Est-t-il bon d'eteindre par l'interupteur à l'arriere

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Est-t-il bon d'eteindre par l'interupteur à l'arriere

Messagepar goomba03 » 29 Juin 2007 22:15

Bonsoir je voudrais savoir au sujet des décodeurs qui ont une alimentation interne, si il était bon de couper la veille par l'interupteur de derrière ? Je pose cette question car mes parents ont un metronic zapbox easy 2 depuis 2 jours.

Merci de me repondre

47 : trés bien
49 : trés bien
52 : bonne
55 : moyenne
goomba03

Messagepar Dav!d » 29 Juin 2007 23:35

Pourquoi ça serait pas bon ? Ca t'évitera de gaspiller de l'énergie et de l'argent. Si tes parents ont le réflexe d'éteindre les appareils en veille, il faut au contraire les encourager à continuer. D'autant plus que, à part peut-être quelques exceptions, les récepteurs et autres décodeurs numérique ne sont actuellement pas réputés pour leur faible consommation en veille (et encore moins en fonctionnement).

Mon récepteur ne possède pas d'interrupteur intégré, alors je l'ai branché sur un interrupteur comme ça il ne consomme rien du tout quand je ne l'utilise pas. Tout le monde devrait avoir ce réflexe d'ailleurs.

Vérifier tout de même qu'il garde en mémoire les éventuels programmation d'enregistrement... et évidemment ne pas l'éteindre complètement le jour de l'enregistrement. Mais à part ça, aujourd'hui tous les appareils (à part les arnaques) gardent en mémoire les chaînes programmées indéfiniment ou en tous cas plusieurs années.
DVB-T : SFN EMETTEURS DU MT SALEVE / GINGINS-BARILLETTE / GENEVE-STUDIO CARL VOGT (C34 / 578MHz) & CHASSERAL (C62 / 802MHz)
RECEPTEURS (ANTENNES INTERIEURES) : THOMSON DTI1003 / WINTV HVR1100 / TERRATEC CINERGY HTC USB XS HD
Dav!d
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 30 Juin 2007 00:33

Bonsoir
Mefiance quand meme les interrupteurs placés sur les faces arrieres sont
generalement destinés a faire un reset en cas de plantage sans avoir
a se mettre a 4 pattes mais pas a un usage quotidien .
Ils ont une facheuse tendance a rendre l'ame au bout de 400 manoeuvres si
l'appareil est garanti un an et leur remplacement coute souvent plus cher que
l'economie que l'on a cru realiser.
La solution de la multiprise avec inter est de loin preferable.
Anonymous

Messagepar DOBERMAN » 30 Juin 2007 10:13

Anonymous a écrit:Bonsoir
Mefiance quand meme les interrupteurs placés sur les faces arrieres sont
generalement destinés a faire un reset en cas de plantage sans avoir
a se mettre a 4 pattes mais pas a un usage quotidien .
Ils ont une facheuse tendance a rendre l'ame au bout de 400 manoeuvres si
l'appareil est garanti un an et leur remplacement coute souvent plus cher que
l'economie que l'on a cru realiser.
La solution de la multiprise avec inter est de loin preferable.

puis y a certains appareil qui se bloque à force de redemarrer entierement

moi j'hesite, mes appareils sont plus souvent tombé en panne en coupant totalement l'alimentation à chaque fois qu'en les mettant en simple veille.

meme le multiprise, certains appareils aiment pas la coupure brutale.

les ecrans , ps2 je les eteints totalements, mais les magneto, vhs ou dvd ,adaptateur je les met juste en veille.
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Merci de vos reponses

Messagepar goomba03 » 30 Juin 2007 23:32

Merci de vos réponses car ça m'étonner pas car bien avant la zapbox eazy 2 mes parents avaient 2 zapbox 1ére generation (la premiere avait griller l'autre de la meme façon) qui avait griller a cause de l'interrupteur d'alimentation. Mais moi pas de probleme mon ort8800 et mon antenne patch est connectée sur un coupe veille artisanal. :lol:

R6 47 : trés bien
R1 49 : trés bien
R3 52 : bonne
R4 55 : moyenne
goomba03