Est-ce que la réception dépend de l'adaptateur TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Est-ce que la réception dépend de l'adaptateur TNT

Messagepar patrock » 06 Avr 2008 11:49

Bonjour,

J'ai acheté il y a 3 semaines un récepteur TNT clatronic DVB-T 769 SCART
C'est un petit adaptateur que l'on branche directement sur la péritel du téléviseur

Photo et caractéristiques :
http://www.clatronic.de/product_info.ph ... eiver.html

C'est une marque allemande et il n'y a pas de notice en français, pourtant le fonctionnement de l'appareil est simple à comprendre.

Le problème, c'est que je ne reçois aucune chaîne alors qu'avec un téléviseur déjà équipé de récepteur TNT, je capte un très grand nombre de chaînes françaises et étrangères (j'habite près des frontières du nord-est)
Pensez-vous que la réception peut dépendre de l'appareil ?

Je précise que l'antenne que j'utilise est équipée d'un amplificateur.
Sur l'adaptateur TNT qui ne fonctionne pas, il y a une option pour activer ou désactiver l'amplification du signal, mais je ne comprends pas bien à quoi elle sert.
Dans les deux cas, je ne reçois aucun signal (ni TV ni radio), j'aimerais savoir si je me suis fait arnaquer ou si certains appareils sont plus sensibles que d'autres concernant la réception.

Merci d'avance pour vos réponses, j'espère résoudre mon problème et pouvoir venir en aide aux autres utilisateurs de ce forum quand j'aurais plus de connaissances en matière de TNT.
patrock

Messagepar bb95 » 06 Avr 2008 12:29

Bonjour,

Habituellement, les tuners de ces produits (comme ceux des clés USB) sont nettement moins sensibles que ceux des adaptateurs et des TV TNT.

Donc antenne extérieure à 10 m de haut, éventuellement préampli au plus près de l'antenne, câble 17 VATC et connectique irréprochable (pas de T).

N'activez pas l'option "amplification du signal", c'est sans doute une alimentation pour une antenne amplifiée, elle entrerait en conflit avec votre propre amplificateur d'antenne.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar vidéo-33 » 06 Avr 2008 14:08

l'antenne qui arrive à ce petit appareil est elle bien la même arrivée
que celle de l'autre TV ?
sinon comment est faite la répartition ?
essayer d'inverser les arrivées antennes entre les deux pièces
dans le menu de ce petit démod bien choisir mode BW = 8 Mhz
essayer aussi éventuellment d'entrer manuellement une fréquence
avec le shift +0,166 Mhz
par exemple 610,166 pour le canal 38
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar patrock » 06 Avr 2008 23:25

Merci à vous deux pour vos réponses.
C'est bien ce que je pensais, le tuner est moins sensible, pourtant l'antenne se trouve sur le toit de la maison avec un amplificateur mis en place par l'installateur d'antenne.
Je vais donc désactiver l'option "amplification du signal"
Par contre, l'arrivée d'antenne est bien la même que celle de l'autre télévision qui capte plein de chaînes.

Pour ce qui est du menu du petit démodulateur clatronic, je ne pense pas avoir accès aux options dont vous parlez.
Je n'ai pas vu de BW et je peux faire une recherche manuelle de canaux mais je ne peux pas entrer de fréquences.

Je ne sais pas si je vais pouvoir capter quelque chose avec ce petit appareil mais merci pour votre aide.
patrock