Enregistreur TNT pour les nuls ?

Enregistreur TNT pour les nuls ?

Messagepar chris-s » 17 Mar 2016 13:05

Bonjour à tous !

Je fais une recherche pour mon père qui va être obligé de mettre à la poubelle le 5 avril son enregistreur Panasonic TNT SD de moins de 5 ans qui lui a coûté assez cher !

Moi j'ai eu la chance de tomber sur une offre reconditionnée Amazon à 187€ pour un Panasonic PWT640 et de pouvoir revendre mon Sony RDR-HX890 pour 150€ à un pigeon sur LeBonCoin l'année dernière :mrgreen:

Malheureusement, actuellement il est impossible de trouver quelque chose à moins de 300€.

Le problème n'étant pas que le prix, c'est aussi que mon père n'est pas à l'aise avec ce genre d'appareil, donc il lui faut un truc pas trop compliqué.
J'ai eu des enregistreurs TNT HD avec HDD USB, et en général sur ce genre d'appareil ce n'est pas très intuitif et les programmations sont également compliquées avec parfois l'obligation de mettre une durée plutôt que l'heure de fin.

C'est le même problème sur la Freebox V5 de mon père.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une piste pour trouver un enregistreur TNT plutôt simple ?

Critères :
- usage super simple, et intuitif (pas gagné...)
- programmation par heure de début/fin et par guide des programmes
- affichage du nom de l'émission enregistrée dans la liste des enregistrements effectués
- lecture pendant l'enregistrement
- pas besoin de double tuner
- lecteur blu-ray pas obligatoire (il garderait éventuellement l'ancien Panasonic pour cela)
- disque dur inclus ou pas, si pas inclus possibilité de mettre un disque USB externe 2"1/2 non alimenté

Merci d'avance de votre aide
chris-s
Grenouille
Grenouille

Re: Enregistreur TNT pour les nuls ?

Messagepar julien74 » 17 Mar 2016 13:22

Bonjour, :Couc:

Quelle est la référence de l'enregistreur Panasonic? :wink:
Si ça se trouve tu peux simplement brancher un adaptateur TNT HD (30€) dessus via la péritel ou éventuellement par HDMI...
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar chris-s » 17 Mar 2016 13:43

Je n'ai pas la référence de tête.
Le problème de ta solution (j'y avais pensé) c'est qu'il ne faut pas oublier d'allumer le décodeur et le mettre sur la bonne chaine pour enregistrer, surtout pour un enregistrement programmé ! Et il faut être là si 2 enregistrements successifs ne sont pas sur la même chaine.
chris-s
Grenouille
Grenouille

Messagepar Franck Morin » 17 Mar 2016 15:27

que fait ton père de ses enregistrements ?
en grave-t-il des DVD ou c'est juste pour garder sur le disque dur et les regarder ensuite ?

parce que si c'est ça, le mieux est encore l'adaptateur TNT avec HDD branché par USB.
une seule programmation à faire.

a-t-il la TNT MPEG4 sur son téléviseur ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar chris-s » 17 Mar 2016 16:40

Il ne grave pas sur DVD mais il en achète parfois.
Il a bien une tv TNT HD mais il semblerait qu'elle n'ait pas l'option pour enregistrer.
Réf Sony 40HX800
chris-s
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 17 Mar 2016 18:04

chris-s a écrit:Il a bien une tv TNT HD mais il semblerait qu'elle n'ait pas l'option pour enregistrer.

Cela ne permet pas d'enregistrer une chaine et de regarder une autre chaine en même temps. En plus les enregistrement fai avec sont cryptés et ne sont lisible que par le tv qui servi à l'enregistrement.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar chris-s » 18 Mar 2016 19:47

J'ai acheté un Etimo STL-2, en test pour l'instant ;)
http://www.tvnt.net/forum/post590481.html#p590481
chris-s
Grenouille
Grenouille

Re: Enregistreur TNT Panasonic DMR BWT 745EC pour les nuls ?

Messagepar chris-s » 07 Avr 2016 20:42

chris-s a écrit:J'ai acheté un Etimo STL-2, en test pour l'instant ;)
http://www.tvnt.net/forum/post590481.html#p590481
Finalement j'ai rendu le STL-2 pour le remplacer par un Thomson THT504+ qui marche bien mieux en enregistrement !
chris-s
Grenouille
Grenouille