bonjour,
J'ai plaidé pour la TNT lors de la dernière assemblée des copropriétaires, et le syndic a décidé d'allouer un budget de 600 € pour la mise à niveau de notre antenne collective.
J'habite dans un immeuble pierre de taille à Paris (rive droite) avec une vue dégagée sur la Tour Eiffel (approx à 5 km).
Il y a un an, la reception de la TNT était impossible sur l'antenne de l'immeuble (mémorisation de presque toutes les chaînes mais des décrochages constants). Suite à l'augmentation de la puissance du répéteur de la Tour Eiffel, les conditions se sont nettement améliorées, bien que la qualité ne soit pas très satisfaisante.
Actuellement, avec le tuner TNT du Mediasat Max de C+, je capte les 18 chaînes de l'offre en clair ainsi que le canal Test HD2. Sur les chaînes SD, je pense être à la limite : le décodeur déclare que la qualité est insuffisante, mais l'image et le son arrivent assez bien, parfois avec un micro-décrochage tous les 3-4 minutes. Test HD2 en revanche est une succession de décrochages constants, et la reception est impossible.
En considérant cet état des lieux, il ne faut probablement pas grand chose pour que l'installation collective soit à niveau.
Ma question est la suivante : est-ce que le budget de 600 euros alliué par le syndic est suffisant pour garantir une bonne reception de la TNT ?
Merci à tous,