Entretien avec Alain de Greef

L'actu de la réception par satellite

Entretien avec Alain de Greef

Messagepar miky01 » 26 Sep 2009 20:58

Un tres grand Monsieur, Alain de Greef, plus grand chose a voir avec la direcion actuelle de Bertrand Méheut, qui a détruit cette chaine, transformé les clients de la chaine en pigeons, ou en vache a lait, au choix :oops:

Satmag a écrit:Entretien avec Alain de Greef, l'ancien patron des programmes de CANAL+ de 1984 à 2002 .
Il a notamment crée les Guignols , Nulle part ailleurs ...ect...ect...

1) Satmag : Alain de Greef Bonjour ! Merci d'avoir accepté notre invitation . Regrettez-vous le CANAL+ d'antan ?

Alain de Greef :
Je n'ai pas de regrets, loin de là, mais parfois un peu de nostalgie d'une période heureuse.....

2) Satmag : Mais l'ellipse et les "carrés" servait t-il a montrer la différence de CANAL+ face aux autres chaînes a l'époque ?....

ADG :
Je dirai plutôt l'ensemble de l'habillage, conçu en 2D, à plat, comme il se doit sur un écran de télé plat et non en 3D comme le font les chaînes de télé qui confondent modernité avec vulgarité !

3) Satmag : Des bons souvenirs l'époque Rousselet/Lescure ? Ou la chaîne se disait être pas comme les autres .

ADG :
Je ne me souviens que des très nombreux moments de plaisir, même si pour en arriver là, il y eut quelques passages délicats.

4) Satmag : Un avis sur CANAL+ ? ( Ses programmes , son nouvel habillage ... )

ADG :
Ce n'est plus une chaîne adaptée à mes centres d'intérêt, à part les émissions de quelques vieux amis, Guignols, Groland, Zapping, etc. et le foot international dans L'Equipe du Dimanche.........

5) Satmag : Etes vous toujours abonné ? Trouvez vous l'abonnement cher ?

ADG :
Je me demande parfois pourquoi je continue de payer l'abonnement d'une chaîne que je ne regarde pratiquement plus jamais !

6) Satmag : C'est que les personnes qui travaillent a CANAL+ ne payent pas leur abonnement ?!

ADG :
Aujourd'hui je n'en sais rien, mais à mon époque les équipes de Canal+ ne payaient pas leur abonnement.

Mais au moment où nous avons été virés on nous a fait rendre notre décodeur, bien sûr.

Les actuels dirigeants ont poussé la goujaterie à faire rendre son décodeur à André Rousselet, le "père fondateur"...

7) Satmag : Et la gestion de Bertrand Méheut à la tête de la chaîne aujourd'hui , un avis ?

ADG :
Pour les actionnaires, c'est sûrement une réussite. Pour les employés, beaucoup moins !.............................

8) Satmag : Comment voyez vous la télévision de demain ?

ADG :
Il faudrait des pages pour pouvoir décrire cela..............!!!

Mais en quelques mots, je pense que la télévision publique a un avenir radieux en France devant la médiocrité croissante des chaînes privées.

9) Satmag : Des projets en cours ?

ADG : Non !

10) Satmag : Et pour finir , vous imaginez comment le CANAL+ de demain ?

ADG :
L'échec de tps a ouvert à Canal+ un avenir sans concurrence et sans surprise à venir.

Est ce qu'Orange parviendra à ébranler ce monopole ?...........peut-etre..

Alain de Greef Merci ! et à bientot .......

Interview réalisée par Saphir Akkouche pour SatMag
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Entretien avec Alain de Greef

Messagepar cyberdom » 26 Sep 2009 21:25

C'était une autre époque.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Re: Entretien avec Alain de Greef

Messagepar julien74 » 28 Sep 2009 13:58

Récupérer le décodeur CANAL+ d'André Rousselet , ça me rappelle Etienne Mougeotte qui avait du rendre le décodeur TNT à TF1. :lol:
julien74