EPG = grille des programmes?

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

EPG = grille des programmes?

Messagepar johndoe5e13@yahoo.fr » 17 Oct 2010 01:29

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un adaptateur TNT, et je n'arrive pas à trouver une information importante pour moi sur l'EPG.

Est-ce que sur tous les adaptateurs, l'EPG est une grille des programmes de toutes les chaînes, dans le style de ce qui se fait sur les box, ou les sites de programmes TV? J'ai vu des images en cherchant sur le net qui m'incitent à penser que non, et que dans certains cas (tous?) l'EPG n'est qu'une liste de programmes pour chaque chaîne séparément, ce qui serait beaucoup moins pratique.

Je m'étais arrêté sur le Akira HSB-B19R (SD, double tuner, PVR) après quelques recherches sur les forums. Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi ressemble l'EPG de cet adaptateur svp?

Merci d'avance,
john
johndoe5e13@yahoo.fr

Re: EPG = grille des programmes?

Messagepar julien74 » 17 Oct 2010 11:46

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Sur TOUT les adaptateurs TNT ça sera la même chose , l'EPG n'indique que le programmes en cours et le programmes suivants. :cry:
Seules quelques chaînes comme NT1 , CANAL+ , TPS STAR diffuse un EPG sur 1 jour voir 2-3 jours.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Steamboy » 17 Oct 2010 11:56

Bonjour,

Je m'étais arrêté sur le Akira HSB-B19R (SD, double tuner, PVR)

Attention, ce n'est pas un double tuner mais une double péritel, qui permet juster de brancher un autre appareil dessus, mais on ne pas regarder 2 chaines à fois.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar johndoe5e13@yahoo.fr » 17 Oct 2010 16:13

Bonjour, et merci pour ces réponses.

Effectivement, j'ai l'impression que Akira ne fait pas dans la TNT SD double tuner...
Pour l'EPG, du coup, il faudra que je trouve une autre solution. C'est quand même bien pratique de programmer un enregistrement avec une grille de programmes, ou de voir d'un seul coup tout ce qui passe à la TV "ce soir"!

Merci
john
johndoe5e13@yahoo.fr

Messagepar Steamboy » 17 Oct 2010 16:23

Si tu veux un double tuner qui enregistre sur usb, tu as l'Optex ORT 8944 2T qui a bonne presse mais il ne permet pas l'enregistrement du double tuner sur un magnéto ou graveur, uniquement sur un DD et là tu peux enregistrer une chaine et regarder une autre chaine ou enregistrer 2 chaines à la fois . Mais l'EPG dessus est horrible.

Pour avoir un EPG digne de ce nom il faudra attendre les prochaines générations de décodeurs qui se brancheront sur internet comme par expemle les box qui seront équipées de Google TV mais cela sera pas avant l'année prochaine en France.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar johndoe5e13@yahoo.fr » 18 Oct 2010 00:06

OK merci. Je sais ce qu'il me reste à faire : attendre!
johndoe5e13@yahoo.fr

Messagepar Aeryne » 16 Déc 2010 21:01

as tu des nouvelles de ses futurs adaptateurs?

je en peux malheureuseùent pa avoir la tv par l'adsl chez moi et j'avoue que je regrette d ne rien trouver qui me permettrai de remplacer la fonction de pouvoir programmer à distance par mon téléphone par exemple ou alors un epg vraiment efficace meme si ca marche par un couplage avec un ordinateur
Aeryne
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 16 Déc 2010 23:24

Et non je n'ai pas de nouvelles sur les prochaines générations de décodeurs. Mais Il y a déjà le Toshiba place qui est sortit mais pas de fonction d'enregistrement dessus :(
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 17 Déc 2010 14:06

johndoe5e13@yahoo.fr a écrit:Bonjour, et merci pour ces réponses.
Effectivement, j'ai l'impression que Akira ne fait pas dans la TNT SD double tuner...
Pour l'EPG, du coup, il faudra que je trouve une autre solution. C'est quand même bien pratique de programmer un enregistrement avec une grille de programmes, ou de voir d'un seul coup tout ce qui passe à la TV "ce soir"!
Merci
john
Bonjour,
Ce problème n'est pas dû aux récepteurs, qui pourraient presque tous afficher un EPG (Electronic Program Guide) sur 7 jours, mais aux chaînes qui ne diffusent pas l'information, par manque de volonté ou/et par manque de capacité de diffusion pour les données autres que la vidéo et l'audio.
C'est sur les chaînes publiques (multiplex R1) que la situation est la pire, il n'y a que le titre de l'émission en cours et de la suivante sans aucune description autre que le genre ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Aeryne » 29 Déc 2010 05:50

je ne connais pas trop car jamasi utilisé mais est ce que le showview ne serait pas efficace dans ce cas?
si oui existe t'il un adaptateur qui l'a comme fonction d'enregistrement?
Aeryne
Petit ver
Petit ver