformer ca sur un PC en un format "mp4" avec "PS" ou similaire tel que ca fonctionne correctement (surtout si on a des pistes audios ac3+ ou AAC). Ici soit on garde le TS ou soit on passe en MKV comme encapsulation.
Tout simplement
handbrake, sur Win, OSX, Linux ce logiciel libre convertit n'importe quelle vidéo au choix (.ts; .mts, .mt2s ; .avi .dv etc....) en .mkv ou .mp4 ou .m4v
NB= le .m4v est indentique au .mp4, il suffit de renommer le fichier.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.