J'habite Rennes dans un immeuble recevant la TNT par le "service antenne" de Numéricable.
Jusqu'à hier, je recevais parfaitement toutes les chaines de la TNT y compris la chaine locale TV Rennes, à l'exception des 6 nouvelles chaines qui sont disponibles en Bretagne depuis le 26 Mars 2013, malgré avoir fait de multiples recherches et réinstallations de chaines TNT, en vain.
L'intervention d'un technicien Numéricable était prévue ce matin pour régler le problème des 6 nouvelles chaines. J'ai donc lancé une dernière recherche de chaines hier soir. A noter que je recevais toujours toutes les chaines hormis les 6 nouvelles. Sauf qu'après la recherche, plus moyen de capter aucune chaine de la TNT, je recevais seulement une quinzaine de chaines analogiques...
J'ai peut-être à tort penser que le tuner tnt intégré de ma télé était grillé, j'ai donc emprunté une autre télé avec tuner tnt intégré : même résultat, je ne capte que les chaines analogiques. En consultant l'onglet "Informations signal" dans les réglages de la 2è télé, ça me marque : qualité et force du signal 0%.
Le technicien Numéricable de ce matin ne comprenait pas non plus. Il m'a juste appris que le signal Numéricable parvenait apparemment bien jusqu'à mon unique prise antenne murale dans l'appartement, c'est tout. Merci à lui, il ne m'a rien facturé. L'intervention d'un 2è technicien est normalement prévue, j'attends le coup de fil de Numéricable pour fixer le rendez-vous.
A noter que j'étais bien raccordé au service antenne de Numéricable car je recevais également la fameuse chaine promotionnelle Numéricable.
En y réfléchissant un peu :
-le problème ne vient pas de ma télé puisque la situation est la même avec une autre télé avec tuner tnt intégré
-le problème ne vient pas du cable reliant ma télé à la prise antenne ni de mon unique prise antenne elle-même puisque je parviens à recevoir quand même les chaines analogiques, et que le technicien me dit avoir du signal numéricable dans la prise antenne...
Le souci se situerait-il encore en amont
Merci d'avance de votre aide et de vos conseils.