Ce matin par hasard vers 10h30 je me suis rendu compte que la fréquence de la Dôle 100.1 d'Espace 2 proposait un programme différent des autres fréquences (par exemple Genève 100.7 et Bern 100.3).
A cette heure-là Espace 2 propose le culte dominical sur son antenne, mais à la place sur la fréquence 100.1 il y avait une autre émission enregistrée, si j'ai bien entendu le nom de cette émission c'était "travelling" durant cette émission il y avait un titre de Kate Bush.
Au début j'ai cru que je recevais sur 100.3 Radio Espérance Chambéry car c'était une messe que j'entendais, j'ai donc comparé avec le 100.1 qui ne proposait pas cette messe mais une émission d'un tout autre genre.
En revenant sur le 100.3 j'ai tourné mon poste dans tous les sens pour essayer et dans une position bien précise là j'ai reçu Radio Espérance qui proposait aussi la messe, c'est là que j'ai compris que le 100.1 ne diffusait pas le même programme que le 100.3, en me calant sur le 100.7 de Genève je me suis bien rendu compte que le 100.1 diffusait un programme différent que les 100.3 et 100.7.
Passé un temps je me suis dit que le 100.1 était peut être éteint et que je recevais une autre radio (par exemple France Culture Albertville 100.1), ou bien alors qu'il y avait une panne à La Dôle (mais RTS 91.2 et Couleur 3 105.6 fonctionnaient très bien j'ai testé) et que le 100.1 proposait un programme de secours mais à 11h00 là le journal horaire était bien diffusé sur le 100.1, 100.3 et 100.7, de même que le programme suivant "Babel".
Je savais que RTS La Première diffusait des décrochages lors d'élections cantonales, mais j'imaginais qu'Espace 2 proposait un programme unique tout comme Couleur 3 et Option Musique.
J'écouterais à nouveau dimanche prochain pour voir et surtout entendre si à nouveau le 100.1 propose un programme différent à la place du culte de 10h00.
Je me demande si le programme que j'ai entendu sur le 100.1 de La Dôle était diffusé aussi sur les autres fréquences du canton de Vaud comme Vallorbe 100.8 (Lausanne-Nord) ou Thollon les Mémises 96.2 (Lausanne-ville).