et la radio numeriques

Messagepar philcom » 11 Oct 2007 12:16

Bonjour
Quand on voit l'utilisation du RDS au niveau de notre radio actuelle, on peut se poser des questions sur le lancement de la radio numérique et ses services en France. Personnellement j'ai craqué pour la TNT en raison de sa qualité de réception. A part le 16/9ème, les options de nos adaptateurs ne servent qu'à la décoration. Le Dab aurait du être lancé dés le début des années 1990. Ce sont surtout les gros médias radios ainsi que l'état qui désirent ne pas perdre pied devant les boulversements technologiques de ce début de siècle.
philcom

Messagepar Dav!d » 11 Oct 2007 17:35

Effectivement, le T-DMB ne servira à rien à mon avis. Du moins rien d'utile pour l'auditeur, si ce n'est de la publicité. Style le CD de machin en vente à X€ à la Fn... :roll:

Quant à la webcam du studio, ouais ça peut être sympa. Mais déjà que sur PC on voit pas grand chose sur ces webcams, alors sur un écran du style ceux des téléphones portables... Bref...

J'espère sincèrement que le DAB+ s'imposera, autrement la France risque de se retrouver à nouveau isolée avec une norme audiovisuelle différente de ces voisins puisqu'ils ont tous, sauf erreur, optés pour le DAB/DAB+. Et puis, comme dit dans l'article, la norme DAB permet déjà théoriquement l'envoi de données multimédia (vidéos, images, pages web...)
DVB-T : SFN EMETTEURS DU MT SALEVE / GINGINS-BARILLETTE / GENEVE-STUDIO CARL VOGT (C34 / 578MHz) & CHASSERAL (C62 / 802MHz)
RECEPTEURS (ANTENNES INTERIEURES) : THOMSON DTI1003 / WINTV HVR1100 / TERRATEC CINERGY HTC USB XS HD
Dav!d
Grenouille
Grenouille