Est-ce que les 2 péritels d'un TV peuvent se "cascader&

C'est la rubrique connectique !

Est-ce que les 2 péritels d'un TV peuvent se "cascader&

Messagepar Jean-François » 04 Juil 2008 22:58

Bonsoir,

J'ai le chainage suivant:

DEMODULATEUR SATELLITE(Tv)<=>(Décodeur)MAGNETO(Ext)<=>(A2)TELEVISEUR(A1 rvb)<=>(L1 rvb)RECDVD(L3 rvb)<=>(Tv rvb)ADAPTATEUR TNT

Ce chainage me donne satisfaction mais jusqu'à présent je n'avais pas cherché à copier une cassette VHS sur DVD.

Cependant je pensais pouvoir y arriver sans rien faire de particulier en laissant le téléviseur en veille de sorte à ce que le signal du magnéto passe bien , au niveau de la télé, de la péritel 2 vers la péritel 1. Or ça ne fonctionne pas. A un moment j'ai réussi à enregistrer du son (je n'ai pas pu le reproduire...) mais jamais l'image.

Est-ce que les téléviseurs en général ne permettent pas de faire passer le signal de A2 vers A1 par exemple comme le ferait un autre appareil à 2 peritels?

Ou bien est-ce le RecDVD qui n'apprécie pas que je lui dise que sa source est désormais sur L1 et non sur L3 comme d'habitude (sans rien changer d'autre au parametrage)?

Mon besoin n'est pas vital. C'est plutot pour essayer de comprendre comme se "cascadent" les péritels... Donc si Vidéo-33 passe par là ou un autre expert...

Merci d'avance
JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Re: Est-ce que les 2 péritels d'un TV peuvent se "casca

Messagepar Chris » 05 Juil 2008 10:17

Jean-François a écrit:Est-ce que les téléviseurs en général ne permettent pas de faire passer le signal de A2 vers A1 par exemple comme le ferait un autre appareil à 2 peritels?

A ma connaissance, non. J'avais fait l'essai d'un tel branchement chez moi avec mes deux TV "bipéritels", pour voir, mais effectivement les deux péritels d'une TV ne semblent pas "communiquer", et à mon avis c'est une bonne chose d'ailleurs...

On m'a dit que certains avait obtenu satisfaction par ce biais, mais sans en avoir preuve, et perso j'ai des doutes...

Ici j'ai toujours monté mes appareils "en série" tant que possible et ça l'a toujours fait.
DX-FM et DX-TV en Normandie : Portenseigne 910 03 02 et Wisi EB-66 sur Yaesu G450C.
Sur mon Site personnel : mes photos DX-FM, mes vidéos DX-FM, mes photos DX-TV et mes vidéos DX-TV.
Chris
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 05 Juil 2008 10:51

Bonjour
Sur un televiseur recent ressortir sur AV2 ce qui rentre en AV1 est une option
bien cachée dans les menus d'installation.
C'est loin d'etre systematique et ça doit dependre des circuits integrés
utilisés.
En tout cas pour une copie rien ne vaut un cable direct.
Anonymous

Messagepar Jean-François » 05 Juil 2008 11:57

Anonymous a écrit:Bonjour
Sur un televiseur recent ressortir sur AV2 ce qui rentre en AV1 est une option
bien cachée dans les menus d'installation.
C'est loin d'etre systematique et ça doit dependre des circuits integrés
utilisés.
En tout cas pour une copie rien ne vaut un cable direct.

Bonjour,

Merci pour ta réponse!
Le téléviseur est loin d'être récent et je n'ai qu'un menu de config très sommaire.
Bien d'accord avec toi par contre pour le cable direct. Mais je voulais surtout essayer de comprendre le chainage des péritels.
Ce qui est bizarre c'est qu'à un moment donné, j'ai eu le son de la cassette qui s'enregistrait.
Je pense que ça s'est produit quand j'ai sorti le TV du mode veille pour le mettre en marche afin de visualiser les résultats. Mais je n'ai pas pu le reproduire :?

Par contre dans mon montage j'ai quand même un petit truc désagréable:
J'ai une prise télécommandée qui coupe tout sauf le DVD qui reste en veille.
Quand je "re démarre", c'est toujours en allumant TV et TNT: Tout va bien
Si je sors le DVD du mode veille : ... ça pourrait aller mieux car j'ai un tout petit "trou" de moins d'une seconde environ sur l'affichage TV, mais la TNT n'est pas vraiment interrompue.
Si je regarde qq chose en provenance du DVD: Tout va bien,
Si j'interromps la lecture ou la consultation HDD/DVD: Tout va bien, je retrouve instantannément la TNT.
Par contre si je remets le DVD en veille, le TV repasse sur son tuner et ne reste pas sur "AV1". Je suis obligé de remettre "à la main" la TV sur AV1.

Il me semble que ce problème se produit depuis que ... un adaptateur TNT a explosé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et a sans doute endommagé un peu certains circuits du RecDVD ( la Synchro Rec par exemple ne fonctionne plus).

Si ça t'inspire ou si ça inspire quelqu'un je suis preneur des explications, mais c'est un tout petit problème qui ne me gène pas vraiment. J'aimerais simplement comprendre d'où il provient.

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar TNT » 05 Juil 2008 14:08

Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Jean-François » 05 Juil 2008 19:23

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, mais avant de changer quoi que ce soit je voudrais comprendre ce qui se passe...

Pour le premier problème que j'ai exposé, je voulais surtout une confirmation que les péritels de la TV ne se cascadaient pas entre elles. Merci donc à Chris et Ford Perfect. Mais je suis d'accord qu'un boitier pourrait surement régler çà.

Pour le deuxième problème ... rien n'est moins sur! J'aimerais avoir l'explication du phénomène avant d'intervenir.

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 06 Juil 2008 11:30

Bonjour
je ne pense pas que "l'explosion " ait créé des defauts aussi subtils dans les
autres appareils.
C'est juste que la gestion des peritels depuis quelle se fait par microprocesseurs
prend quelques libertés avec la norme de base qui d'ailleurs ne prevoyait
pas les nombreux appareils apparuts depuis.
Anonymous