Enregistreur tv

Les matériels de réception par satellite

Enregistreur tv

Messagepar dwayna » 20 Sep 2010 20:37

Bonjour,

Déjà, j'espère être dans la bonne section.

Je voudrais acheter un enregistreur disque dur, mais j'y perd mon latin, quand je lis les posts ou les descriptifs, ça a l'air si compliqué ! en fait, je cherche un appareil hyper simple, avec une utilisation conviviale, un mode d'emploi clair.

Je n'utilise cet appareil qu'à une seule fonction : enregistrer des émissions que je ne peux pas regarder tout de suite, pour les visionner plus tard. Cela concerne uniquement la chaine RTL 9. Je possède un abonnement Internet + TV chez SFR.

Pouvez-vous me guider dans mon choix ?

Je vous remercie par avance.
dwayna

Re: Enregistreur tv

Messagepar kmf31 » 20 Sep 2010 21:23

Si tu as la TV chez Neuf-SFR tu devrais pouvoir brancher un disque dur USB a ton decodeur TV et enregistrer la dessus. Avec Neuf les enregistrements sont cryptes (donc pas "utilisable sur un PC" si on branche le disque a un PC) mais tu pourras facilement visionner les enregistrement sur le decodeur, exactement ce que tu souhaites.
Regarde ici:
http://adsl.sfr.fr/offres-adsl/televisi ... numerique/
et ils pretendent que ce soit aussi facile pour l'usage. Moi je suis chez Free, donc je ne connais pas ca de mon propre experience mais il y a sur le forum d'autres membres qui ont la TV par Neuf-SFR et qui semblent aussi dire que c'est facile (?). Pour des infos tu peux aussi regarder sur le sujet special apropos de Neuf:
neufbox-tv-t114.html

En principe Neuf propose deux types de decodeurs TV:
1) La version HD avec un disque dur integre pour enregistrer et qui coute 5 Euros/mois en plus (a ma connaissance). Avec ce deco on peut aussi brancher un disque dur USB pour enregistrer.

2) Le deco simple qui n'a pas de disque dur integre mais qui permet toute fois le branchement d'un disque dur USB et qui permet donc aussi d'enregistrer.

Dans les deux cas pas besoin d'acheter un enregistreur externe qu'il faudrait brancher en peritel et ou ce serait (a mon avis) un peu plus complique pour enregistrer et aussi un peu moins bon pour la qualite. Sur la Neuf-box c'est en qualite "parfaite" (c.-a-d. identique a l'original) pendant avec un enregistreur salon on passe par le signal analogique peritel et il faut recoder en un nouveau flux mpeg2 qui est soit en moins bonne qualite ou soit bouffe bien plus d'espace disque (par heure enregistrement) que les enregistrements directs de la Neufbox. L'enregistreur salon serait pour toi seulement utile si tu souhaitais aussi graver de DVDs mais cela ne semble pas le cas ?

Un disque dur USB coute entre 50 et 100 Euros pour de tailles assez grandes, facilement 250 a 500 Go (en petite version 2.5") ou 500 Go a 1 To = 1000 Go (en grande version 3.5" avec alimentation externe). Si tu achetes en enregistreur salon tu payeras facilement 150-200 Euros pour un disque a peine a 160 ou 250 Go.

Si tu as une cle USB tu peux deja tester avec ca l'enregistrement de la Neufbox, seulement sur une cle USB il y a peu de place (quelques Go, quelques heures au mieux, apparemment chez Neuf 1heure correspond a 1.5 Go). Apparamment on peut lancer l'enregistrement depuis le GuideTV (selon le lien ci-dessus).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar dwayna » 20 Sep 2010 21:34

Tout d'abord, merci pour la réponse !

En effet, Neuf propose un boitier a 5 euros par mois, et 49 euros pour l'échange avec le boitier sans disque dur. Je pense qu'il est préférable d'opter pour un matériel a moi, je pourrai l'amortir.

Je confirme je cherche uniquement a enregistrer. Pourquoi j'ai précisée la chaine donc RTL 9, car j'ai pu lire que ce n'est pas une chaine TNT, de ce fait, cette dernière ne sera pas visible avec l'appareil dédié au téléchargement ?
Si c'est quand meme possible (donc je n'ai encore rien compris aux infos trouvées sur le net :D ) Je vais opter pour un disque dur USB

Merci.
dwayna

Messagepar kmf31 » 20 Sep 2010 21:51

dwayna a écrit:En effet, Neuf propose un boitier a 5 euros par mois, et 49 euros pour l'échange avec le boitier sans disque dur. Je pense qu'il est préférable d'opter pour un matériel a moi, je pourrai l'amortir.

Avec un disque USB tu pourras aussi enregistrer avec le boitier simple, donc pas besoin de le changer. L'interet pour l'autre deco semble aussi et surtout l'HD mais RTL9 n'est pas dispo en HD, donc ca n'importe pas pour toi.

Je confirme je cherche uniquement a enregistrer. Pourquoi j'ai précisée la chaine donc RTL 9, car j'ai pu lire que ce n'est pas une chaine TNT, de ce fait, cette dernière ne sera pas visible avec l'appareil dédié au téléchargement ?

