Et de 3

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Et de 3

Messagepar Invité » 24 Juin 2005 13:05

C'est le 3ème forums de tvnt et à chaque fois on paume tout ce qui a été écrit. :( :( :(

Pourquoi ne pas avoir utilisé un convertisseur pour transférer les données contenus dans la base du Phorum vers phpBB ?

Tout le monde aurait ainsi gardé son compte membre et ses messages.

phpBB est de mon point de vue, un mauvais choix, comparé à Phorum. Ce dernier est bien plus léger, moins gourmand en ressource et lui aussi peut avec quelques mods gérer les smileys, etc.

Enfin tant pis, je crois qu'il va encore falloir que je me fasse une raison. :?
Invité

Messagepar Franck Morin » 24 Juin 2005 13:10

créez votre forum vous-même et pérénisez-le.
Alors là, vous pourrez critiquer.

Changer pour du mieux, cela ne me dérange en rien personnellement.
Rien ne vous empèche d'aller sur les anciens forums et d'y lire les contributions...
d'ailleurs, ce n'est pas 3, mais 5 !!!
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar stef050 » 24 Juin 2005 13:18

Personnellement je trouve celui-ci plus agréable, et pas uniquement pour les smiley... :P
Il reste de toute façon la possibilité de recopier les messages facilement de l'ancien vers le nouveau forum, ou encore plus simplement d'établir des liens.

Aprés, les goûts et les couleurs hein... :wink:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Invité » 24 Juin 2005 13:33

Franck Morin a écrit:créez votre forum vous-même et pérénisez-le.
Alors là, vous pourrez critiquer.

C'est le cas (des milliers de messages), et d'ailleurs c'est un phpbb. Et lorsque je le compare à phorum, c'est parce que je connais plutôt bien le code source de ses derniers pour les avoir pas mal regardé et modifié pour diverses raisons.

Perdre des milliers de messages pour un forum plus lourd et dont le seul point positif, mis en avant par certains, c'est l'apparence, je trouve cela criticable. Et ce n'est Franck Morin qui m'empéchera de le faire.
Invité

Messagepar JLJ » 24 Juin 2005 13:33

J'ai pris la peine d'expliquer mes choix sur l'intro du forum : http://www.tvnt.net/forum_tvntnet.php.
Le transfert des comptes et des messages n'est pas une chose simple, les bases des 2 forums ne fonctionnant pas tout à fait de la même manière !
Et puis j'ai toujours dit que Phorum était provisoire... Alors bon !!!!! :evil:
Jean-Luc JULIEN
Ancien administrateur des forums de TVNT.net (L'admin)
Fondateur de TVNT
JLJ
Administrateur
Administrateur

Messagepar Invité » 24 Juin 2005 13:37

L'Admin a écrit:J'ai pris la peine d'expliquer mes choix sur l'intro du forum : http://www.tvnt.net/forum_tvntnet.php.
Le transfert des comptes et des messages n'est pas une chose simple, les bases des 2 forums ne fonctionnant pas tout à fait de la même manière !
Et puis j'ai toujours dit que Phorum était provisoire... Alors bon !!!!! :evil:

Tous les deux utilsient mysql, il existe de convertisseurs comme je l'indique plus haut.

Enfin, c'est votre choix, j'espère simplement qu'en plus des messages, on n'aura pas perdu du monde. Il est lassant de devoir redire 36 fois les mêmes choses, c'est le message que je voulais faire passer.

Pas une polémique. ;-)
Invité

Messagepar Franck Morin » 24 Juin 2005 13:39

Anonymous a écrit:Perdre des milliers de messages pour un forum plus lourd et dont le seul point positif, mis en avant par certains, c'est l'apparence, je trouve cela criticable.

ces milliers de messages ne sont pas perdus... vous pouvez toujours y accéder.

quand aux points positifs, j'en vois plus.

- l'avantage majeur de ce nouveau forum, c'est de voir d'un seul coup d'oeil en page d'accueil quel thread a été alimenté depuis sa dernière visite, ce qui n'était pas le cas avant.

- ensuite, la réorganisation des différents sujets. Le précédent avait évolué en cours de route et était devenu un peu confus.

Pour ma part, je ne vois aucun inconvénient à être passé à celui-là jusqu'à présent. (mais il est vrai que j'avais lu tous les messages de l'ancien...)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar JLJ » 24 Juin 2005 13:42

Le but était aussi de repartir sur de nouvelles bases... donc je n'ai pas voulu retenir les anciens messages.
Rassurez-vous : ce forum est fait pour durer !!!!!!!
Jean-Luc JULIEN
Fondateur de TVNT
JLJ
Administrateur
Administrateur

Messagepar JLJ » 24 Juin 2005 13:46

Au passage, merci à Franck qui ne m'a pas toujours épargné :wink: :)
Bon... allez... j'accepte la critique... Pas de soucis, je ne me vexe pas facilement ! :wink:
Jean-Luc JULIEN
Fondateur de TVNT
JLJ
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 24 Juin 2005 13:52

L'Admin a écrit:Au passage, merci à Franck qui ne m'a pas toujours épargné :wink: :)
Bon... allez... j'accepte la critique... Pas de soucis, je ne me vexe pas facilement ! :wink:

qui aime bien châtie bien.
C'était pour faire avancer le chmilblic, pas pour dire du mal pour le plaisir...
Franck Morin
Administrateur
Administrateur