Et la rapidité en Zapping alors ?!!!!!!

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Et la rapidité en Zapping alors ?!!!!!!

Messagepar m4lulu » 02 Jan 2011 13:39

Bonjour,

J'ai pas mal parcouru ce forum très instructif mais il me semble qu'un poste traitant de la rapidité des décodeurs lors du zapping serait intéressant.
En effet, alors qu'aujourd'hui tout va toujours plus vite, le passage à la TV numérique marque un virage à 180° pour nombre d'entre nous dont le sport favori est de suivre 2 ou 3 programmes simultanément à la simple force de nos pouces ultra-entraînés !!!!
je ne me suis pas encore équipé pour la réception TNT et ne suis pas très pressé car je craint beaucoup le délai nécessaire aux décodeurs TNT pour passer d'une chaîne à l'autre...

D'où ma question : qu'en est-il de la rapidité du Zapping ?????

Dans nombre de vos retour sur les decos, on traite de la simplicité d’installation de la qualité de réception etc...

Pourrions nous unir nos expérience afin de dénicher les appareils qui frustrerons le moins possible nos petits pouces musclés ?
m4lulu

Re: Et la rapidité en Zapping alors ?!!!!!!

Messagepar FEEDELE » 02 Jan 2011 13:49

Bonjour...avec les TV LCD tuner TNT HD , on zappe vite, en plus si on veut passer d'une chaîne à l'autre si on surveille deux programmes , il y a une touche rappel de la dernière chaîne qui est trés rapide, ensuite suivant si les chaînes surveillées sont sur deux multiplex differents, il se peut que ce soit un poil plus long.Certains matos zappent plus vite, mais parfois au detriment d'autres soucis...alors est-ce utile de changer trés vite ?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar marceljack » 02 Jan 2011 15:33

FEEDELE a écrit:Bonjour...avec les TV LCD tuner TNT HD , on zappe vite, en plus si on veut passer d'une chaîne à l'autre si on surveille deux programmes , il y a une touche rappel de la dernière chaîne qui est trés rapide, ensuite suivant si les chaînes surveillées sont sur deux multiplex differents, il se peut que ce soit un poil plus long.Certains matos zappent plus vite, mais parfois au detriment d'autres soucis...alors est-ce utile de changer trés vite ?
Bonjour,
Dire que les TV LCD à tuner HD intégré zappent vite est un peu osé, surtout qu'en MPEG-4 HD il faut plus longtemps pour afficher la première image qu'en SD.
Le résultat est assez variable d'un appareil à l'autre et selon que les chaînes font partie ou non du même multiplex, mais la vitesse de zapping n'est tout de même pas un facteur très important.
De plus, quand le nombre de chaînes est important, le zapping par les touches P+/P- n'est relativement rapide que pour des chaines dont les numéros sont proches ...

Quelque chose qui est beaucoup plus gênant -à mon avis- que la vitesse de zapping pour les émissions en direct est le temps de codage /décodage (+ transmission dans le cas du satellite) qui fait qu'une émission en MPEG-4 HD "arrive" avec un décalage de plus de 5 secondes par rapport à la même émission en analogique et environ 2 secondes avec la même émission en SD ... On ne peut pratiquement plus parler de vrai "direct" ...
Mais çà ne dépend que très peu du récepteur.

Et ce retard dû au codage/décodage est très gênant lors des discussions en direct entre un présentateur et un correspondant lointain, et ce n'est pas la liaison satellite qui en est la cause principale (elle compte pour environ 0,25 secondes s'il n'y a qu'un seul "hop"). Je ne comprends pas que les chaînes n'utilisent pas un codage à faible latence (et donc faible compression ) pour ce type de liaison.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 04 Jan 2011 07:24

marceljack a écrit:[ Je ne comprends pas que les chaînes n'utilisent pas un codage à faible latence (et donc faible compression ) pour ce type de liaison.

c'est beaucoup plus cher et plus fragile ( pas de GOP , pas d'images d'avance )
les CAR DSNG n'en sont pas équipés , en revanche et même en DVB-S2 on conserve le Mpeg2 aussi
longtemps que possible
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade