ENREGISTREUR TNT ET SAT.

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

ENREGISTREUR TNT ET SAT.

Messagepar lucarne68 » 04 Juil 2010 17:53

bonjour a tous; une petite question pour les initiés, je suis a la recherche d un enregistreur disque dur interne pour la tnt hd ; et pour le sat hd donc avec les deux tuners ; que me conseillez vous ? merci a tous. (jusqu a present j enregistrait la tnt hd avec le decodeur sfr mais c est devenu une cata ; plus aucune fiabilité )
lucarne68
Coccinelle
Coccinelle

Re: ENREGISTREUR TNT ET SAT.

Messagepar cyberdom » 04 Juil 2010 18:06

Pour les appareils pouvant enregistrer la TNT HD reçue avec une antenne râteau, tu peux aller voir les 2 sections du forum, consacrées aux adaptateurs TNT, ici et .

Si c'est pour enregistrer la TNT HD sur satellite, tu peux aller voir la section consacrée aux terminaux satellites.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar lucarne68 » 04 Juil 2010 18:43

merci de la reponse aussi rapide ;mais je veux egalement enregistrer les chaines allemandes en hd, donc existe t il un enregistreur hdd avec tuner tnt terretre et sat; donc il me faut le tuner terrestre pour les chaines suisses je sais que c est un peu compliqué !!
lucarne68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kmf31 » 04 Juil 2010 19:13

Dans ce sujet:
liste-des-adaptateurs-tnt-mpeg-4-hd-t11703-135.html#p354256
quelqu'un a propose un deco de SAB a la fois pour la TNT-HD et le Sat.

Bien sur, il y a d'abord le probleme pour le cryptage des chaines Francaises, si c'est pour le Sat. En principe les chaines allemandes gratuites ne sont pas cryptees sur le Sat mais en HD ca change et les chaines privees semblent imposer un cryptage avec des problemes, restrictions subtiles au niveau enregistrement numerique. Si tu comprends l'Allemand regarde cet article ou ils expliquent un peu les choses:
http://www.computerbild.de/artikel/avf- ... 94539.html
Apparemment ca utilise le HD+ avec un cryptage special. Il y a des decos speciaux avec un branchement d'un disque dur pour enregistrer mais il y a des restrictions bizarres, notamment l'interdiction de l'avance rapide pour sauter la pub. Bref le HD sur le Sat allemand s'annonce tres mal.

Pour les chaines publiques ZDF et ARD, elles utilisent (encore) la resolution 720p au lieu de 1080i avec l'argument pour le sport avec des mouvements rapides ca devrait etre mieux mais vu que les images sont de toutes facon produites en 1080i et apres transformees en 720p ca ne semble pas vraiment un argument correct ou pertinant. En tout cas le 720p des chaines publiques allemandes est considere comme un echec par certains:
http://www.heise.de/newsticker/meldung/ ... 31977.html
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lucarne68 » 05 Juil 2010 11:13

merci de m avoir eclairé; je vais prendre deux enregistreurs separes je trouverai ce qu il faut dans ce judicieux forum.
lucarne68
Coccinelle
Coccinelle