QuanticDementia a écrit:Y a que TMC il me semble qui garde le format d'origine ! Sauf qu'ils se contentent d'étirer l'image ! Ce qui est tout mignon !
On peut bien sur se mettre en mode 4:3, mais je trouve le résultat franchement pas terrible ! Du moins, sur ma téloche...
Sur ma Philips, on dirai que c'est mieux géré ce genre de situation. Déjà, elle se met toute seule en 4:3 si elle tombe sur un programme étiré, et je trouve qu'elle "rescale" bien en 4:3... Ca doit être ma samsung qui fait mal de boulot ! Moi ça me donne une image "trop" carré ! limité déformé mais dans l'autre sens...
M'enfin ça ne concerne que TMC et certains programmes, donc c'est pas bien grave !
Je n'ai aucun soucis avec TMC lors de programmes en 4/3. Ma TV commute automatiquement entre le 16/9 et le 4/3.
A noter que sur les TV HD, il y a deux modes généralement "Signal Original" pour du format HD intégral (mais empêche la commutation entre le 4/3 - 16/9) et le mode "Format Original" qui rogne un peu la résolution HD mais qui permet la commutation 4/3 - 16/9. Le nom des modes d'image peut différer selon les marques.