[Samsung DVD-SH857] Est-ce un bon choix ?

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

[Samsung DVD-SH857] Est-ce un bon choix ?

Messagepar mabire » 29 Aoû 2007 07:31

Bonjour à tous,
Je n'ai pas vu ce DVDscope dans la liste des graveurs DVD/HDD aussi j'ouvre ce topic en espérant avoir quelques réponses à mes interrogations.

Parmi les graveurs de salon actuellement sur le marché j'ai repéré le Samsung DVD-SH857 parce-qu'il regroupe plusieurs critères que je recherchais :
- Tuner TNT intégré
- Disque dur 320G
- Gravure sur DVD R et RW (+ et -) en double couche
- Prise USB 2.0 en façade

Il y a également le Sony RDR-HXD970 qui possède les mêmes spécifications mais j'ai lu que l'on ne pouvait pas lire les fichiers au format Divx depuis sa prise USB 2.0, c'est ce qui me l'a fait écarter de mon choix.

Pour le Samsung, pour ceux qui le possèdent, j'ai 2 questions :
1- Quid de la lecture des fichiers Divx par la prise USB
2- Est-il possible de remplacer le disque dur interne à l'issu de la garantie par un disque de plus grosse capacité acheté en boutique, quelles sont les précautions à prendre

Merci d'avance pour vos réponses.
Francois
mabire
Petit ver
Petit ver

Messagepar abgone » 29 Aoû 2007 22:21

En terme de qualité d'image, les Samsung n'ont pas bonne réputation.

A ta place, j'obterais donc pour un Sony ou un Panasonic, quitte à devoir te contenter d'un disque dur de plus petite taille.

Pour ce qui est du changement de disque dur, il semblerait que ce ne soit pas possible (l'enregistreur ne démarrant plus sans son DD d'origine).
Emetteur Lyon Fourvière.
Panasonic TX-P50V20 - PHILIPS DVDR 7250 H.
ADSL DARTY.
Réception compliquée du 15/06/11 au 27/06/11 (Seul le R3 était bien reçu).
Depuis le 27/06, réception rétablie.
abgone
Coccinelle
Coccinelle

SONY

Messagepar Jerry » 30 Aoû 2007 17:43

Pour rappel le SONY dispose d'une fonction originale (non mise en évidence dans la doc SONY), à savoir le saut de pub automatique.

Il est particulièrement efficace (j'appuie sur chapitre suivant dès le début de la pub et ..hop je me retrouve à la reprise du programme).

Très utile aussi pour aller directement au début de l'émission sachant que l'enregistrement commence généralement avant , c'est à dire aumilieu des pubs ou bandes annonces.

Je ne sais pas si cette fonction est passée sous silence pour ne pas braquer les diffuseurs mais une fois qu'on y a gouté on ne peut plus s'en passer. Rien que pour ça il faut peut-être considérer le SONY.
Nokia T-260 / SONY RDR-HXD870 / Thomson 1001/ Freebox HD (TNT HD ok).
Jerry
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jerry » 30 Aoû 2007 17:46

J'oubliais un avantage. Lors du gravage d'un DVD, l'enregistrement préalable TV est déjà chapitré "intelligemment". Autrement dit on extrait la pub sans avoir à la localiser fastidieusement. Ainsi la durée de l'ensemble des manips pour faire un DVD est largement réduite.
Nokia T-260 / SONY RDR-HXD870 / Thomson 1001/ Freebox HD (TNT HD ok).
Jerry
Grenouille
Grenouille

Messagepar mabire » 30 Aoû 2007 19:39

Merci à tous pour vos contributions, vous allez me convaincre du bien fondé de choisir le Sony.

Petite question entre le 870 et le 970, vous confirmez que c'est seulement la taille du disque qui change respectivement 160 et 250G ?

Et petite dernière question, avez-vous hésité entre le Sony 870/970 et le Panasonic EX77/EX87, si oui qu'est-ce qui vous a fait préférer le Sony ?

A bientôt
mabire
Petit ver
Petit ver

Messagepar pattoun » 10 Déc 2007 20:30

Bonjour
J'étais aussi tenté par la samsung mais cette discution m'a refroidit
Le sony est trop bridé
le Panasonic n'a pas d'USB
J'ai donc décidé d'attendre la sortie du philips DVDR5570H 250 Go qui me semble prometteur
pattoun

Messagepar vidéo-33 » 11 Déc 2007 00:33

sauf que philips = marque à pbs
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 11 Déc 2007 01:12

Bonsoir
L'interet de remplacer le DD interne n'est pas evident si on peut sauvegarder
son contenu sur des DVD RW.
Anonymous