ET les stream dans tout ça ?

Les matériels de réception par satellite

ET les stream dans tout ça ?

Messagepar lekoala » 05 Fév 2017 00:42

Bonjour

je viens d'acheter le boitier USB 5925
un bon petit récepteur satellite en USB mais avec, c'est bien vrai un logiciel très nul
il faut utiliser autre chose mais quoi pour pouvoir capter et regarder les transpondeurs en stream
ex : 11179 V 30000 - 3/5 - ACM/VCM sur le satellite 5°W

Vous savez faire ça ?
Parabole BigBisat
Satellites reçu : 5°W, 13°E, 19,2°E, 4,8°E
Récepteurs : HUMAX TN7000HD, FR1000HD , HUMAX Tivu , Canal +
paraboles au sol
lekoala
Grenouille
Grenouille

Re: ET les stream dans tout ça ?

Messagepar Franck Morin » 05 Fév 2017 13:10

Bonjour,

on n'a jamais vraiment parlé de cet appareil sur le forum tvnt.net, mais il n'est pas trop tard pour commencer. je ne sais pas s'il existe des drivers ou applis alternatifs
Pour plus de détail, voir les forums consacrés à ces solutions que tu trouveras en tapant "tbs5925 forum" sur Google.
on y trouve aussi beaucoup de liens sur youtube vers lesquels il peut-être intéressant de se pencher.

http://forum.satelliweb.com/viewtopic.php?f=3&t=7088
http://www.tbseurope.fr/products/tbs5925-dvb-s2-usb-tuner-tv-boite
http://www.tbsdtv.com/products/tbs5925-dvb-s2-tv-tuner-usb.html

un extrait des specs sur amazon.fr: ("crevaison codes", c'est amusant comme traduction, qui vient du site tbseurope)
Descriptions:
TBS5925 DVB-S2 professionnelle boîtier tuner TV avec une externe connexion USB, qui est construit avec le standard le plus haut de l'industrie, avec sa fiabilité de l'appareil est une rêve que tout les amateur personnel et ingénieurs dans l'industrie satellitaire de television numérique à avoir. L'application d'un chip démodulateur DVB-S2 unique permet de recevoir des flux speciaux diffusé avec ACM,VCM, Multi Input Stream, 16APSK,32APSK et mode de flux génériques. la construction de blindscan en materiel vous permet de rechercher des transponders satellite inconnus qui avec des taux bas que debit de symbole 200KSPS, tandis que la pluspart des appareil de récepteur satellitaire peut recevoir au moins le debit de symbole 1MSPS. Ces function de Blindscan peut être atteint par TBS tool dédié par nous et tool Crazyscan.
TBS5925 est la version USB de son dispositif equivalent: TBS6925 professionnelle PCI-e DVB-S2 carte tuner TV.

Specifications:
Fréquence de réception: 950 ~ 2150 MHz Range Tuning
Niveau d'entrée : -69~-23dBm
DVB-S2/DVB-S DIRECTV démodulateur QPSK 8PSK
Débit de symbole :
DVB-S QPSK 0.2~45Msps
DVB-S2 QPSK/8PSK 0.2~45Msps
Plage de capture porteuse: ± 10MHz
Crevaison codes 8PSK: 3 / 5, 2 / 3, 3 / 4, 5 / 6, 8 / 9, 9 / 10
Crevaison codes QPSK: 1 / 2, 3 / 5, 2 / 3, 3 / 4, 4 / 5, 5 / 6, 8 / 9, 9 / 10
Crevaison codes 16PSK: 2 / 3, 3 / 4, 4 / 5, 5 / 6, 8 / 9, 9 / 10
Crevaison codes 32PSK: 3 / 4, 4 / 5, 5 / 6, 8 / 9, 9 / 10
Support Data Burst & Tone Burst
Soutien DiSEqC2.X et moteur
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar lekoala » 05 Fév 2017 20:29

Bonjour

oui, en effet, il n'y a pas grand chose à son sujet ici , et c'est pour ça que j'en parle , je m'arrache les cheveux depuis son arrivé à la maison, je l'ai acheté justement pour ses caractéristiques et donc je trouve de le vendre sans drivers et sans logiciel , c'est un peu fort . la marchant m'a envoyé un mail avec un lien pour tout télécharger mais le soft est d'un nul , en plus rien pour le configurer sur la partie spécifique . le logiciel TBS Tool pour la recherche ne trouve même pas les fréquences en 12 Ghz , je ne rigole pas , c'est vrai !! quel merde , j'en ai eu la preuve quand j'ai fait la recherche avec DVB Viewver qui lui m'a tout tombé de 10700 à 12750 . je suis à la recherche d'une licence pro pour EBS PRO

j'ai fait des passages sur l'ami GOOGLE j'en ai trouvé des choses , je te remercie pour tes liens

je retombe en enfance au temps ou je cherchais les feeds analogiques , j'en ai même pu, par chance tomber sur un satellite ou il y avait la 5 italienne en posant la parabole au sol mais à plat . comme une assiette ..
Parabole BigBisat
paraboles au sol
lekoala
Grenouille
Grenouille

Messagepar lekoala » 07 Fév 2017 23:06

Bonjour !!

merci pour tout

je suis allé voir, comme j'ai dit

cette après midi, j'ai pu enfin recevoir les streams du satellite 5°W

j'ai téléchargé DVB Dream sur le PC et tout est tombé !

du coup, je me suis dit : je vais le raccorder à mes démodulateurs linux !
et oui un VU + DUO2 et un XTREND 9200 .

j'ai débuté la chose par du flascing !! vers la dernière image " OPEN ATV " là au moins , je sais que je vais y arriver

En effet , un petit tour dans la partie drivers pour télécharger et installer le TBS usb tuner !

je redémarre le démodulateur !

Et surprise, je me retrouve avec : TUNER A , TUNER B , TUNER C ( tbs 5925 )

Mais il voit tout sauf les streams donc il manque un truc mais pas grave , pour le moment

Cordialement
Parabole BigBisat
paraboles au sol
lekoala
Grenouille
Grenouille