Voilà :
- Je ne suis pas loin de l'émetteur de Luttange 57 ( a vu de nez une dizaine de kilomètres au plus ) et sur une butte qui me fais voir le haut de l'émetteur.
- Je posséde une maison individuelle, avec au départ une parabole 3 têtes accrochée a deux mètres du sol sur un angle plein sud.
- En février 2007 j'achéte une antenne "métronic Antenne extérieure UHF Trinappe - 37 éléments - 20 dB" que je place après la potence de ma parabole et je capte avec une très médiocre qualité les 3 chaines de base.
- Lorsque mon émetteur démarre la TNT (décembre 2007), je monte un adaptateur TNT et surprise reçois tous le bouquet.
- La qualité est là, malgrès quelques petites pertes de signal à certaines heures
- depuis peu, je découvre votre forum et après lecture de pas mal de post, je me commande une nouvelle antenne "Portenseigne Fraccaro 14 éléments" & un préampli "Johansson" pour améliorer ma réception.
1/ Manque de chance ??? le préampli ne fonctionne apparement pas.
J'ai tout vérifier : les connections, toutes les manipulations et essais en coupant l'alimentation électrique, Le 24 volts arrive bien sur le préampli par le coax. Je l'ai même monter sur mon ancienne antenne, mais rien ni fait.
Bon cela peut arriver et je suis en contact pour un retour en garanti ........on vera bien, plus tard.
2/ Je decide alors de monter ma toute belle et nouvelle antenne en remplacement de ma "metronic" provisoirement pour voir si provisoirement les bargraphes de mon recepteur y voient une differences.
Là c'est la déception ; j'ai diviser pratiquement par quatre le niveau et la qualité.
Sans rien changer à mon instalation, sinon l'antenne et pour du mieux normalement, je ne m'explique pas bien cette perte.
Avez-vous une idée.
Merci d'avance