etrange probleme sur recepteur sagem TWIN 640T

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

etrange probleme sur recepteur sagem TWIN 640T

Messagepar thetys » 04 Juil 2008 20:42

Bonjour,

Mon problème est assez simple, je possède un récepteur TNT a double tuner (modèle Sagem twin 640 T) .
Il y a très peu de temps, j'ai fait l'acquisition d'un graveur de DVD de salon.
J'ai donc installé le tout en suivant très attentivement le mode d'emploi.
Sur l'arrière de mon récepteur, je possède deux péritel :

- la première pour la télé (scart tv)
- la deuxième pour un magnétoscope (scart vcr/aux)

Après de multiple essais, seul la deuxième (scart vcr/aux) émet un signal me permettant de regarder les programmes. Je suis donc obligé de regarder la télé en branchant la péritel (scart vcr/aux) sur mon televiseur. Je dois donc renoncer à enregistrer quoique se soit.

Petit détail, lorsque je branche la prise péritel (scart tv) sur ma télé, j'entends très faiblement le son du programme en cour mais je n'ai pas d'image, seulement un écran gris noir.

Si quelqu'un possède ce modèle et a une idée de la source du problème je suis preneur.

D'avance je vous remercie pour vos réponses.
thetys

Messagepar FEEDELE » 05 Juil 2008 00:04

Bonsoir...perso je branche toujours un enregistreur que ce soit VHS ou HDD/DVD ou DVD tout court sur la TV...les récepteurs que ce soit soit TNT ou sat ou autres auxiliaires entrent dans l'enregistreur en L1 ou AV1 c'est selon le matos, je branche toujours sur l'enregistreur qui lui pourra enregistrer ,lire ou être éteint sans gêner le fonctionnement normal....dans ton cas vu que la TNT est dans le TV c'est autrement, il doit y avoir dans le menu du TV un paramètre pour régler les péritels en sortie vers le graveur de salon.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar djihn » 20 Aoû 2008 20:36

au sujet de ton téléviseur, s'il a deux peritels, as-tu testé la sortie tv du recepteur sur chacune d'elle?
et dans le menu de ta tv, as tu vérifié si tu pouvais changer le type d'auxiliaires? (av, dec, ...) (ou rvb, s-vhs)
djihn