Etrange problème... sur une seule de mes TV

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Etrange problème... sur une seule de mes TV

Messagepar manga » 09 Juin 2010 11:57

Bonjour,

Je dispose de deux télévisions assez récentes (octobre 2009 - mai 2010). Le 8 juin, à minuit, les chaînes ont disparu comme convenu. J'ai attendu le matin et j'ai refais une recherche qui s'est effectuée sans aucun problème. Seulement voilà, sur ma troisième TV, utilisée dans la chambre, je ne reçois strictement plus rien à part les chaînes du service public... et encore pas toutes. Je capte France 2, France 3 (sur la 800), LCP et le message d'accueil de France Ô qui arrivera bientôt sur la 19. Un pote est passé hier, soit il y a un problème au niveau même de la TV, soit c'est le signal émis qui n'est plus compris par ladite TV. C'est une SAMSUNG 82 cm (exactement LE32R86BD) qui date de presque trois ans (août 2007) et elle marchait parfaitement avant la coupure du signal, avant le 8 à minuit. J'suis un peu perdu, si ça se trouve, c'est le tuner TNT intégré qui ne correspond plus au signal actuel (il faut savoir que je captais un signal basse définition, je n'ai jamais eu TF1 HD ou cie sur cette TV). Alors ? Obligé d'installer un appareil TNT sur cette TV ?
manga

Re: Etrange problème... sur une seule de mes TV

Messagepar Emmebel » 09 Juin 2010 12:05

Bonjour,
Je ne pense pas que le problème viennent de la TV. Il n'y a pas eu de modifications au niveau des signaux numériques, il y a eu seulement des modifications de canal et éventuellement de puissance d'émission.
As-tu essayé de brancher la TV Samsung qui te pose des soucis à la place d'une autre qui fonctionne bien ??
Tu te trouves à quel endroit ? quelle commune ???
Tu es sur une antenne individuelle ou sur un installation collective ??
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar manga » 09 Juin 2010 12:27

Alors... merci d'avoir répondu :)

Je vais tenter d'apporter des indications...

Quand je branche la TV à un autre endroit, ça me fait la même... ça vient donc du tunner TNT intégré, plus vieux, que ceux de mes autres TV. Elle date de août 2007.
Je me trouve dans le Morbihan, précisément dans la commune de Séné... juste à côté de Vannes. Pour l'antenne, elle est individuelle...
manga

Messagepar julien74 » 09 Juin 2010 12:35

Bonjour , :Couc:

Tu avais une belle image en TV analogique sur les 6 chaînes sur cette 3ème TV?
Pourrais-tu faire un réglage usine sur cette télé (via le menu , mais pas toutes les TV le propose...)?
Sur tes 2 autres télés , reçois-tu des chaînes HD?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Emmebel » 09 Juin 2010 12:38

As-tu la possibilité de revenir aux "réglages usine" sur cette TV, pour la réinitialisée complétement avant de refaire une nouvelle recherche des chaines.
Bien sûr il y a toujours la possibilité d'une panne, comme sur n'importe quel appareil, mais ce serait bizarre quelle soit justement tombé en panne le 8 juin, tu ne trouves pas ??

EDIT : doublé par Julien.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar manga » 09 Juin 2010 13:19

Je vais essayer ça, je vous tiens au courant :)
manga

Messagepar manga » 09 Juin 2010 13:54

Ca marche :) Il fallait remettre en paramètres d'usine (les anciennes SAMSUNG ont un menu caché... si ça peut aider... il faut éteindre la TV et appuyer tour à tour sur INFO - MENU - MUTE et enfin POWER) et refaire une recherche de chaînes. Vraiment étrange ce problème, mais si ça peut aider certains... tant mieux ! :)

Merci à tout le monde pour l'aide précieuse :) Ma moitié va pouvoir mater Docteur House à nouveau dans son lit, LOL !
manga

Messagepar julien74 » 09 Juin 2010 14:18

Très heureux pour toi , bravo à toi... :D
Reçois-tu les programmes en clair de CANAL+ (4) , TPS STAR (30) et PARIS PREMIERE (31) le soir entre 19h40 et 20h30?
Tu lances ta femme regarder Docteur quand il est dans son lit? :lol: :lol: :lol:
julien74