Erreur carte

Les matériels de réception par satellite

Erreur carte

Messagepar joelleh » 02 Mar 2013 16:33

Bonjour,
J'ai fait installer une parabole automatique avec decodeur tnt sur mon camping car.
J'ai tjs après la recherche des mises à jours : erreur carte.
Je dois l'enlever et la remettre à chaque fois pour qu'elle fonctionne?!
L'installateur m'a dit que je devais allumer entre 9h30 et 11h pour une
mise à jour.
Je lai fait plusieurs fois mais tjs erreur carte??
Quelqu'un peut me donner les raisons...
Merci d'avance
Joelle
joelleh

Re: Erreur carte

Messagepar marceljack » 02 Mar 2013 16:55

Bonjour joelleh et bienvenue sur le site,
Est-ce un décodeur TNTSAT ou Fransat (ou autre) que tu as et quelle est sa marque et son modèle ?
Est-ce la première fois que tu l'utilises?
Est-tu certaine d'avoir introduit la carte dans le bon sens (la puce est vers le haut ou le bas selon les modèles) ?

Sinon reçois-tu quelques chaînes en clair en retirant la carte ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Erreur carte

Messagepar miky01 » 02 Mar 2013 17:05

Bienvenue sur le forum, ca serait bien d'avoir des précisions sur ce que tu utilise comme decodeur, ce message ressemble pas a un pbs de droits d'acces, mais plutot a un soucis du décodeur ou de la carte.

Essaye de nettoyer les contacts de la puce de la carte, tu prend une gomme a crayon, sans trop frotter pour pas enlever la minuscule couche dorée des contacts, et tu nettoye avec un peu d'alcool, si ca continue et que c'est pas un soucis de contacts, il faudra regarder du coté de la carte ou du deco.

Quand tu vas les menus de droits d'acces, arrive tu a voir les droits qui sont sur ta carte ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022