Merci pour ce lien intéressant.vidéo33 a écrit:[url]http://www.ensta.fr/~sibille/SEE_radiocomms_04.pdf#search='sensibilité%20tuner%20DVBT'[/url]

Intéressant, mais on ne peut pas utiliser ce principe de commutation d'antenne avec un signal numérique car les critères de commutation (ou de pondération) en TNT ne peuvent provenir que du circuit de démodulation COFDM. Le signal video en sortie de récepteur ne donne aucune indication exploitable, entre beaucoup d'autres raisons parce qu'il est très en retard sur le signal reçu à cause de la démodulation COFDM et du décodage MPEG.vidéo33 a écrit:http://cgi.ebay.de/Car-TV-Antenne-Diversity-System-mit-Booster-4-Eingaenge_W0QQitemZ4586751745QQcategoryZ38781QQrdZ1QQcmdZViewItem
les Allemands proposent ça pour faire du faux diversity ( diversité d'antenne ), ce modèle semble prévu pour l'analogique car il comporte une entrée vidéo pour synchroniser la commutation probablement dans l'intervalle de synchro trame ce qui n'a de sens qu'en analogique mais
vu le prix ça vaut peut être le coup d'essayer ...

L'Admin a écrit:Je relance un topic qui avait été autrefois discuté su une ancienne version du forum TVNT.net.
Qui a déjà fait des tests en mobilité ? A quel endroit ? Quels résultats ? ...

Intéressant! De quel type d'antenne s'agit-il ? Halo ou qqch comme celà?dracherc a écrit:j'avais fait des essais il y a quelques années alors en analogique avec une simple antenne basée sur une description de R PIAT F3XYdans le livre les antennes pour les connaisseurs...
repris sur une 5/8 décrite dans son livre donc prévue pour le 144Mhz

marceljack a écrit:Intéressant! De quel type d'antenne s'agit-il ? Halo ou qqch comme celà?dracherc a écrit:j'avais fait des essais il y a quelques années alors en analogique avec une simple antenne basée sur une description de R PIAT F3XYdans le livre les antennes pour les connaisseurs...
repris sur une 5/8 décrite dans son livre donc prévue pour le 144Mhz
L'avez vous adaptée pour couvrir la gamme UHF ou est elle dimensionnée pour le 144 MHz (auquel cas elle doit être assez grande) !
Je serais intéressé par un peu plus de détail. Merci d'avance.