enregistreur vidéo sur disque dur ( sans DVD )

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Encodeur MPEG2

Messagepar Nicolas San » 04 Aoû 2007 14:45

Hello,

J'ai essayé le DTV 3200 il ne marchait pas trop mal mais où j'étais la réception n'était pas top donc je n'ai pas pu l'utiliser comme je le voulais principalement : enregistrer la TNT sur le Disque Dur et le flux n'était pas assez régulier pour regarder la tv comme ça ...
Il reservira peut être pour les vacances de l'année prochaine à moins que la TNT ne daigne arriver enifn par chez moi :?.

Par contre ce que je cherchais avant tout c'était un magnétoscope à disque dur qui aurait un tuner analogique et pas de graveur ni lecteur DVD et enfin qui saurait enregistrer sur le disque dur une source vidéo analogique ...

Est ce que cette bestiole existe ou bien ce n'est qu'une chimère pour moi :wink:.

Merci pour vos réponses.

PS : je suis véner ! je viens de percuter que mon camescope faisait ça même si c'est en miniDV donc sur bande magnétique, j'avais un magnétoscope sous la main !!!! :evil:
Nicolas San

Re: Encodeur MPEG2

Messagepar vidéo-33 » 04 Aoû 2007 17:03

Nicolas San a écrit:un magnétoscope à disque dur ...cette bestiole existe ou bien ce n'est qu'une chimère pour moi

bien sûr que cela existe mais plutôt en catégorie professionnelle ou surveillance vidéo
donc beaucoup plus cher qu'un graveur DVD
de salon avec HDD qui fait ( presque) la même chose

exemple
http://cgi.ebay.fr/Enregistreur-Numerique-Disque-Dur-250-Go-avec-Internet_W0QQitemZ130137745781
et en pro :
http://www.doremilabs.com
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Enregistreur portable

Messagepar Nicolas San » 05 Aoû 2007 20:29

Hello,

Merci pour ta réponse Vidéo-33.

J'ai vu ton lien, c'est pas donné par contre j'ai trouvé ce que je cherchais, ça à l'air nouveau puisqu'il y a deux semaines je ne l'avais pas vu :

Le Neonumeric - Nmpr-1, disque dur multimédia qui fait donc tous ce que font les disques dur multimédia mais en plus il enregistre n'importe quelle source vidéo analogique d'où le R de la référence, son alter ego est ne Nmp-2 sans la fonction d'enregistrement.

Moins cher le modèle 320Go chez amazon à 226€ en IDE avec en + la livraison gratuite alors que chez cdiscount 259€ en SATA avec le port en sus ...

Que choisir ?

Il est compatible avec notre cher SECAM :

Standards: PAL NTSC SECAM
Quality: High, Middle, Low
Temps d'enregistrement: 15 30 60 90 120 150, illimité

Par contre c'est enregistré en avi ! et pas d'indications sur la compression, si c pas du divx/xvid on ne va pas aller loin à 1Go la minute :p

Je sais je commence à dériver du forum, ce n'est plus de la TNT mais je suis sûr que ça intéressera du monde car ça faisait longtemps que je cherchais ce type de produit.

++
Nicolas San

Messagepar vidéo-33 » 05 Aoû 2007 21:16

il y aussi les "Archos" en mepg4
mais tous ces produits ont seulement leur entrée analogique
en composite CVBS, dommage !
http://cgi.ebay.fr/ARCHOS-AV700-DIGITAL-VIDEO-RECORDER-100GB-BALADEUR-NEUF_W0QQitemZ120147570317

quand au prix , tu n'as pas du voir celui du DOREMI
à plusieurs miliers d'euros
mais c'est du grand pro avec YUV et SDI in et out et Time Code
et Genlock et choix de compression de 1/2 à 1/34
Dernière édition par vidéo-33 le 05 Aoû 2007 21:20, édité 1 fois.
vidéo-33

Re: Enregistreur portable

Messagepar vidéo-33 » 05 Aoû 2007 21:17

Nicolas San a écrit:Je sais je commence à dériver du forum, ce n'est plus de la TNT mais je suis sûr que ça intéressera du monde car ça faisait longtemps que je cherchais ce type de produit.

je vais séparer le topic
vidéo-33