Espagne: astra, atlanticbird ou hotbird ?

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Espagne: astra, atlanticbird ou hotbird ?

Messagepar lordh » 25 Juil 2012 15:43

Bonjour à tous et à toutes :Couc:
Je précise que je suis néophyte.
J'habite en espagne et je souhaiterais recevoir des chaines gratuites Francaises.
Je précise que je voudrais un appareil en hd puisque les chaines transiteraient de plus en plus vers cette direction.
En me renseignant un petit peu il apparaitrait que sur astra la carte serait valable 4 ans et renouvelable moyennant 60 euros ? et pas les autres ? pourquoi ? :shock:
Je ne connais pas trop la différence des 3 satellites, que me conseillez vous ? :secret:
lordh

Re: Espagne: astra, atlanticbird ou hotbird ?

Messagepar julien74 » 25 Juil 2012 21:43

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu as de la famille ou des amis en France?
Tu viens de temps à autre en France?

Quel est ton budget maxi?
Tu vis en maison ou en immeuble?

Avec 3 paraboles (1 pointée sur Atlantic Bird 3 , 1 pointée sur Astra 1 et 1 pointée sur Eurobird 9) , tu peux recevoir gratuitement et sans carte les chaînes TF1 HD , France 2 , France 3 , France 5 , M6 HD , Arte , Direct 8 , W9 , TMC , LCP , BFM TV , I>Télé et France Ô sur un décodeur satellite numérique HD Free To Air (maintenant il y a également des écrans plats qui ont un tuner satellite numérique intégré).

Pour recevoir toutes les chaînes de la TNT (les 19 chaînes + 4 chaînes TNT HD + 24 versions régionales de France 3) et avec 1 parabole , tu as 2 possibilités:
- Fransat sur le satellite Atlantic Bird 3: www.fransat.fr/les-chaines/
- TNT SAT sur le satellite Astra 1: www.tntsat.tv/L-offre-TNTSAT.htm
Ces 2 bouquets sans abonnement proposent des décodeurs SD et HD ( www.fransat.fr/les-packs-fransat/ et www.tntsat.tv/Choisir-mon-decodeur.htm ).
L'avantage du déco HD est qu'il te permettra de recevoir en décembre 2012 les 6 nouvelles chaînes HD gratuites de la TNT (HD 1 , 6 Ter , Chérie HD , RMC Découverte , L'Equipe TV et TVous).

Avec Fransat , tu as aussi une vingtaine de grandes radios nationales françaises + la chaîne TV basque espagnol ETB1.
Avec TNT SAT , tu as 42 grandes radios nationales françaises.

Pour Fransat , il n'est pour l'instant pas prévu de renouvellement de carte.
Pour TNT SAT , tu dois acheter une nouvelle carte tout les 4 ans , cette carte coûte 15 €uros.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar lordh » 25 Juil 2012 22:11

julien74 a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu as de la famille ou des amis en France?
Tu viens de temps à autre en France?

Quel est ton budget maxi?
Tu vis en maison ou en immeuble?

Avec 3 paraboles (1 pointée sur Atlantic Bird 3 , 1 pointée sur Astra 1 et 1 pointée sur Eurobird 9) , tu peux recevoir gratuitement et sans carte les chaînes TF1 HD , France 2 , France 3 , France 5 , M6 HD , Arte , Direct 8 , W9 , TMC , LCP , BFM TV , I>Télé et France Ô sur un décodeur satellite numérique HD Free To Air (maintenant il y a également des écrans plats qui ont un tuner satellite numérique intégré).

Pour recevoir toutes les chaînes de la TNT (les 19 chaînes + 4 chaînes TNT HD + 24 versions régionales de France 3) et avec 1 parabole , tu as 2 possibilités:
- Fransat sur le satellite Atlantic Bird 3: http://www.fransat.fr/les-chaines/
- TNT SAT sur le satellite Astra 1: http://www.tntsat.tv/L-offre-TNTSAT.htm
Ces 2 bouquets sans abonnement proposent des décodeurs SD et HD ( http://www.fransat.fr/les-packs-fransat/ et http://www.tntsat.tv/Choisir-mon-decodeur.htm ).
L'avantage du déco HD est qu'il te permettra de recevoir en décembre 2012 les 6 nouvelles chaînes HD gratuites de la TNT (HD 1 , 6 Ter , Chérie HD , RMC Découverte , L'Equipe TV et TVous).

Avec Fransat , tu as aussi une vingtaine de grandes radios nationales françaises + la chaîne TV basque espagnol ETB1.
Avec TNT SAT , tu as 42 grandes radios nationales françaises.

Pour Fransat , il n'est pour l'instant pas prévu de renouvellement de carte.
Pour TNT SAT , tu dois acheter une nouvelle carte tout les 4 ans , cette carte coûte 15 €uros.

Bonsoir et tout d'abord mille merci pour tes réponses très concrêtes
pour te répondre j'habite principalement en france et j'ai un petit appartement à 80 kms de zaragosse, dans un village.
Comme j'y vais rarement je ne veux pas investir des fortunes
j'ai rechercher le deco hd mais en vain :blablabla:
que me conseillerais tu ? :secret:
lordh

Messagepar julien74 » 26 Juil 2012 01:40

De rien , avec grand plaisir , le forum est là pour ça... :wink:

Tu habites où en France?
Tu as une parabole satellite en France?
Je supposes qu'en France tu reçois parfaitement la TNT Terrestre?

L'appart' en Espagne se trouve dans un immeuble?
Tu as déjà une parabole en Espagne?

Tu trouves par exemple chez Brico Dépot un décodeur Axil TNT SAT à 79€ en version SD et 140€ en version HD.
Toujours chez Brico Dépot , tu as un décodeur Fransat HD à 99€ en promo en ce moment en période de soldes.
julien74

Messagepar lordh » 26 Juil 2012 14:24

j'habite en charente maritime près de st jean d'angely
j'ai une parabole avec canal sat
j'ai aussi la tnt qui fonctionne parfaitement via le rateau
l'appart est bien dans un immeuble mais là bas la copropriété ne pose pas problèmes :D
j'ai essayé de regarder sur bricodépot mais je n'ai rien trouvé :blablabla:
je recherche actuellement sur darty et boulanger
je m'oriente plutôt vers astra car l'antenniste est plus habitué à celà
Il semble qu'il y est des modèles mais certains sans carte ??? --|--
Je me pose la question du hd ou pas car certains disent que la hd va se démocratiser, je ne voudrais pas acheter un récepteur dépassé ... exemple : Ici
Qu'en penses tu ?
lordh

Messagepar julien74 » 26 Juil 2012 23:17

Ton râteau est tournée vers quel émetteur?
Pour Canalsat , ton décodeur est HD?

Pourquoi n'emmènerais-tu pas ton décodeur Canalsat avec toi en Espagne? :wink:
Canalsat marche très bien en Espagne et dans toute l'Europe , de plus tu ne paieras pas l'abonnement pour rien.

Les récepteurs sans lecteur de carte , c'est pour la réception des chaînes diffusées en clair sur les différents satellites.
Pour TNT SAT ou Fransat , la carte est obligatoire car malheureusement peu de chaînes de la TNT sont diffusées en clair sur le satellite.
julien74

Messagepar marceljack » 26 Juil 2012 23:18

lordh a écrit:Il semble qu'il y est des modèles mais certains sans carte ??? --|--
Pour recevoir les chaînes en HD, il faut absolument un récepteur TNTSAT ou FRANSAT et ils sont tous vendus en kit avec leur carte.

lordh a écrit:Je me pose la question du hd ou pas car certains disent que la hd va se démocratiser, je ne voudrais pas acheter un récepteur dépassé ... exemple : Ici
Qu'en penses tu ?
Tu as tout à fait raison, non seulement la HD se démocratise mais certaines chaînes ne seront diffusées qu'en HD (p.ex. les 6 nouvelles qui démarrent à la fin de l'année).
D'autre part, il y a aussi quelques chaînes SD diffusées en DVB-S2/MPEG-4 et seul un récepteur satellite HD peut les recevoir.
Le récepteur que tu indiques est à peine plus cher que certains modèles SD, il ne faut donc pas hésiter.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lordh » 27 Juil 2012 10:26

julien74 a écrit:Pour Canalsat , ton décodeur est HD?

Pourquoi n'emmènerais-tu pas ton décodeur Canalsat avec toi en Espagne? :wink:
Canalsat marche très bien en Espagne et dans toute l'Europe , de plus tu ne paieras pas l'abonnement pour rien.

Alors là tu m'interesses ! :D
j'ai un abonnement canal sat avec le cube (je pense que c'est hd)
si j'ai bien compris il suffit que j’emmène le décodeur avec moi ainsi que la carte ?
Pour l'installateur de la parabole, dois je lui dire de l'orienter sur astra ? :?:
lordh

Messagepar julien74 » 27 Juil 2012 11:18

Oui , le cube est bien HD.
Tu peux en effet l'amener en Espagne avec la carte à puce dedans , tu recevras exactement toutes les mêmes chaînes que tu as en ce moment chez toi en France.
En Espagne , tu n'auras pas les services Vidéos à la Demande car tu ne peux pas raccorder le cube à une connexion ADSL je pense , mais ça c'est pas bien grave. :D

Exactement , tu demandes à l'installateur de pointer ta parabole sur Astra 1 , ce satellite est utilisé par Canalsat en France mais également par le bouquet espagnol Digital+ (c'est le nom de la filiale de Canal+ en Espagne) donc l'installateur doit parfaitement savoir capter ce satellite , il en a l'habitude.
julien74

Messagepar lordh » 27 Juil 2012 11:23

julien74 a écrit:Oui , le cube est bien HD.
Tu peux en effet l'amener en Espagne avec la carte à puce dedans , tu recevras exactement toutes les mêmes chaînes que tu as en ce moment chez toi en France.
En Espagne , tu n'auras pas les services Vidéos à la Demande car tu ne peux pas raccorder le cube à une connexion ADSL je pense , mais ça c'est pas bien grave. :D

Exactement , tu demandes à l'installateur de pointer ta parabole sur Astra 1 , ce satellite est utilisé par Canalsat en France mais également par le bouquet espagnol Digital+ (c'est le nom de la filiale de Canal+ en Espagne) donc l'installateur doit parfaitement savoir capter ce satellite , il en a l'habitude.

Merci de toutes ces infos, tu as vraiment été d'une aide précieuse
lordh