Je ne suis pas sur ce que tu comprends par "l'appareil dédié au téléchargement" mais si tu penses a un modele decodeur TNT (par antenne rateau) avec enregistrement sur disque USB, ce serait en effet limite a des chaines de la TNT, donc pas pour RTL9. En principe ce genre de materiel est tres bon et pas tres cher (genre 50-60 Euros pour un "bon" apareil et il faut ajouter le disque USB) mais c'est limite a la TNT gratuite.

Si c'est quand meme possible (donc je n'ai encore rien compris aux infos trouvées sur le net :D ) Je vais opter pour un disque dur USB

Si tu veux enregistrer RTL9 par un appareil a toi la seule facon c'est de passer par un enregistreur salon qui sait aussi enregistrer un signal peritel. L'option disque dur USB me parait largement la meilleure si tu arrives facilement a enregistrer de cette maniere. Deja teste avec une cle USB si tu as une sous la main.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar dwayna » 20 Sep 2010 22:00

Ce que je veux dire par "l'appareil dédié au téléchargement" est au vu de ta réponse le disque dur USB. Comme je ne savais pas le matériel adéquat, je l'ai nommée de la sorte.

Je vais, et cela grâce à ton aide précieuse, acquérir un DD USB, afin de programmer mon programme préféré :D

Encore merci.

Je reviendrai, à la suite de mon achat^^
dwayna

Messagepar dwayna » 24 Sep 2010 19:46

Bonjour,

En prolongement d'une question précédente résolue, car encore merci j'ai grace au DD USB externe, j'arrive a enregistrer, mais pas a lire.
sur le disque externe quand je le connecte à un pc, j'y trouve 2 répertoires dont le répertoire "timeshift" qui contient une série de fichiers vidéos de l'ordre de 48mo chacun portant l'extension ".ts" non exploitables sur l'ordinateur (meme sur la TV lorsque c'est enregistré, j'ai pas de fonction "Lire".

alors comment faire pour les lire ou les transformer en divx ou autre...?

Le fameux lecteur VLC qui lit en principe les .ts ouvre bien les fichiers mais sans image et sans son, pour cause il me semble le cryptage.

Je suis preneuse de toute idée ou suggestion.
dwayna

Messagepar kmf31 » 24 Sep 2010 20:02

:lol:
Tu n'as fait attention a ce que j'ai ecrit dans ma 1ere reponse:
Avec Neuf les enregistrements sont cryptes (donc pas "utilisable sur un PC" si on branche le disque a un PC) mais tu pourras facilement visionner les enregistrements sur le decodeur, exactement ce que tu souhaites.

Neuf-SFR ne veut pas que tu puisses lire tes enregistrement sur un PC et c'est pour ca ils ont mis en place un cryptage.
Tu peux seulement lire/regarder tes enregistrements sur le televiseur a travers ton decodeur TV de Neuf-SFR (qui peut decrypter les enregistrements). Par contre cela doit etre possible exactement comme sur magneto classique ou un enregistreur salon. Pas besoin d'aller sur un PC pour lire (et chez Neuf ce n'est meme pas possible de lire les enregistrements sur le PC) !!

Je crois c'est meme pire: si tu branches ton DD-USB sur le deco Neuf-box d'un pote (qui serait aussi chez Neuf-SFR pour la TV par Adsl) ce sera avec une autre cle de cryptage et il ne pourra pas lire tes enregistrement a toi et a l'inverse ! Bien venu au monde du verrouillage ! :mrgreen:

Pour la fonctionnalite "recuperer et exploiter ses enregistrements sur PC" alors tu aurais du aller chez Free (s'ils degroupent aussi chez toi) ou cela est possible (pour certaines chaines gratuites) de differentes facons comme: acces FTP depuis le PC vers la Freebox HD, enregistrement en non-crypte sur DD-USB ou enregistrement en direct sur PC avec VLC (sans passer par le deco TV de la Freebox !!).
RTL9 est chez Free accessible depuis le PC meme si ce n'est que la variante mpeg4 (et pas la variante mpeg2) mais si on veut on peut transformer le mpeg4 vers mpeg2 pour apres plus facilement couper la pub, graver sur DVD etc. (tout ca a partir du PC). J'en ai fait quelques enregistrements comme ca. A une epoque j'ai meme beaucoup enregistre de RTL9 quand c'est encore dispo en mpeg2 mais la qualite d'image etait toujours assez moyenne vu d'une compression tres forte (une veille "maladie de RTL9" mais ces derniers temps ca semble mieux pour ca).

Bien sur ca doit marcher tu lire tes enregistrements sur le deco TV de la Neufbox mais comme je ne suis pas chez eux, je ne connais pas le details. Enfin ca ne doit pas etre trop difficile, je l'espere ?

Peut-etre il y a aussi une difference de gestion entre "vrai enregistrement" et "timeshift" et une fois on est sortie du mode timeshift on ne pourrait pas lire les fichiers associes ? Il faut vraiment faire de "vrais enregistrements". et pas des timeshift et en principe on devrait pouvoir commencer de lire un "vrai enregistrement" avant qu'il soit termine (donc aussi faire timeshift avec ca mais d'une autre maniere). Enfin, je ne connais pas assez bien Neuf pour ca. J'ai vu sur un enregistreur salon que le timeshift est peu commode par rapport a un vrai enregistrement.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre