Quand bien mème la panthère de la rue boileau rafla à coup de chequier puis en milieu de bande bien choisis sur de bons sites , la suite demain
Modérateur: Mixture

julien74 a écrit:A Besançon, Rire & Chansons 91 FM a obtenu cette fréquence car auparavant le 91 FM appartenait à Radio 2000 qui dans les années 90 s'est abonné à la banque de programme Rire & Chansons, Radio 2000 n'existe plus depuis mais le CSA a laissé cette fréquence à Rire et Chansons (le cas est exactement identique avec le 95.8 de Pontarlier).
Ailleurs le CSA a agit différemment par exemple à Dijon où Radio 2000 émettait sur le 90.7, le CSA n'a pas laissé le 90.7 à Dijon mais a réattribué le 90.7 à FUN en 1996, ce n'est que 10 ans plus tard que le CSA a attribué une nouvelle fréquence libre 91.8 pour y caser Rire et Chansons à Dijon.
julien74 a écrit: Le CSA attribue les fréquences FM en essayant d'être équitable donc dans une ville où de nouvelles fréquences FM sont disponibles le CSA si RTL ou Europe 1 ou RMC n'a pas de fréquence elle va déjà donner une fréquence FM pour une grande généraliste qui n'émet pas encore dans la ville.
De même si dans cette ville NRJ Group est en monopole car il y a déjà NRJ, Nostalgie, Chérie FM et qu'il n'y a pas de radios Lagardère (Europe 1, RFM, Virgin) ou RTL Group (RTL, RTL2, FUN) le CSA ne va sans doute pas donner une fréquence à Rire et Chansons mais plutôt à une radio de Lagardère ou RTL.
julien74 a écrit: Par exemple à Montbéliard il manque RMC donc le CSA attribuera sans doute une fréquence à RMC qui a beaucoup moins de fréquences dans le Nord de la France à comparer à RTL et Europe 1.
julien74 a écrit: Oui c'est étrange que le CSA n'a pas autorisé à Belfort de mettre Chérie sur 96.1 et Nostalgie sur 96.6.
Dans ce cas pourquoi ne pas autorisé Rire et Chansons à Belfort en compensation en effet.
julien74 a écrit:Rire 94.4 c'est pas possible car il y a le 94.6 de France Bleu à Montbéliard c'est trop proche en fréquence.
1 kW maxi, le CSA n'attribue pas de puissance plus forte pour une radio privée à Belfort et Montbéliard.

Inconnu25 a écrit:julien74 a écrit: Le CSA attribue les fréquences FM en essayant d'être équitable donc dans une ville où de nouvelles fréquences FM sont disponibles le CSA si RTL ou Europe 1 ou RMC n'a pas de fréquence elle va déjà donner une fréquence FM pour une grande généraliste qui n'émet pas encore dans la ville.
De même si dans cette ville NRJ Group est en monopole car il y a déjà NRJ, Nostalgie, Chérie FM et qu'il n'y a pas de radios Lagardère (Europe 1, RFM, Virgin) ou RTL Group (RTL, RTL2, FUN) le CSA ne va sans doute pas donner une fréquence à Rire et Chansons mais plutôt à une radio de Lagardère ou RTL.
Ou Mouv', etc.

Inconnu25 a écrit:On peux mettre une petite puissance sur l’émetteur de Rire & Belfort 94.4 pour pas gêner France Bleu Belfort Montbéliard 94.6 depuis le Mont Bart.

julien74 a écrit:Inconnu25 a écrit:On peux mettre une petite puissance sur l’émetteur de Rire & Belfort 94.4 pour pas gêner France Bleu Belfort Montbéliard 94.6 depuis le Mont Bart.
Non ça ne va pas être possible à mon avis.
julien74 a écrit:Mais comme ça fait depuis longtemps que tu parles de nouvelles fréquences FM pour l'aire urbaine de Montbéliard-Belfort je me suis penché un peu sur les nouvelles fréquences FM possibles, j'ai trouvé ceci:
89.2
90.4
92.1 (si possible pour y caser la fameuse RMC dont je parlais qui serait ainsi en isofréquence avec Luxeuil)
91.3
92.5
95.5
100.4
101.0
101.8
102.2
103.6
104.0
107.2 ou 107.3
Très bonne idée mais et pour SRF2 99.0 et FI*julien74 a écrit:On pourrait déménager Europe 1 sur le 98.8 (en allotissement avec le 98.9 de l'Isle sur le Doubs) ainsi ça libèrerait le 95.1 pour une nouvelle radio à Montbéliard et Belfort.
julien74 a écrit:Il y a aussi le 89.6 mais je ne sais pas si c'est possible à cause de STAR Ronchamp sur 89.6 aussi.
julien74 a écrit:Il est sans doute possible de mettre en isofréquence à la fois à Belfort et Montbéliard Oméga 90.9, Classique 93.9, Chérie 96.1, Nostalgie 96.6, Amitié 99.2, Info 104.4.
julien74 a écrit:A l'heure actuelle il serait aussi possible d'utiliser à Montbéliard le 105.2 et le 105.8 (si on autorise Info 104.4 à Belfort on peut aussi utiliser le 105.2 et le 105.8 à Belfort aussi).
julien74 a écrit:(si on autorise Info 104.4 à Belfort on peut aussi utiliser le 105.2 et le 105.8 à Belfort aussi)

julien74 a écrit:Pourquoi protéger le 91.3 de Vesoul qui n'est pas reçu à Montbéliard et Belfort? Surtout que Fréquence Amitié émet déjà à forte puissance à Montbéliard et que je propose même un réémetteur en isofréquence à Belfort.
julien74 a écrit:Classique émet sur 93.9 à Belfort, je propose tout simplement d'autoriser aussi Classique sur le 93.9 à Montbéliard.
Inconnu25 a écrit:On peux mettre une petite puissance sur l’émetteur de Rire & Belfort 94.4 pour pas gêner France Bleu Belfort Montbéliard 94.6 depuis le Mont Bart.