Satmag a écrit:Entretien avec Alain de Greef, l'ancien patron des programmes de CANAL+ de 1984 à 2002 .
Il a notamment crée les Guignols , Nulle part ailleurs ...ect...ect...
1) Satmag : Alain de Greef Bonjour ! Merci d'avoir accepté notre invitation . Regrettez-vous le CANAL+ d'antan ?
Alain de Greef :
Je n'ai pas de regrets, loin de là, mais parfois un peu de nostalgie d'une période heureuse.....
2) Satmag : Mais l'ellipse et les "carrés" servait t-il a montrer la différence de CANAL+ face aux autres chaînes a l'époque ?....
ADG :
Je dirai plutôt l'ensemble de l'habillage, conçu en 2D, à plat, comme il se doit sur un écran de télé plat et non en 3D comme le font les chaînes de télé qui confondent modernité avec vulgarité !
3) Satmag : Des bons souvenirs l'époque Rousselet/Lescure ? Ou la chaîne se disait être pas comme les autres .
ADG :
Je ne me souviens que des très nombreux moments de plaisir, même si pour en arriver là, il y eut quelques passages délicats.
4) Satmag : Un avis sur CANAL+ ? ( Ses programmes , son nouvel habillage ... )
ADG :
Ce n'est plus une chaîne adaptée à mes centres d'intérêt, à part les émissions de quelques vieux amis, Guignols, Groland, Zapping, etc. et le foot international dans L'Equipe du Dimanche.........
5) Satmag : Etes vous toujours abonné ? Trouvez vous l'abonnement cher ?
ADG :
Je me demande parfois pourquoi je continue de payer l'abonnement d'une chaîne que je ne regarde pratiquement plus jamais !
6) Satmag : C'est que les personnes qui travaillent a CANAL+ ne payent pas leur abonnement ?!
ADG :
Aujourd'hui je n'en sais rien, mais à mon époque les équipes de Canal+ ne payaient pas leur abonnement.
Mais au moment où nous avons été virés on nous a fait rendre notre décodeur, bien sûr.
Les actuels dirigeants ont poussé la goujaterie à faire rendre son décodeur à André Rousselet, le "père fondateur"...
7) Satmag : Et la gestion de Bertrand Méheut à la tête de la chaîne aujourd'hui , un avis ?
ADG :
Pour les actionnaires, c'est sûrement une réussite. Pour les employés, beaucoup moins !.............................Satmag : Comment voyez vous la télévision de demain ?
ADG :
Il faudrait des pages pour pouvoir décrire cela..............!!!
Mais en quelques mots, je pense que la télévision publique a un avenir radieux en France devant la médiocrité croissante des chaînes privées.
9) Satmag : Des projets en cours ?
ADG : Non !
10) Satmag : Et pour finir , vous imaginez comment le CANAL+ de demain ?
ADG :
L'échec de tps a ouvert à Canal+ un avenir sans concurrence et sans surprise à venir.
Est ce qu'Orange parviendra à ébranler ce monopole ?...........peut-etre..
Alain de Greef Merci ! et à bientot .......
Interview réalisée par Saphir Akkouche pour SatMag